vendredi, 29 avril 2016
Nom de famille et nom marital
Roman-théatre
Dummie : Tu as vu, ils se sont trompés au rectorat, je m'apelle Dummie Dummie de nom de naissance, et Rapidy de nom marital et ils ont écrit : Madame Dummie Rapidy, nom de famille : Dummie
Doofie : Et moi, ils ont écrit : Doofie Schnelly, nom de famille Dummie.
Dummie : Alors que je m'appelais Dummie Dummie jusqu'à mon mariage et Dummie Raridy 'nom de famille) après mon mariage et ils ont cru que j'étais née Rapidy.
Doofie : Moi, grâce au rectorat, j'ai divorcé de mon mari Schnelly Schnelly et je suis maintenant la femme de mon frère Monsieur Dummie puisque Dummie est devenu notre nom de famille.
Dummie : Et moi, le rectorat m'a divorcée de Rapdy pour me faire devenir la femme de mon frère monsieur Dummie aussi.
Doofie : Mais nous n'avons pas le même frère, nous sommes cousines.
Dummie : Quand comprendront-ils que je suis née Dummie et pas Rapidy comme une homonyme Dummie Rapidy qui ne résussissait pas ses études univesitaires?
Doofie : Quand comprendront-ils que je suis née Dummie et pas Schnelly comme une homonyme Dummie Shcnelly qui réussissait moins bien que moi ses études universitaires.
Dummie : D'ailleurs quand j'étais en études initiales, je n'étais pas mariée et je m'appelais uniquement Dummie Dummie et je n'ai jamais eu d'ennuis.
Doofie : D'ailleurs quand j'étais en études initiales, je n'étais pas mariée et je m'appelais uniquement Doofie Dummie et je n'ai jamsi eu d'ennuis.
...............
Doofie : Quand on part à la retraite, et qu'on est en zone de remplacement, , on n'a même pas de cadeaux de ses collègues, puisqu' on change toujours d'établissement, personne ne nous connait et notre collège de rattachement n'avait pas d'amicale.
Dummie : Nous avons pourtant été dix ans d'affilée dans un lycée (avant d'être TZR), où il y avait une amicale, mais comme on est parties (en zone de remplacement) sans prévenir, on n'a pas eu de cadeau, ni de discours, alors que là-bas tous les profs avaient un discours qu'ils aient été là pour une seule année, ou qu'ils aient été là durant toute leur carrière.
Doofie : Tous les profs avaient un discours mais parfois on soulignait tout ce qui avait été mauvais durant leur carrière, par exemple il ont dit à un prof très respecté et aimé de ses collègues, qu'il avait participé aux manifestations de mai 68, qu'il avait été anarchiste durant sa jeunesse... qu'il avait eu des haut et des bas, des problèmes etc... quand il était jeune, ils ont été chercher toutes les petites bêtes de sa carrière... j'étais outrée... je ne piffrais pas beaucoup ce proviseur, mais alors, là c'était le comble.. on lui a offert un vélo alors qu'il ne savait pas aller à vélo et il ne s'en est jamais servi.
Surtout pas de vélo, on est trop lourde et il ne servira à rien. Mais Doofie a gardé le vieux vélo de son grand-père et parrain en souvenir.
...../.....
Pour Doofie et Dummie
domino
16:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.