Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 juillet 2016

Devoirs corrigés?

Du journal de Doofie,

 

Inscrite dans 4 licences 3, nous avons eu du mal à boucler tous nos devoirs, mais voilà, une fois les délais passés, les devoirs, même ceux qui ne comptent pas pour l'examen et c'est le cas de presque tous les devoirs ne sont plus corrigés.

Pourtant quand on s'inscrit à un cours par correspondance, on paie une somme suppllémentaire (par rapport aux étudiants dits "sur site", pas sur site web, mais sur place),, tout en payant les mêmes droits universitaires qu'eux, les  500 Euros par licence que l'on paie en plus par rapport aux autres, c'est pour  avoir des cours qui sont envoyés sous forme pdf (c'est à dire sous forme informatique) et si on veut les lire sur papier et les annoter, il faut les imprimer soi-même. Bon, la correction des devoirs est incluse à la fois dans les droits universitaires que l'on paie comme les autres et aussi dans les droits de cours par correspondance que l'on paie en plus. Certains professeurs ne donnent pas beaucoup de devoirs, d'autres beaucoup,, il y a des matières comme langue romane 1 où l'on a eu 8 devoirs au cinquième  semestre et trois au troisième.

 

J'en ai fait un dans les délais et les autres hors délais (envoyés par internet, par le site et par mail à la professeur, seul le premier, envoyé dans les délais a été corrigé alors que j'ai fait tous les devoirs du semestre 5 (un dans les délais seulement) et deux sur trois au semestre 6 (aucun n'a été corrigé, sauf un petit exercice fait sur le site dans les délais).

Mais il faut dire que la correction des devoirs étant incluse dans le prix, il faudrait quand même qu'on les corrige hors délai si on veut que nous fassions des progrès. J'ai fait les devoirs avant les examens de deuxième session, puisque je n'ai pas pu passer la première session parce que j'avais fait un autre examen en même temps, et je ne sais même pas si la professeure a vu que je les ai faits. Un fois que la première session est passée, c'est le silence complet, on ne regarde pour certains professeurs plus notre travail. C'est désespérant, on a l'impression de travailler dans le vide. D'autant plus que le deuxième session était un écrit et que je ne sais même pas à quoi ressemble le prof physiquement.

Nous en tant que professeurs, on n'a jamais refusé de corriger un devoir hors délai, même si on avait mis un 0 non rendu avant, ou des points en moins pour le retard, les devoirs rendus ont toujours été corrigé, quand un élève demandait de corriger une lettre pour son correspondant ou un parent de traduire une lettre qu'il avait reçu d'Allemagne on le faisait aussi.

En plus, on faisait faire les corrections de tous les devoirs, parfois deux fois, jusqu'à ce que cela soit parfait et on les ramassait (en ajoutant des bonus pour ceux qui faisaient bien les corrections). Il paraitrait qu'il y a eu un malentendu à ce propos, un collègue avait dit qu'elle "donnait des corrections", jouant comme d'habitude sur l'ambigüité de la langue française, et le proviseur a compris qu'elle "donnait des coups"...alors, qu'elle ne faisait que corriger les devoirs plusieurs fois.

En tant que TZR, quand elle changeait de remplacement, elle envoyait les devoirs après coup à l'établissement ou au collègue d'après, mais elle ne sait pas s'ils ont été distribués.

Pour la fac, c'est comme les rattrapages, on a parfois moins de points aux rattrapages qu'à l'examen de première session, et alors on se dit que tout en travaillant pour les rattrapages notre niveau a baissé. Tiens, par exemple, l'an dernier j'avais fait une disseration en première session 8/20, vous avez de bonnes connaissances, mais (le plan, etc...), en deuxième session en écrit : 4/20! C'était le rattrapage. Si on ne passe pas le rattrapage, quand on n'a pas la moyenne, on a un 0 ou une défaillance, Une défaillance, c'est une défaillance à l'année. Dans mon deuxième cursus, j'ai passé un esamen où j'ai eu 8/20 en première session, je n'ai pas pu passer la deuxième session parce que j'avais une autre épreuve en même temps, de mon 1er cursus, dans une salle pas loin de l'endroit où se déroulait l'autre examen (il y avait 20 mètres entre les deux salles), on a refusé de me donner les deux sujets en même temps. Alors que cela avait été fait la veille dans une autre épreuve où j'avais une UE à passer de mon premier cursus et une autre en rattrapage de 2ème année de mon deuxième cursus. J'avais réussi l'an dernier entièrement l'année de mon premier cursus, et j'avais quatre UE à rattraper de 4ème semestre de mon 2ème cursus, sur les 10. Le cours par correspondance de mon 1er cursus est supprimé l'an prochain et l'autre année était un redoublement, donc j'étais obligée de passer les deux, sinon, fini pour le 2ème cursus et pas de redoublement possible par correspondance pour le premier. Donc,deux éprequ'uves pour lesquelles javais le couperet au-dessus de la tête, et il fallait à tout prix éviter la défaillance dans ces deux années-là.

...................

Pour Doofie

 

Les commentaires sont fermés.