Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 juillet 2015

La mauvaise humeur

 

La mauvaise humeur

 

Le matin, quand il se lève, Schnelly est de mauvaise humeur.

Ce matin,je me suis encore réveillée au lever du jour, comme à l'accoutumée. Je ne sais pas pourquoi je me réveille toujours au lever du jour. Ce matin encore,j'étais levée au point du jour, mais je me suis recouchée, car j'avais encore sommeil. Je me suis levée avec de bonnes crampes dans les jambes, j'ai attrapé des crampes dans les deux jambes, car il a refroidi la nuit. J'ai eu du mal à me lever. Schnelly était déjà levé, et cela m'embête car je ne sais pas ce qu'il fait comme bêtises quand je dors. Quand il est levé alors que je dors, j'ai toujours l'impression qu'il fait des choses contre moi. En tout cas, il n'a pas fait la vaisselle pendant ce temps-là. (Cela sentirait mauvais dans la maison). Schnelly n'est pas venu à mon secours me donner une pommade pour me masser les jambes pour soulager mes crampes,alors j'ai descendu l'escalier tant bien que mal avec mes crampes et il m'a reçu par un : je vais faire les courses.

 

Je trouve bizarre qu'il est d'un seul coup pressé de faire les courses. Parce qu'on évite de se montrer au voisin qui a râlé pour les chenaux et la toiture (on ne trouve plus de couvreur-zingueur : plus une seule publicité dans l'hebdomadaire gratuit pour ce genre de métier, alors que jadis il y avait toujours au moins cinq publicités pour des couvreurs. Et ce matin il est sorti de la maison, alors que le voisin vient de rentrer de son travail hebdomadaire. Et il a sûrement été vu. Sa fille jouait dehors avec des enfants du quartier, avec leurs trottinettes, etc.. et a demandé en criant vers les fenêtres en passant avec un accent du centre ou de l'ouest (agréable cet accent d'ailleurs) si sa maman était là. Par contre, bien que le père a un nom français, j'ai décelé un accent maghrébin. La fille est fort blonde et ressemble à la dame blonde de la camionnette gaz de France. Alors que le garçon est assez brun et ressemble plus au père.

 

Je reviens à Schnelly, il était très bougon quand je suis arrivé en bas. Il a dit que ce n'était pas possible d'avoir froid, que le temps était trop chaud, que le froid n'était pas la cause de mes crampes. Pourtant le temps qui est devenu nuageux pendant la nuit a rafraîchi. D'ailleurs le voisin attend avec impatience de nouvelles intempéries pour faire une déclaration à son assurance et faire marcher mon assurance, mais les intempéries n'arrivent pas. En effet, la date du 19 avril était fausse, il avait fait beau toute la journée sur la région ce jour-là,d'après plusieurs météos d'internet. Pour la tempête du 14 juillet, ils n'habitaient pas encore ici, je crois que c'était en 2010.

 

En effet, dans notre discussion dans le jardin, j'avais évoqué la tornade de 2008 et une tempête de grêle qui avait eu lieu un 14 juillet, mais je ne sais plus de quelle année. C'est depuis cette tempête de grèle que les carreaux de la porte de garage sont jaunes (c'est moi-même qui les ai changés) et que la persienne de la porte d'entrée est légèrement cabossée. Je sens qu'il va saisir la balle au bon, si Schnelly, le traitre, a eu l'inadvertance de lui dire que ceci était notre roman, Dans deux jours on va recevoir une lettre nous demandant des réparations pour une de ses persiennes, alors qu'elles sont impeccables à l'heure actuelle.

 

Ceci dit, Schnelly et moi, on s'est encore disputé parce que je lui ai dit qu'il aurait pu faire les courses ces deux derniers jours quand les voisins n'étaient pas là. Il a encore dit : Ce n'est pas moi! pour une broutille. Et il a ensuite montré beaucoup de mauvaise volonté à enregistrer les couses que je lui demandais.

