Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2017

Je suis contre... I am against... Ich bin dagegen...

Bonjour,

Il y a plusieurs choses qui me tiennent à cœur et contre lesquelles je suis, trois choses en particulier :

- Je suis contre l'incinération des corps humains, parce que cela nous rappelle trop une certaine époque. En effet, dans les camps, c'étaient bien les corps morts que l'on incinérait : ceux qui mourraient du typhus ou de la tuberculose, alors que les autres, ceux qui étaient morts de faim étaient mis dans les tombes communes. Avec ce procédé, on est revenu au stade de la barbarie nazie et rien ne m'horripile plus que lorsqu'en traversant une ville je vois un panneau indicateur "crématorium". J'ai visité pour la première fois Buchenwald alors que j'avais 24 ans, et je n'ai plus pu manger de viande pendant plusieurs années, car quand je la faisais cuir, je pensais aux fours que j'avais vu à Buchenwald.

- Je suis contre l'euthanasie, pour des raisons en partie analogues, en effet; lorsque j'étais en Terminale - et j'ai utilisé ce livre encore dans mes jeunes années de professeure d'allemand et j'ai fait aussi ce texte avec mes élèves-, il y avait un texte 'Für oder gegen die Euthanasie". Ce texte avait été écrit à l'époque nazie et expliquait que les nazis voulaient euthanasier tous les gens qui n'étaient pas comme les autres : les trisomiques, les malades mentaux, les handicapés moteurs, physiques, etc... En France, quand vous êtes professeur, si vous vous "mettez en dépression" ou plutôt si l'administration vous "met en dépression", vous voyez apparaître sur vos papiers "congé de longue durée pour maladie mentale". Alors... de là à euthanasier tous les profs qui ont été un jour "en dépression", il n'y a qu'un pas... S'il y a un fou qui passe au pouvoir avec l'appui de l'extrême-droite, il n'y a qu'un pas à ce que l'on tue votre enfant chéri qui est sur une chaise roulante parce qu'il a eu un accident de la circulation.

Un jour j'ai eu une accident où j'avais été fort secouée par la voiture qui me suivait : les pompiers m'ont dit, "si vous allez à l'hôpital, est-ce que vous savez à quoi vous vous attendez.. j'ai trouvé cette phrase très étrange. Et en plus, je n'étais pas en tort si une personne qui me suivait avec de grosses lunettes devant les yeux n'avait pas vu que j'étais devant elle.

En ce qui concerne les gens qui souffre de trop, je suis contre aussi, parce que peut-être qu'avec les progrès de la médecine, on trouvera une solution à leur problème. Pour ceux qui sont dans le coma, ils peuvent toujours se réveiller un jour..

Je suis aussi contre l'euthanasie des animaux, bien qu'il m'arrive quand même de manger de la viande, mais je choisis plutôt les œufs non coqués et les produits laitiers pour mes protéines.

- Je suis contre les prélèvements d'organes : j'ai lu (mais pas vu le film) "Réparer les vivants" et il est évident que ce garçon-là n'était pas mort. D'ailleurs les parents ont hésité longtemps à donner leur accord. Ce garçon était jeune, sportif, avait une copine, des parents qui l'aimaient. Vers la fin du livre, on dit bien qu'on a arrêté le cœur en coupant quelque chose dans le corps, pas en débranchant un tuyau. Les battements du cœur sont mus par un emplacement du cerveau, et c'est sans doute un nerf que l'on a coupé en plus d'une artère, celui qui relie le cerveau au cœur. Ce garçon-là n'était pas mort, la partie de son cerveau qui commandait son cœur n'était pas morte, les parents avec les deux électroencéphalogrammes soi-disant plats, ont été roulés. Et combien de temps a encore vécu la personne qui a reçu son cœur? Personne ne le dit. Peut-être qu'elle n'a même pas survécu à l'opération, car le livre se termine avant qu'elle ne se réveille. Peut-être qu'elle n'a vécu encore que quelques mois, alors qu'elle aurait vécu encore quelques années avec son cœur à elle....

