Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 mai 2016

Systême universitaire français en faillite

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Doofie est une ancienne professeur d'allemand-certifiée et biadmissible à l'agrégation,peut-être  jeune retraitée (Doofie ne sait même pas si elle est retraitée ou pas, elle est dans le même cas que Bêtie, lisez les articles qui suivent.

Je  me suis inscrite avec ma petite fille agrégée d'allemand à 19 ans, à l'université où nous avons repris des études en première année il y a deux ans. En double cursus

Il  y a deux ans : pas de problème, nous avons réussi notre double cursus, sans mention, mais admises quand même.

L'année dernière nous avons eu un L2 entièrement (c'est à dire  le Deug) et l'autre L2 en partie, c'est à dire que nous avons eu le 3ème semestre entièrement et sur les dix UE (Unités d'études) du 4ème semestre, 6 UE.

Donc, 4 UE à refaire entièrement pour le 4ème semestre de L2.

Admise en L3 avec une bonne moyenne (environ 11,8, ce qui est la même moyenne qu'en L1)) et sans mention.

Admise dans l'année supérieure car nous avions réussi un semestre, mais ajournées en L2 avec 9,92 de moyenne pour le 2ème cursus. Donc en 3ème année, avec 4 UE à rattraper de la 2ème année.

Au semestre 4 pour le semestre du deuxième cursus, elles avaient 9,25 de moyenne et 9,92 pour l'année.

Le cours par correspondance supprime sa formation 1 (là où elles avaient le Deug) l'an prochain,donc elle travaillent ce L3 du cursus réussi en L2 en priorité.

Mais il faut faire cette année aussi des stages et des Travaux d 'Etudes et de Recherche en UE 10, où elles sont défaillantes. Elles n'ont même pas eu de sujet de TER pour le semestre 6.

Elles ont ajouté deux cursus à leur actif et calculé qu'elles doivent passer 84 UE cette année.

De plus en L3 du deuxième cursus elles ont une défaillance à une épreuve où elles ont composé. Peut-être dans un autre amphi, parce qu'elles ne savaient pas dans quel amphi aller dans la mesure où elles étaient convoquées pour la même épreuve dans deux amphis différents chacune. Alors peut-être qu'elles auraient eu une note, si elles avaient composé dans l'autre amphi.

Pour le moment, elles  n'ont réussi que 14 UE sur les 84 qu'elles doivent passer. En première session.

Doofie et sa petite fille pleurent toutes les larmes de leur corps, car des notes comme 6 et 7, sur 4 UE côte à côte, c'est bizarre...

Au semestre 5 dans leur 1er cursus les 4 premières UE avaient

8, 8, 9, 8..

et au semestre 6 dans le même cursus

6, 7, 6, 7...

Elles se disent que ce sont des notes qui ne se peuvent pas.

Elles trouvent bizarre qu'elles ont toujours des noets basses aux écrits et de meilleures notes aux oraux, mais aux oraux les professeurs disent quand on a réussi et parfois même les notes, pour qu'on ne puisse pas les baisser.

Même à l'agrégation d'allemand, elles ont eu de meilleures notes, pour Doofie en 201& : un 14 en version, un 12 en thème en agrégation externe. Un 12 en thème oral en 2012. Un 15,25 en dissertation allemande de civilisation à l'agrégation interne en 2012. Et j'en passe des bonnes notes au dessus de 10 de moyenne même à l'externe et quasiment toujours à l'externe, par exemple le 20,25 sur 40 avec un 10 et un 10,25 une année où il fallait 20,50 pour être admissible et plusieurs années de suite des notes entre 10 et 11 en dissertation à l'agrégation interne, et un 12 en traduction à l'agrégation interne en 2005.

Elles sont ici déçues de leurs notes de LV1 'différente de l'allemand):

Au semestre 5, elles ont eu 14 en cursus 1 et 18,5 en cursus 2 et alors qu'elles ont travaillé leurs cours, les notes de LV1 sont tombées à 9 en cursus 1 et 11,75 en cursus 2, extrêmement bizarre..... d'autant plus qu'elles avaient 13,5 en première année à une UE ouverte aussi aux spécialistes de la langue,  14 et 14 en semestre 3 et 13 et 10,5 en semestre 4 (avec une belle remontée à 14 en semestre 5, mais déjà la note de 10,5 leur avait semblé bizarre, dans la mesure où elles avaient toujours eu 16 et 17 aux devoirs maison.

Et en plus, elles ont réussi le CLES 3 en 2012 qui est un nveau C1, et elles ne passaient ici qu'un niveau B2.

En plus dans le cursus 2 où mis à part la langue vivante où elles ont la moyenne (elles ne se risqueraient pas à passer l'allemand, car passer d'un 13 de moyenne en traduction à l'agrégation externe à un 9 en licence 3 non spécialiste, ce serait trop dur pour elle d'autant plus qu'en allemand, elles pourraient corriger les copies des étudiants de leur niveau...)

Pour Doofie et sa petite fille, dans ce cursus 2 dans la matière du cursus, leur meilleure note est 8, et c'est là où elles avaient le moins bien réussi. Dans toutes les autres érpeuves elles ont des 2, des 3, des 4...

Je pleure à chaudes larmes, et non seulement cela, j'ai envie de quitter ce monde injuste.

domino

 

Les commentaires sont fermés.