Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 octobre 2015

Université : le victime renvoyée

Roman théâtre

Du journal de Doofie

Ma petite fille qui, agrégée d'allemand à 19 ans, suit des cours de trois formations de  L3 pour compléter sa formation, a bien des ennuis en ce moment.

Elle a voulu aider les autres sur un forum. L'espace de travail où l'on envoie les cours, les devoirs, etc.. n'étant pas tout à fait clair, elle a voulu aider les autres, en faisant sur le forum une liste des cours parus, devoirs à faire, etc..

Une autre étudiante, vient écrie quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec sa liste en plein milieu.

Elle lui demande de l'écrire ailleurs et tout de suite, un étudiant intervient et commence à lui faire des discours grandiloquents où il l'a dit agressive (ma petite fille, c'est un amour de fille, toujours gentille, toujours souriante...), ... un modérateur arrive sur la forum faire un rappel à l'ordre qui semble être plus pour le garçon qui agresse ma petite fille que pour elle.

Depuis la semaine dernière, ma petite fille fait une pause. Aujourd'hui, elle se reconnecte à son espace de travail et ne trouve plus sa rubrique scolarité : notes de l'année dernière, anciens diplômes obtenus avant de suivre cette formation, tout a disparu... et ses inscriptions de cette année aussi.

Elle va sur son e-mail et trouve un mail d'un certain Monsieur Macchiavelli, lui disant qu'elle fait des interventions déplacées sur les forums, alors que cherchant à aider les autres, elle s'est fait non seulement attaquée, mais certains ont repris les idées émises dans d'autres parties du forum et se sont félicités entre eux, disant que c'était formidable, tout en l'attaquant, elle, pour les mêmes idées.

Une autre étudiante refait son travail : annoncer les nouveaux cours et travaux et l'étudiant qui avait écrit en dessous des listes de cours et de travaux que ma petite fille a publiés, que c'était trop sec, que ce n'était pas un forum, etc... va féliciter l'étudiante qui fait la même chose qu'elle en lui disant que c'est formidable, que c'est très clair, etc.. alors que personnellement , je comprends beaucoup mieux les messages de ma petite fille que ceux de cette étudiante.

Allant sur sa rubrique scolarité toutes ses coordonnées ont disparu et en plus, elle se paie un 7/20 en langue latine 1 pour quelques fautes de frappe, et des accents manquants (elle n'a pas de clavier spécial à cette langue sur son ordinateur).

Elle a pris cette langue pour continuer à la travailler, si elle avait pris allemand, elle aurait pu avoir 20!

Et en anglais quelque chose comme 14!

Une remarque supplémentaire : Ma petite fille a remarqué que l'étudiant qui l'avait critiqué et a mené une véritable campagne contre elle en mobilisant plusieurs étudiantes pour la critiquer, a changé l'orthographe de son nom en le simplifiant. Ce n'est pas la première fois que nous remarquons de tels changements de l'orthographe des noms en cours d'année.

En tous cas, voilà ma petite fille qui passe une mauvaise fin de vacances et pleure de toutes ses larmes.

Doofie

 

_________________

Pour Doofie et sa petite fille

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.