J'estime que l'on n'a pas le droit de tuer quelqu'un pour en faire vivre un autre. Attention, si vous avez une carte de dons d'organes, on risque de vous euthanasier en cas d'accident assez grave, au lieu de vous soigner pour prélever vos organes. Si vous avez sur vous un papier refusant que l'on vous prélève des organes, vous avez plus de chance de survivre...

En plus pour des raisons religieuses, si vous croyez à la résurrection des corps, vous ne pouvez être, ni pour l'incinération qui fera disparaître votre corps et l'empêchera de ressusciter, ni pour les dons d'organe qui feraient que vous ressusciteriez incomplets. A moins que Dieu ait le don de faire repousser les organes manquants!!!!

 

Bon peut-être que toute vérité n'est pas bonne à dire, et que mon avis ne plaît pas à tout le monde, mais je trouve que franchement, on revient à des temps de barbarie, même sans l'extrême-droite au pouvoir. Déjà, l'incinération, c'est revenir à des temps de barbarie... L'euthanasie, c'est la porte ouverte à tous les abus. Déjà on a deux pays voisins qui la pratique pour les volontaires, des gens qui pourraient encore vivre, voire être utile à leurs congénères, se faire disparaître du monde en toute légalité et cérémonieusement, alors même que l'on souhaiterait qu'ils continuent à vivre., tel ce scientifique belge. Même si on a de fortes douleurs, il faut tenir bon, les douleurs finiront par passer.

Moi-même, j'ai parfois de fortes douleurs pendant deux ou trois jours, mais au bout de deux ou trois jours, elles disparaissent comme par enchantement. Et ce n'est pas aux autres de décider de nous tuer à notre place. Moi je sais une chose, c'est que je tiens à la vie et que celle-ci sera toujours plus forte que la douleur.

 

Bref, je pense surtout que l'on en arrive à des temps obscurs :Ne permettez pas que par ces petites lois qui sont soi-disant des "avancées", l'on recule dans la barbarie!

domino

____________________

 

- Ich bin gegen die Verbrennung der menschlichen Körper, gegen die Organverplanzung, und besonders dagegen, dass man einen tötet, um einem anderen einige Stunden oder Wochen mehr leben zu lassen, ich bien gegen die Euthanasie.

- I am against incineration of human beings, agains euthanasia and against organ donations, if one person must die, so that another can liver a few hours, or days, or weeks.

Les poubelles

Roman-théâtre

(Doofie, âgée de 66 ans,  et Dummie, du même âge,  prennent le café. Doofie vient d'avoir mis les poubelles dehors, mais il y a quinze jours quelque chose s'est coincé dans sa poubelle de ménage et elle n'a été vidée qu'à moitié. Doofie ne se montre pas quand les éboueurs passent, sinon, ils font exprès de laisser une partie sur le trottoir. Doofie et Dummie regardent discrètement derrière la fenêtre les éboueurs qui passent.

Le semaine dernière avec les couches de Schnelly (presque 70 ans) qui fait de l'énurésie, j'avais deux sachets noirs en plus de la poubelle de ménage, les éboueurs sont restés longtemps devant la maison, ils avaient mis leur camion perpendiculairement au trottoir, et ils ont pris les deux sachets, dit Doofie.

Ils ont l'air de rester longtemps, tiens la poubelle avec le dessus vert et jaune, c'est celle de la voisine, ils la font monter deux fois derrière le camion. Et les miennes?, ajoute Doofie.

Je ne sais pas, on ne la voit pas, dit Dummie.

Doofie attend que les éboueurs aient tourné le coin de la rue, puis elle ouvre la porte de la rue, les deux sachets avec les couches cellulosiques de Schnelly, le grand bébé de presque 70 ans, sont renversés par terre et n'ont pas été vidés. Doofie, 66 ans, retraitée, et qui a du mal déjà à marcher, s'est mise à pleurer, en voyant qu'une fois de plus, on n'a pas pris toutes ses ordures.

