Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 février 2016

Une journaliste connue

Roman-théâtre

Doofie et Dummie parle devant leur thé à l'orange...

- Pas terrible, ce thé, dit Dummie, il a un goût de produit de vaisselle. C'est Schnelly qui l'a fait...?

- Non, répond Doofie, c'est moi, mais je t'assure que j'ai lavé ces bols avec de l'eau seulement et sans produit de vaisselle.

(Dummie hume le thé avec plus de force...)

- Oh! Mais c'est l'orange qui a ce goût de produit de vaisselle.

- Mais c'est vrai, dit Doofie, les fruits rouges au goût fade et fétide dans le thé aux fruits rouges, les oranges au goût de produit de vaisselle, les fruits et le thé ne font pas bon ménage en ce moment...

- Ah! Tu sais, l'autre jour j'étais assise dans un bus.

- Cela n'a rien d'extraordinaire rétorque Doofie..

- Le plus extraordinaire, c'est qu'il y avait deux filles en face de moi...

- Alors, là, si c'étaient deux beaux hommes, la trentaine, le look sportif, je comprendrais, mais là...

- Non, je ne veux pas dire cela...  C'est leur conversation..

- Leur conversation? Ah...!

- L'une montrait son smartphone à l'autre...

- Il y avait sans doute la photo d'un beau gars dessus...

- Même pas... L'une disait : "Tu connais ce blog-là... ????.... La journaliste alternative, écrite par domino.... Regarde, c'est intéressant...

- Ah... dit Dummie, pour sûr que c'est intéressant... Si la journaliste alternative n'existait pas, nous n'existerions pas non plus...

- Mais, ce n'est pas que cela, écoute la suite, exactement comme tu dis... La fille qui montrait le smartphone disait : Il y a des filles formidables là-dedans : Doofie, Dummie, Foolie, Sottie...et des garçons, tout ce qu'il y a de plus maladroits : Schnelly, Rapidy, Quicky, Speedy..... C'est la célébrité, Dummie.. La célébrité,.. les jeunes parlent de nous... Tu te rends compte...

- La célébrité, c'est surtout pour notre auteure domino... nous ne sommes que des personnages de roman-théâtre, dit Dummie en essuyant quelques larmes... que Doofie partage aussitôt.

- Oui, c'est triste d'être des personnages  de roman-théâtre et de n'être que cela... Mais, tu sais, j'ai aussi entendu parler de nous ailleurs... L'autre jour, je faisais la queue dans un magasin local et tu sais une personne disait : Tiens, on parle d'un cas comme le mien dans la journaliste alternative, je voulais faire couper tous les arbres de ma voisine, et je n'y suis pas arrivée, c'est vraiment bizarre... On dirait vraiment mon histoire ... Cette personne avait un fort accent portugais...

- Oui, il ne faudrait quand même pas que notre auteure domino se fasse repérer à cause de nous...

- L'autre jour, j'étais dans la salle des profs, un collègue était assis là et ne m'avait pas vu, il tournait le dos et il disait : Tiens, cette note dans la journaliste alternative, on dirait qu'on y parle de notre collègue Dummie...

- De moi? dit Dummie, il fallait lui dire que j'ai seulement le même prénom...

- Je n'ai rien dit... Il aurait vu que mon prénom y était aussi...

- Oh là là... c'est parfois embêtant la célébrité...

- Oui, et pourtant, nous ne sommes que des personnages de roman-théâtre...

- Des personnages de roman-théatre,  disent-elles en choeur en essuyant leurs larmes, puis elles saisissent leur bol à deux mains et savourent leur thé à l'orange au goût de savon. La douce chaleur qui émane du thé, les réconforte quand-même.

Pour Doofie et Dummie,...

domino

 

Les commentaires sont fermés.