lundi, 13 août 2007
Mes atouts : organisation et socialisation.
Il y a des tas de tests que l'on peut faire sur le web et dont certains sont validés par la plupart des entreprises (on vous donne même des diplômes pas vérifiables puisque vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de faire le test pour vous, chez vous, mais moi, je les ai fait honnêtement, mais dans l'ensemble les tests des entreprises sont du même genre).
Là encore toutes les administrations qui me taxent de mauvais rapports avec les autres ont tort!
1) D'après un test que j'ai fait sur le métier que je fais (répétitions, bah, au moins la phrase a le mérite d'être plus claire), pas ceux que j'aurais pu faire (dont fait partie le mien, prof de langue, j'en ai parlé avant), mais aussi celui que je fais, je suis satisfaite de mon emploi (j'ajoute,mais ce n'est pas dans les résultats du test : ne serait-ce que le mauvais jugement des supérieurs hiérarchiques qui de plus s'influencent les uns les autres d'année en année....).
2) Mes atouts dans mon métier sont ma forte sociabilité et mes capacités d'organisation... alors qui dit mieux ? Pour parler les langues étrangères, il faut être non seulement bavard comme disait et répétait une de mes anciennes sympahiques collègue d'anglais, mais aussi sociable (et cela va ensemble...)
Alors à bas tous les mauvais jugements qui ont été faits sur moi, je m'en tiendrais à ceux des tests....
Maintenant, si vous cherchez du travail faites les tests du web, certains sont passionants et les résultats encourageants.
domino
23:10 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : enseignement, orientation, psychologie
Commentaires
Bonsoir,
Moi je ne fais plus les tests, j'en ai assez avec ce que me dit ma famille, mes amis, mon entourage. Mais on peut s'amuser comme toi, si l'on veut. Ou bien si personne ne fait de compliments, on peut le savoir par ces tests.
Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 août 2007
On peut aussi avoir peut que les résultats ne soient pas encouragents, mais je suis sûre que toi, Elisabeth, tu aurais un bon Q.E. (Quotient des qualités emmotionnelles), maintanant pour avoir un bon Q.I. il faut être je crois plutôt du style matheux, ou avoir été bon en maths dans sa jeunesse (comme moi), par contre les forts en littérature n'obtiendront pas forcément un bon QI.
C'est pourquoi les recruteurs tiennent compte maintenant aussi du QE qui mesure les qualités relationnelles. Et contrairement à ce que prétendent mes proviseurs et principaux, contrairement à ce que pretend la médecine du rectorat, j'ai de bonnes qualités relationnelles, il y a juste qu'il ne faut pas pousser la vieille mémé que je suis dans les orties, sinon, je me rebiffe.
Écrit par : domi_no | vendredi, 17 août 2007
Oui, tu as raison, il ne faut pas pousser.... respect à tout le monde. Bonne nuit.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 août 2007
Les commentaires sont fermés.