Doofie descend, elle vide le sachets dans sa poubelle ménagère, Schnelly en faisant la cuisine, a mis en plus des déchets ménagers non emballés dans le grand sac noir, Doofie est dégoûtée, elle les prend  à la main et les remet dans la poubelle. La poubelle est déjà pleine. La semaine dernière, c'était encore pire, après le passage des ébouerus, il y a avait déjà un sac en plastique qui dépassait sous le couvercle de la poubelle pleine. Pourtant, ils avait vidé les deux sachets supplémentaires, mais il y avait déjà un trop plein et elle avait gardé au moins le contenu d'une poubelle en réserve pour la semaine suivante.

 En fait, Doofie et Schnelly, comme ils ne sont que deux ont les plus petites poubelles de la rue. En face, ils n'ont qu'un enfant, mais ils ont des poubelles trois fois plus grandes que les leur et l'une des voisine qui avait trois enfants et est veuve, a toujours ses grandes poubelles de l'époque où ils étaient cinq, alors qu'elle est seule et que ses poubelles ne sont souvent qu'au trois quart pleines.

Nous, on a une poubelle plus grande pour les emballages que pour la poubelle de ménage, comme on ne prend pas beaucoup de bouteilles puisqu'on ne boit pas de vin ni de bière (nous sommes anti-alcooliques), et on n'a que quelques petits bocaux d'olives ou de confiture, alors le compartiment verre est presque vide et le compartiment pour les tétra-packs, les emballages en carton des yaourts, etc... est souvent à moitié vide, par contre la poubelle de ménage sale déborde souvent d'un ou deux sachets en plastique pleins de déchets de cuisine sales.

C'est vrai que quand on allait travailler, on avait moins de déchets, parce qu'on mangeait moins souvent à la maison! dit Dummie.

On ne va quand même pas aller porter les couches de Schnelly qui sentent le pipi à la déchetterie, fustige Doofie, en plus, c'est à trois kilomètres, six aller retour, et si on met ses couches dans la voiture, la voiture va sentir le pipi. Il y a déjà une auréole sur les nouvelles housses de Doofie à la place où Schnelly s'assoit).

Moi, je pense que les femmes qui ont des bébés, mettent les couches de leurs bébés à la poubelle, donc, tu as le droit de mettre les couches de Schnelly à la poubelle.

Et en plus, à la déchetterie, ils ne prennent pas les couches souillées, ajoute Dummie, ils ne prennent que les déchets à trier.

A propos de déchets à trier, les déchets verts ne passent plus. Avant ils passaient du mois d'avril au mois d'octobre, une fois par mois en basse saison et tous les quinze jours en haute saison. Maintenant, si tu veux que les déchets verts passent, il faut téléphoner à la mairie. Si bien que la plupart des gens coupent plus rarement leur herbe et font seulement de temps en temps leurs haies. L'année dernière, le voisin d'en-face avait fait sa haie, les sacs de branchages, il y en avait bien une dizaine ou une quinzaine,  sont restés deux mois sur l'herbe le long du trottoir! Du fait qu'il avait fait sa haie, on y avait sûrement largement gagné en esthétique!!!

En plus, je ne sais pas ce que cela veut dire, cela fait bien une heure qu'on les entend passer et repasser dans les rues alentour, ils pourraient faire un crochet par ma poubelle à nouveau pleine à ras-bord, dit Doofie. Comment je vais faire la semaine prochaine? J'aurais tous les déchets de cette semaine à mettre en plus, et les vingt à trente couches de Schnelly et il ne prend pas le modèle le moins encombrant, car il trouve toujours qu'elles ne sont pas assez épaisses.

