mardi, 15 août 2017
Nouvelles disparitions
Roman-théâtre
Hier Doofie a cherché son appareil de photo (sans s, je ne sais pas qui a ajouté une faute d'orthographe au tritre de l'article précédent), elle a cherché son appareil de photo pendant 7 heures et Schnelly a fini par le retrouver dans un sac dans la chambre. Il a dit que c'était Doofie qui l'avait mis là et s'est dit rassuré de fait que ce n'était pas lui qui l'avait pris. Par contre... ce matin, Doofie a regardé le tas de courrier et catalogues qui se trouvaient dans son entrée et l'a trouvé bien maigre, elle a cherché le dernier catalogue épais reçu, plus quelques autres plus fins, et qu'elle aimait bien regarder et sur lesquels elle préparait des commandes : disparus! Elle a cherché dans plusieurs endroits où elle aurait pu les mettre : introuvables, auj moins un gros catalogue et une dizaine de petits ont disparu, plus le courrier qui se trouvait entre les catalogues, peut-être des relevés bancaires, etc.. alors Doofiie, devant la réaction encore bizarre de Schnelly : ce n'est pas lui qui fait çà, ce n'est pas lui qui aurait pris ses catalogues (peut-être que ce n'est pas lui, peut-être que quelqu'un l'a obligé à ouvrir la porte et a pris les catalogues lui ou elle-même)/. C'est d'ailleurs pour cela que Doofie ne veut pas laisser Schnelly seul à la maison : à cause des affaires qui disparaissent quand elle n'est pas là. Il a encore fait sa vie en pleine nuit et a dit à Doofie d'arrêter de faire du bruit... alors qu'il n'arrête pas de se mettre en colère, de rugire entre ses dents en essayant de faire peur, et en se tapant le visage comme un..... au mur des lamentations; si bien que Doofie n'y tenant plus l'a traité de ;...... Surtout s'il s'intéresse au commerce des veêtements. Cet automne quand Doofie avait commandé des vêtements par correspondance, c'est la moitié des vêtements reçus qui ont disparu. Et maintenant, que la boîte au lettres étant installée et que la nouvelle boite avec serrure a remplacé celle dont la serrure ne fonctionnait plus, Schnelly aurait pris les catalogues de Doofie pour qu'elle ne fasse pas de commande, car comme sa boite aux lettres qui prend aussi les petits paquets ferme à clef, elle allait peut-être refaire des commandes.
Doofie a fait une pré-plainte parce que sur les catalogues il y a des données personnelles comme le nom de jeune fille, le numéro de cliente, l'e-mail, etc... et de toutes façons ce n'est pas normal d'enlever ses affaires , mais elle n'a pas dit qu'elle avait des soupçons sur Schnelly. En effet, Schnelly lui achète des habits dans les supermarchés, dans les magasins de sport parce qu'il veut habiller Doofie en sportive, mais il n'accepte pas les vêtements qu'elle s'achète elle-même. C'est bizarre parce qu'il y a quelques années, quand Schnelly n'était pas encore retraité, elle s'achetait tout elle-même.
De toute façon, dans les magasins, il n'y a pas la taille de Doofie qui fait une grande taille. ET c'est pour cela qu'elle commande par correspondance... elle avait trouvé juste sa taille..; et maintenant, elle est embetée, juste les catalogues sur lesquels elle voulait commander ont diisparu...
domino
10:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.