Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mars 2016

Lettres postées, pas de réponses

(Roman-théâtre)

Voilà plusieurs mois que Schnelly a mis des lettres à la poste que Doofie lui avait confiées. Il s'agit d'une commande dans une vente par correspondance, qui fait encore les ventes par courrier, parce que Schnelly a interdit à Doofie de payer par carte bleue sur le web (ils ont un compte commun), et d'un devoir qu'elle a envoyé par  courrier, parce que elle n'avait pas le courage d'aller coller toutes les lettres avec des accents qui n'existent pas en français sur le traitement de texte, elle a fait le devoir à la main, bien présenté et tout, rédigé directement sur le sujet, comme demandé par la professeure.

Doofie attend toujours :

A) La correction de son devoir (elle a payé la correction dans la somme qu'elle a payé au cours par correspondance qui est un cours universitaire, cette somme a été payée en sus des droits universitaires, alors que les étudiants en présentiel ont aussi des devoirs corrigés avec les seuls droits universitaires et quelquefois davantage de devoirs que les étudiants par correspondance.

B) Elle a choisit la formule "contre remboursement" pour la commande qui n'a pas été livrée avec livraison dans une relais-catalogue pour les raisons suivantes :

a) Une précédente commande faite à une autre firme, n'est arrivée que partiellement, avec un bordereau qui ne contenait que un article et un paquet contenant un article et la mention : Envoi en plusieurs colis. Elle n'a jamais reçu ni le ou les autres colis, ni le remboursement de ces autres colis, alors que le chèque joint à la commande a été touché. Le seul colis arrivé a été livré par la poste, alors qu'elle avait demandé une livraison au relais-catalogue, il n'y a pas eu d'avis dans la boîte aux lettres pour aller chercher le ou les paquet.

b) Concernant la firme précédente, le colis précédent avait été livré aussi en partie, les autres articles étant indiqués pour l'un "envoi sous quelques semaines", pour l'autre, "indisponible". Un avoir était sur le bordereau pour la partie de la commande indisponible, mais Doofie n'a pas recommandé dans le temps de validité de l'avoir. La marchandise qui devait être envoyée sous quelques semaines était aussi indisponible, et elle a eu aussi un avoir qu'elle n'a pas utilisé.

Comme Doofie n'a reçu aucune réponse à ces deux lettres, elle finit par douter de la probité de Schnelly. A-t-il vraiment mis les lettres à la poste? N'aurait-il pas donné le devoir à une de ses anciennes élèves devenue étudiante, en lui disant, tu n'as qu'à le recopier, tu auras une bonne note? Justement c'était un Vendredi, et il sort souvent du côté de la gare le Vendredi, jour de passage de ses anciens élèves devenus étudiants qui changent de train dans cette gare (Il faudra que la SNCF fasse des trains uniquement direct le Vendredi sur cette ligne, pour qu'il ne rencontre pas ses anciens élèves dans la gare). En s'arrêtant quand même une minute pour les gens qui doivent descendre là, mais pour que ses anciens élèves n'aient pas le temps de descendre.

Pour la commande, Doofie a donné cette lettre de commande a Blanc Bonnet, et Schnelly a insisté, c'est une commande pour Bleu Bonnet? Non, pour Blanc Bonnet a insisté Doofie, ah oui, pour Bleu Bonnet a rétorqué Schnelly au mooins deux fois, avec l'air de soit ne pas comprendre, soit de se moquer du monde. A-t-il changé l'enveloppe pour mettre la commande à Blanc Bonnet dans une enveloppe de Bleu Bonnet?

En plus, avec tous les aléas des cours par correspondance à l'université : une note au-dessus de la moyenne qui figurait à la fois à la fin du devoir fait par QCM et sur l'ent, a disparu de ses relevés de notes électroniques, cette note avait tellement tardé à être recopiée sur le bordereau de note que Doofie avait dû faire déjà deux réclamations sans succès et a passé la 2ème session par prudence, à laquelle elle a eu une encore meilleure note (elle est passée de 11 à 14,66), mais maintenant, il y a un blanc à la place de la première note.

Ma pauvre Doofie, toujours en train de se battre, d'écrire des mails et des mails, des réclamations sur les forums pour obtenir satisfaction, alors que lors de ses études initiales (ses études d'allemand), alors que l'informatique n'existait pas ou peu (il y avait un énorme ordinateur qui prenait toute la pièce à côté du labo de langue, au 4ème étage de la vieille fac et Doofie avait passé un examen de phonétique sur carte perforée pour cet ordinateur), combien de temps passe-t-elle a faire des réclamations alors que son temps pourrait être mieux utilisé.

Les centre universitaires par correspondance refusent de donner aux professeurs les devoirs en retard, un prof qui demande un devoir sur l'ent, enlève un point par journée de retard en troisième année de fac, ceci à des salariés et à des gens qui sont en triple cursus, alors que l'on a payé la correction. On nous prend vraiment pour des enfants.

Question du badaud : Comment a-t-elle fait pour être en troisième année? Réponse : Elle a réussi envers et contre tous, ses examens des années précédentes.

Pour ma pauvre Doofie et pour la défendre

domino

_____________

Pardois, quand Doofie fait peser des lettres lourdes à la poste du côté de la gare, la personne qui est au guichet, met sa lettre sur une table de côté au lieu de la mettre dans le bac où il fait tomber toutes les lettres à côté de lui, et Doofie s'est souvent demandé pourquoi ses lettres ne sont pas mises au même endroit que celles des autres.

 

Les commentaires sont fermés.