Combien tu utilises de couches par jour?, demande Doofie à la cantonade. Schnelly réfléchit : Au moins deux la journée et au moins trois la nuit, mais je crois que c'est d'habitude sept couches par jour. Sept couches par jour, cela fait 49 couches dans la poubelle par semaine, soit presque 50. Maintenant, il rectifie et dit que c'est environ 35...couches par semaine.

C'est plus ou moins que pour un bébé?, se demande Dummie, Mais les couches-culottes des bébés sont plus petites, les siennes doivent être quatre à six fois plus grandes.

Et pourquoi Schnelly ne fait plus les poubelles lui-même?  Parce qu'il met parfois à la poubelle des choses que l'on doit garder, son linge sale, quand le machine à laver ne fonctionne pas bien, ses chaussettes, ses slips mouillés, et peut-être aussi mes livres que je ne trouve plus. Alors, je les fais moi-même, cela me donne plus de travail.

Bon, cessons cette converssation qui sent mauvais, qui sent les poubelles, se dit Doofie...cela manque de dignité.

Mais, si les éboueurs avaient pris tes grands sachets noirs et verts, on n'en parlerait pas, dit Dummie.

Regarde, j'ai fait beaucoup de rangements dit Doofie, j'ai retrouvé beaucoup de livres, tiens, regarde ces trois-là, que j'avais achetés soldés il y a quelques années, j'en aurais eu besoin pour mes études cette année... mais je ne trouve toujours pas les livres auxquels je tiens le plus et que je cherche partout, ni mes diplômes de langue slave 1 et de langue ouralo-altaïque, pourtant la secrétaire de l'université m'a bien confirmé que je suis venue les chercher il y a quelques années. Elle a tout vérifié, elle a regardé si j'avais bien pris tous mes diplômes depuis quinze ans, quand j'avais repris l'université pour l'agrégation.... Et je ne sais pas si mes guitares baroques et romantiques sont encore dans la pièce en haut, celle dont je ne fais jamais les carreaux parce que Schnelly  a mis plein d'objets hétéroclites dans l'entrée. J'ai débarrassé un peu l'entrée de la pièce, et même en me penchant par dessus la barrière d'objets,  je n'arrive pas à les voir. Je me demande s'ils ne se les ai pas fait volées pendant que je dormais ou pendant que j'étais partie passer des examens (je ne peux pas le laisser tout seule dans la maison, parce que j'ai peur qu'on lui vole mes affaires.

Avant, rien ne disparaissait, dit Dummie et pourtant, tu avais beaucoup de visites de famille et d'amis et maintenant, plein de choses disparaissent, alors, tu ne fais plus venir personne pour ne pas accuser les gens à torrt d'avoir pris tes affaires.

J'ai même eu des vêtements que je venais d'acheter qui ont disparu, cette année, dit Doofie.

On n'est quand même pas Rothschild, dit Dummie, et on n'a jamais travaillé dans sa banque non plus.

Non, l'éducation nationale, ça ne paie pas bien et encore moins les retraités, ajoute Doofie.

Pour défendre Doofie et pour Dummie

..................................

domino

mercredi, 03 mai 2017

Des dieux et des hommes

Roman-théâtre

 

Du journal de Doofie

Des dieux et des hommes

 

Voici ce que j'ai trouvé dans le journal de Doofie, une petite contribution intéressante...

 

Dans l'Antiquité les hommes vénéraient des dieux. Et Dieu, appelé tout d'abord Yahvé.

 

J'ai réussi à distinguer deux sortes de religions :

Celles dans lesquelles le dieu est l'ancêtre de la lignée, et celles dans lesquelles le dieu principal vit au ciel.

 

Les Germains, par exemple vénéraient plutôt un ancêtre ou un roi légendaire. Le premier roi connu de leur lignée. En effet, voici deux exemples :

 

  • Les Goths avaient comme ancêtre Goth, qui étaient le plus ancien roi des Goths connu. Ce goth a donné naissance au nom god en anglais ou Gott en allemand : les anglais et les allemands, quand il invoquent le dieu chrétien sous le nom de Gott ou de god, prieraient-ils leur ancêtre au lieu de prier le dieux des chrétiens ?

