Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mai 2018

Squatteuse dans la nouvelle maison... ou maison hantée?

Roman-théâtre

 

Doofie et Dummie prennent le café au petite déjeuner de ce mardi ensemble, comme elles habitent pas loin l'une de chez l'aurez, elles aiment se réunir ainsi. 

Dummie : Sais-tu ce qui est arrivée à notre nouvelle amie, celle qui a acheté une deuxième maison pas loin de chez elle? 

Doofie : Je sais que des livres ont disparu de cette maison..

Dummie : Elle a retrouvé les méthodes Assimil Evasion, elles ont été replacée dans un tas de dictionnaires de langue, mais le tas n'avait plus le même aspect que la veille, on voyait qu'on avait glissé les méthodes en dessous des dictionnaires. 

Doofie : Et ses autres livres ?

Dummie : Les petits guides de randonnée ne sont pas revenus, ils viennent de revues de 97 et 98, elle y tenait beaucoup car c'est sur des régions pas connues comme le Morvan ou le Beaujolais, des petites cartes qui viennent des débuts de Détours en France ont disparu aussi. Elle n'a pas retrouvé aujourd'hui "Je lis en CP avec des textes du Petit Prince, quatre fascicules sur des thèmes différents abordés dans le Petit Prince

Doofie : Je me demande si ce n'est pas son mari qui aurait fourni des enfants qui apprennent à lire, sans le lui dire. Schnelly me prend aussi des livres qu'il donne à d'autres gens sans me le dire et après, je les cherche partout. 

Dummie : Je ne pense pas qu'il les ait donné aux enfants de son quartier, parce que ceux-ci lancent des ballons vers les carreaux des portes de garage et il a plutôt tendance à crier sur eux. 

Doofie : Alors, ils les ont peut-être volé pour venger...

Dummie : Mais comment seraient-ils entrés dans la maison? Notre amie ferme toujours bien sa porte, et ses fenêtres qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Mais il y a une autre nouveauté aujourd'hui...

Doofie : Quoi? 

Dummie : Notre amie, qui doit débarrasser la salle de séjour de sa première maison pour faire passer les élagueurs ou les jardiniers vers son jardin, sa seule sortie vers celui-ci étant sa porte-fenêtre, a transporté  des livres, vers sa deuxième maison. Arrivée là-bas, elle cherche d'abord les livres qui ont disparu et retrouve les petites méthodes Assimil Evasion cachées sous des dictionnaires, mais on voit qu'ils ont été poussée de côté sous les dictionnaires. Par contre pas de trace des livres d'apprentissage de la lecture, ni des petits fascicules de randonnée et des livres sur les animaux des montagnes et les poissons. 

Doofie : Et ils ne sont pas restés chez elle? 

Dummie : Non... elle avait gardé ces livres sur l'escalier très encombré de sa première maison... qu'elle occupe depuis 29 ans (elle et son mari en sont aussi les propriétaires. Elle s'était arrangée pour qu'on ne les voit pas parce qu'elle avait peur que son mari les lui prenne. 

Doofie : Oui, je sais qu'il a une collègue allemande à laquelle il a parfois donné des livres qui appartenaient à sa femme, sans le lui dire. 

Dummie : Oui, c'est peut-être lui qui les a pris, mais.. je ne pense pas, car il est arrivé autre chose aujourd'hui...

Doofie : Ah!

Dummie : Alors que notre amie avait installé en les classant sur des tas, la plupart des livres et revues qu'elle avait amenés, elle a entendu comme un dormeur ou une dormeuse respirer à 'l'étage...

Doofie : Aaaaaah! (Elle prend peur elle-même). Qu'est-ce qu'elle a dû avoir peur.!

Dummie : Mais elle a été courageuse tu sais, elle a continué a installer ses livres sur la pointe des pieds... Elle ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait encore dormir à trois heures de l'après-midi. Et dans sa maison en plus, où il ny a pas encore de lit!!! Elle avait aussi remarqué que quelqu'un était venu, car la persienne (volet roulant) de la cuisine, qu'elle avait descendue hier soir était levée. 

Doofie : Qu'est-ce que j'aurais eu peur à sa place, elle n'a pas appelé la police? 

Dummie : Elle n'était pas sûre qu'il y avait quelqu'un, elle s'est demandé si elle rêvait. Elle a remis son manteau imperméable en silence, car il pleuvait à verse dehors, a pris son caddie vide dans lequel elle avait transporté ses livres. Elle a refermé la porte d'entrée à clefs et a été avertir son mari. 

Doofie : Et il est revenu avec elle, déloger le squatteur...

Dummie : Il aurait dû se dépêcher, en face de la maison, dans la rue perpendiculaire, une voiture entre bleu roy et bleu foncé attendait avec ses feux stops rouges allumés à l'arrière, notre amie a voulu la photographier, mais elle avait oublié sa carte SD dans son ordinateur hier soir... elle est montée à l'étage de sa première maison, chercher sa carte SD. Le temps qu'elle redescende, la voiture avait disparu Elle a demandé à son mari auquel elle avait demandé de surveiller cette voiture et la porte de sa deuxième maison de loin, s'il avait vu quelqu'un sortir de la maison et aller vers l'autre voiture... non! Mais il ne s'était même pas rendu compte que la voiture bleue avait disparu. 

Doofie : Il monte mal la garde.. Il est comme Schnelly!

Dummie : Oui, ensuite, ils ont été vers la deuxième maison, notre amie a ouvert la porte, ils ont écouté dans l'entrée, on n'entendait plus rien. Notre amie a dit : "Je vais voir en haut et tu vas voir à la cave et au garage". Après avoir fait le tour du rez-de-chaussée, elle est montée, c'était vide et rien n'avait changé sauf que l'échafaudage fait l'autre jour avec de vielles tuyauteries était presque défait complètement. Les autres pièces où elle a mis des affaires étaient normales. Son mari a regardé à la cave et au garage et a dit que rien n'avait changé depuis la dernière fois. 

Doofie : C'est plutôt rassurant...

Dummie : Notre amie est retournée deux fois  dans la soirée porter des affaires dans sa "nouvelle" maison. Elle a mis une affiche libellée ainsi dans l'entrée : "Nous sommes M. et Mme N., les nouveaux propriétaires de cette maison. Nous avons achetée cette maison par l'intermédiaire de l'agence N., dont l'affiche est encore sur la façade avec la mention "Vendu" et avons signé l'achat devant notaire (une homme de loi). Nous demandons instamment aux squatteurs de quitter cette maison et de rendre les livres "qu'ils ont "emprunté", c'est à dire "volés", et de les remettre à leur place, puis de quitter les lieux. J'ai déposé une pré-plainte sur internet pour le vol de livres et si cela continue, je vais déposer une plainte complète."

Doofie : Oui, elle ferait mieux de faire cela rapidement et de changer les serrures. Et de vérifier s'il n'y a personne après avoir changé les serrures... 

Dummie : La personne a dû partir pendant qu'ils étaient dans l'autre maison;. Mais par quoi a-t-l été réveillé? Notre amie a vue que son mari a téléphoné à quelqu'un dès qu'elle lui a raconté son histoire de respiration entendue dans la maison. Je me demande s'il ne connaît pas le dormeur ou la dormeuse et ne l'a pas prévenu. ..

Doofie : Ce n'est pas très rassurant ppur notre amie, .... J'ai peur pour elle..

Dummie : Moi aussi...

Doofie : Brr...

Dummie : Comme tu dis..

 

Pour Doofie, Dummie et leur amie...

domino

                                                                                                                     

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.