Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 août 2017

L'appareil de photos

Roman-théâtre

(Ce matin Doofie a remis la boîte aux lettres en place, elle a eu du mal avec les boulons, au lieu de vis et d'écrous, Schnelly a acheté des boulons très épais et qu'on ne peut pas visser avec le tourne vis, les boulons sont trop longs, si bien qu'ils se touchent dans el tube en acier qui soutient la boîte aux lettres et ils ne sont pas vissés à fond et la boîte aux lettres est brinquebalante, mais elle tient quand même. Ce travail là, il aurait dû la faire depuis 25 ans). 

(Ensuite, j'ai mis les poubelles au bord du trottoir, depuis que monsieujr Schnelly se plaint de sa sciatique et boîte avec une canne, c'est Doofie qui le fait tous les lundis pour les éboueurs). 

(Ensuite, Doofie a vu qu'il y avait de beaux escargots à photographier dans le jardinet devant, dont un énorme avec une belle coquille striée, en plus, ils étaient sortis presque entièrement de leur coquille et on les voyait bien, elle retourne dans l'entrée, saisit son sac à main pour prendre son appareil de photos, il n'est plus là!!!!!!!)

(Doofie cherche après dans l'entrée et dans la cuisine, aux endroits où elle le pose habituellement : disparu! Pourtant un appareil de photos se voit, elle n'est pas sortie depuis la dernière fois qu'elle s'en est servie, elle a vidé tout son sac à main par terre : pas d'appareil de photos, elle  a pris les affaires de tous les endroits où elle peut le poser d'habitude quand il n'est par rangé et a tout mis par terre, pas d'appareil de photo et comme la porte était ouverte et que l'on pouvait voir le dalage de dehors, elle a tout jeté ce qu'elle avait mis par terre dans le fon d de l'entrée)

(Schnelly est arrivé, il a fait sa vie comme d'habitude, s'est donné des claques sur les joues à lui-même (Doofie lui a dit d'arrêter, s'il meure de ses propres claques à lui-même, on dira que c'est elle qui l'aurait tué)en jurant ses grands dieux qui'l n'y avait pas touché, mais Doofie bien qu'elle ne le dise pas, est persuadée du contraire, Schnelly, outre le fait qu'il est un kleptomane a très bien pu remettre l'appareil de photo à la boulangère qui s'est peut-être offusquée du fait qu'elle avait photographié son camion de pain et l'avait mis sur son blog, et elle a dit à Schnelly, dans ce cas, elle n'avait qu'à demander d'enlever la photo, et me le demander à moi, mais Schnelly a pris du pain alors que Doofie dormait à ppoings fermés et la boulangère a pu pendant ce temps entrer dans la maison et il lui aura donné l'appareil de photos). 

(Schnelly lui-même n'a pas d'appareil de photos, c'est toujours Doofie qui fait des photos, il ne veut pas avoir d'ennnuis alors il ne fit ni internent, ni de photos. Il faisait des photos à l'époque de l'argentique, quelques photos de temps en temps, mais depuis internet, il n'en(Doof fait plus, donc l'apprareil de photos est bien à Doofie et de plus déclaré à son nom de jeune fille. Pour tout achat d'APN on doit faire une déclaration de propriété au moment de l'achat, si quelqu'un photographie des choses délictuelles (trop osés, violence, nus) avec votre appareil de photo vous pouvez aller en prison à sa place)). 

(Doofie fait le Trombi-Livre de Schnelly elle-même, comme cela elle peut contrôler les amis qui viennent et si quelqu'un qu'elle ne connaît pas vient elle lui demande mine de rien, est -ce que tu connais un tel, comme cela, elle peut surveiller ses relations...)

(Schnelly fait des barrages avec ses affaires, il a barré l'une des entrées de la salle de séjour avec une montagne pêmle-mêle de ses affaires, les affaires dont il se sert le plus souvent, ses papiers, son sac avec sa carte bleue, etc.. sont au-dessus, Doofie excédée et pour qu'il cherche aussi ses saffaires a pris les affaires du dessus et les a jetées dans la salle de séjour derrière le tas, comme cela , il ne peut plus y accdéder sans avoir fait du rangement dans le tas hétéroclite qui est devant.. Vengeance!) Il voulait aller faire les courses et il ne peut plus...)

(Doofie a décrété qu'elle ne prendrait plus de pain à la voiture et elle a interdit à Schnelly de prendre du pain à cette voiture. Pour lui avoir ouvert la porte pendant qu'elle dormait, elle aura perdu un client). 

(Schnelly a dit qu'elle allait le retrouver dans les affaires qu'elle a mis par terre, cependant elle a tout effeuillé les feuilles, les livres, les disques, qu'elle a mis par terre et en principe, il n'est pas du tout dans ces affaires là... Schnelly a la spécialité de rendre ce qu'il a pris en le reposant en douce dans un endroit où Doofie aurait pu le mettre, par exemple pendant qu'elle est dans une autre pièce). 

(Doofie a vu qu'il s'était approché des affaires en question et qu'il a fait semblant de fouiler dedans, en le  faisant passer sous les affaires). 

(Pendant que Doofie écrit son blog près de la porte d'entrée, quelqu'un a klaxonné plusieurs fois, sans doute pour lui rendre l'appareil de photos, si elle va dans une autre pièce il va ouvrir discrèetment la porte et prendre l'appareil de photo...)

Bon, c'était entre parenthèses parce que cela devait être des didascalies, mais les didascalies font un chapitre-scène entier. 

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.