  • Par ailleurs, les rois d'Upsalla, les suédois devenus par la suite, lorsqu'ils ont été chassés de Suède et d'Upsalla par un autre peuple, les rois du Vestfold, région norvégienne aux environs d'Oslo, avaient un ancêtre nommé Ingvi, ancêtre de dix lignées de rois, sont ceux du Wessex (anglais), ils vénéraient Thor (dieu de l'orage) et Odin, qui n'étaient autres que le père et le grand-père d'Invi, donc, des ancêtres. L'une des grand-mères d'Ingvi était surnommée « la Nuit du Pont Euxin », le Pont Euxin étant la mère noire et le Nord de la Turquie la région du Pont.

  • On a retrouvé des personnes qui parlaient le gotique du IVème siècle par ailleurs en Crimée au XIXème siècle, il s'agissait d'une population isolée vivant dans les montagnes. Cette langue gotique est plus proche de l'anglais que de l'allemand et contient encore le son th de Goth. La Bible retrouvée à Upsalla était écrite en gotique, ce qui signifierait que cette langue gothique aurait été aussi celle des rois de Suède et de Norvège. Les rois d'Upsalla auraient été aussi des Goths ou en auraient été proches.

 

D'autres religions avait plusieurs dieux, mais aussi un dieu supérieur aux autres, ils vivaient tous dans le ciel.

 

  • Pour les Grecs Kronos (le temps) avait créé Zeus, Zeus est le dieu le plus important pour les grecs. Le père des autres dieux. C'est le dieu de l'orage et du tonnerre comme Thor. Les Romains n'ont fait que copier sur les grecs en l'appelant Jupiter. Même pour le dieu chrétien, le mot dieu pour les romains, c'est deus. Personne ne remarque que Zeus et Deus ont une autre parenté que leurs deux voyelles et la consonne finale commune, surtout si on le prononce à la française : zeusse et dé-ouss. Mais si on y regarde bien zeus se prononçait

    dzéousse et deus déousse, enlevons le z pour prouver que c'est le même mot !

  • Donc, en prenant le nom deus devenu dieu pour leur Dieu suprême, les chrétiens n'ont fait que reprendre le mot Zeus des grecs. Mais auparavant, tout au début de l'Ancien Testament, leur Dieu ne s'appelait pas Deus, mais Yahvé.

  • Les Celtes avaient un dieu supérieure qui était Toutatis.

  • Les indiens d'Amérique avaient le Grand Manitou, cher à notre enfance, et dont le nom fait penser à « Il manie tout », et est assez proche de Toutatis.

  • D'autres religions avaient aussi des dieux, dont on ne sait pas s'ils étaient du ciel ou bien des ancêtres.... comme en Mésopotamie, en Perse ancienne, en Inde...

 

Mais qui étaient ces dieux du ciel ? Voici deux passages de la Genèse qui sont assez mystérieux :

« Quand les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, ils se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre » (…) Les deux anges exhortent Lot de se réfugier sur la montagne, car Yahvé va détruire les villes de la plaine. Lot demande grâce pour la ville de Shoar et s'y réfugie. « Au moment où le soleil se levait sur la terre et que Lot entrait à Shoar, Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du souffre et du feu venant de Yahvé depuis le ciel, et il renversa ces villes et toute la plaine, tous ses habitants et la végétation du sol », (la Bible de Jérusalem, Genèse, 1, 19).

 

En aucun cas, il ne peut s'agir ici d'une invasion étrangère, ou d'une expédition faite pour empêcher ces villes de continuer à envahir le reste du monde, comme les bombardements anglais sur Dresde et Hambourg (Dresde avait été bombardée avec du souffre), auxquelles ce texte fait penser. En effet, ces villes n'envahissaient personne, mais elles étaient envahies par la violence. Qui était alors cette puissance venue du ciel qui faisait pleuvoir du souffre sur les villes : un volcan ? Il n'y a pas trace d'un volcan de cette époque dans cette région du monde.... Qui était ce Yahvé qui habitait au ciel ? Une puissance extra-terrestre ? Un roi habitant une autre planète, alors habitée ? Une civilisation supérieure à la notre ?

 

Le deuxième passage est le suivant : « Lorsque les hommes commencèrent à être nombreux sur la face de la terre et que des filles leurs furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent comme femmes toutes celles qu'il leur plut. (…) Les Nephilîm étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite), quand les fils de dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnèrent des enfants. Ce sont ces héros des temps jadis, ces hommes fameux ». (Génèse I, 6, la Bible de Jérusalem).

 

Ceci est traduit généralement dans la Bible catholique utilisée pour les enfants : « Les fils de dieu virent que les filles de l'homme étaient belles et les prirent pour épouses ».

 

Notons donc ceci :

a) Il n'est pas écrit, les fils de Yahvé, mais les fils de dieu. Alors que dans les chapitres antérieurs et postérieurs il est bien question de Yahvé, le dieu tout puissant et pas de dieu, auquel il n'est donné aucune ascendance, ni aucun pouvoir spécial. Qui était alors ce dieu : un roi étranger ? Le Zeus grec ?

b) Dieu sans être forcément Yahvé, est pourtant un être très puissant, puisque l'alliance de ses fils avec les filles des hommes donne des héros, soit des demi-dieux.

c)Les héros en question, ces hommes fameux, nous font penser aux héros grecs. Et si le nom Dieu est l'équivalent deus du nom grec Zeus, dans ce cas, ces héros seraient les mêmes que les héros grecs qui descendent à la fois de Zeus et de femmes « mortelles ».

d) Les héros en question sont-ils des anges ? Les mêmes que ceux qui descendent du ciel, chez Lot, ou Abraham, ou Noé ? Ou bien les Anges qui viennent chez Lot, sont-ils des mssagers de Yahvé, venant d'un autre peuple du ciel ?

e) « Les Nephilim étaient sur la terre ». S'ils étaient sur la terre en ces temps-là, c'est qu'ils vivaient forcément dans le ciel. A moins qu'une faute de traduction aient voulu dire qu'ils étaient « dans le pays ». Donc, ces Nephilim serait un peuple « du ciel », qui est assimilé ici aux fils de dieu et dont les enfants ont donné des héros, les hommes fameux.. peut-être ancêtres des rois. Les hommes fameux actuellement descendraient alors de ces Nephilim ?

f) Les descendants de ces Nephilim et des femmes terrestres, seraient alors une race bâtarde entre les dieux et les humains ? Comme on suppose qu'il y aurait des bâtards de Cro-Magnon et de Neanderthal, il y aurait eu une troisième ethnie humaine, ou plutôt semi-humaine qui descendrait des Nephilim ou de Dieu.

 

Quand Yahvé fit le déluge, il détruisit tout homme sauf la descendance de Noé, or Noé est postérieur à l'épisode des Nephilim. Et Noé descend d'Adam et d'Eve et de leur troisième fils qui est ni Caïn, ni Abel, mais Seth. Seuls Caïn (le violent qui tua son frère Abel) et Seth eurent une descendance. Yahvé en laissant une partie de la descendance de Seth, fait périr les descendants du violent Cain.

 

D'ailleurs Yahvé n'approuve pas la violence « Ces hommes se battent comme des chiffonniers et je ne peux plus dormir en paix » dit une célèbre chanson , et c'est vrai :

 

« Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que des mauvais desseins à longueur de journée ». (La Bible de Jérusalem, 6,5)

 

Mais Yahvé utilise lui-même la violence contre les hommes, il détruit Sodome et Gomorrhe, après avoir déclenché le déluge. mais uniquement contre des hommes soit violents, soit aux mœurs dépravées. Il semblerait que « la Plaine » dont il est question dans l'épisode de Sodome et Gomorrhe et dans le Déluge soit toute la plaine de la Mésopotamie. Le déluge est bien antérieur à l'épisode de Sodome et Gomorrhe et pourrait faire référence à la montée des eaux à la fin de la Glaciation (nous sommes depuis lors en période postglaciaire, une période qui pourrait devenir interglaciaire, s'il y avait de nouveau une période glaciaire après celle ci. Actuellement, la montée des eaux de la mer (qui a eu lieu aussi en fin de période glaciaire), continue et nous sommes donc toujours en postglaciaire). Pardon pour cette dissension (En allemand « Exkurs », c'est bien mieux permis).

 

Et il demande aux hommes des sacrifices : Abraham ne trouve pas bizarre de devoir sacrifier son fils Isaac, pour lui, c'est presque naturel, dans l'ordre des choses, car c'est un ordre de Yahvé, même si à la dernière seconde, l'ange de Yahvé arrête son bras. Tout comme en Grèce, on sacrifiait à Zeus et à d'autres dieux (de sa famille). Les Germains sacrifiaient aussi à leurs dieux, mais plutôt donc à leurs ancêtres, dont il réclamait des grâces, tel ce roi qui, lors d'une famine, sacrifia la première année son troupeau, la deuxième année un fils et la troisième année le restant de ses fils, sauf un pour sa descendance, pour obtenir à nouveau de bonnes récoltes. Ce qui n'est pas logique... ces dieux, même Yahvé, demandaient des sacrifices humains. Aux dernières nouvelles, les Grecs n'auraient sacrifié « que » des animaux.

 

Et la messe chrétienne, c'est symbolique : en fait, Dieu pour plaire aux hommes (car il fallait jusqu'alors que les hommes plaisent à Dieu en faisant ce qu'il voulait), sacrifie son propre fils « pour sauver l'humanité ». Peut-être que Dieu n'acceptait pas que ces Romains aux multiples dieux et aux mœurs dépravés et violents de surcroît (envahisseurs et pratiquant les jeux du cirque), voulait supprimer cette humanité sous le joug romain. Et alors, il allait de nouveau détruire l'humanité (ou une partie de l'humanité) et ce Jésus fils de Dieu (descendant des Nephilîm, peuple du ciel), aurait alors fait son propre sacrifice « pour sauver l'humanité » de la destruction voulue par Dieu, destruction qui n'eût donc pas lieu. Et actuellement, les chrétiens perpétueraient symboliquement, obéissant aux « Faites ceci en mémoire de moi », le sacrifice pour que Dieu ne détruise pas l'humanité.

 

Et actuellement ? Chut, ne dites pas ce que j'ai vu le 5 septembre 2011 à 1 heures 30 du matin et ne prononcez pas le nom, mais si on écoute bien la vidéo que j'ai faite à ce moment-là (avec un casque audio), on entend une voix chuchotée qui dit entre autres choses incompréhensibles « destruction » (avec la voix chuchotée de Schnelly, en plus, mais il n'a jamais dit ce mot-là à ce moment-là!, il a dit « C'est un ULM ! ». J'ai pensé d'abord que eux, là-haut, exigeaient que je détruise cette vidéo, mais j'ai pensé ensuite, qu'il y avait peut-être un message enregistré sous cette vidéo.

 

 

Dummie  (lisant le journal de Doofie) : On lui a peut-être fait une farce, peut-être que quelqu'un a trafiqué le son de la vidéo...

domino :

Bon, je ne suis pas d'accord forcément avec les idées de Doofie..., elle est un peu loufoque, ma Doofie...

 

Pour Doofie (et Dummie) :

 

domino