 

Je lui ai dit d'acheter des petites boites de conserve (je ne vais pas me trahir ici, de peut d'être empoisonnée, donc je reste vague), du style de ce qu'on emmenait dans les années 1990 -2000 en pique-nique,c'est bien frais pour les jours chauds et lui, il a demandé si c'était des boites de maïs que je voulais. J'ai du expliquer vingt fois le genre de boites que je voulais, et il avait l'air de ne rien comprendre et de ne plus se souvenir du tout des pique-niques de départ en vacances des années 90. Alors que je me vois encore plonger ma fourchette dans ces boites faciles à ouvrir et dont il existait une grande variété. Alors, comme je suis franche et ça la fait bougonner et hausser les épaules, je lui ai dit que s'il ne s'en souvenait plus, il était soit Alzheimer, soit pas le vrai Schnelly qui était mon mari à l'époque,mais un sosie qui a la même voix.

 

Les gens sont casse-pied, tant qu'il est là, personne ne vient à la maison, et le téléphone ne sonne jamais. Et depuis à peine une heure qu'il est parti, on a frappé de façon agressive, presque violemment, à la persienne de la porte d'entrée (je ne peux pas ouvrir, on sort par le garage car pas manque de place, mon bureau est installé dans l'entrée et il y a des affaires devant la porte. Le téléphone à cette époque ci de l'année, cela ne peut pas être l'éducation nationale. J'étais trop loin du téléphone pour répondre. Quand on a frappé à la porte, j'étais à l'ordinateur, et je me suis retrouvée dans la rampe en barreaux de la cage d'escalier, tellement j'ai sursauté et je me suis cachée aux toilettes au cas où cette personne qui semblait mal intentionnée avait soulevé la persienne et regardé au travers de la vitre en verre dépoli et armé, de la porte. La serrure de la persienne a déjà été cassée, ce qui montre que quelqu'un a déjà essayé de la soulever de force. Avant dans mon ancien appartement,, où nous étions il y a 25 ans, on avait une porte pleine et un oeil de boeuf,si bien qu'on pouvait ne pas ouvrir aux marchands.

 

Bon, Alzheimer est sorti, me montrant que son caddie était vide, il est allé à la boîte aux lettres qui est dissimulée par un buisson. Il s''est remis en position visible et a regardé quelque chose à l'intérieur de son caddie,alors que je lui demandais de loin, s'il y avait du courrier. Et il a répondu non. Il est parti en manifestant sa mauvaise humeur, bougon.

 

Pour solutionner nos problèmes, je lui ai proposé de trouver momentanément une autre maison ailleurs, d'y mettre mes affaires. Et pendant ce temps-là,on pourrait faire les travaux de toiture, sans danger de mettre le feu avec des chalumeaux (quatre premières étages de maison on brûlé il y a quelques années lors de la réfection de chenaux dans des maisons semblables dans un quartier semblable au nôtre un peu plus loin, donc je veux mettre mes affaires précieuses, livres, cds, partitions,instruments de musique à l'abri avant de faire des travaux)).. Mais il faudrait qu'il tienne le secret sur l'endroit où serait cette maison. Il faudrait absolument que Schnelly tienne le secret parce qu'il est incapable de tenir un secret. J'ai l'impression qu'en douce il raconte même tous mes projets à ce voisin, ce qui lui permet de mieux nous contrer.

 

Par exemple pour faire faire une expertise de notre toiture, le 19 juin, il fallait qu'il soit au courant que ma petite fille et moi on avait deux écrits et un oral à passer ce jour-là! Et si nos notes ont disparu de notre ent, toutes les notes,maintenant aussi toute la première session de janvier et de mai dans l'un des cursus avec des UE réussies dedans. Il s'est peut-être fait passer pour le rectorat pour me faire éliminer. Je n'avais pas de remplacement en janvier et le 19 juin.

 

Schnelly a insinué aussi ce metin que les résultats annueles étaient reportés de trois jours par rapport à ce qu'il m'avait annoncé, et il ma dit, ils seront publiés aujud'hui, mais ne seront sur l'ent que lundi. Je trouve cette histoire louche, d'abord il me dit que c'était hier, ensuite que ce serait plutôt demain et finalement que ce sera lundi en disant, je n'ai jamais dit que c'était aujourd'hui ou hier. Quelle mauvaise foi!!!!

 

Bon, résumé, Schnelly est Alzheimer, Schnelly est un traitre, Schnelly est de mauvaise foi, je dois supporter tous ses défauts, et ensuite pour se faire pardonner il passe à coté de moi en quémandant « Bisou! » comme si j'étais une enfant. C'était ma mère qui parlait de bisous, mais lui, il n'est ni ma mère, ni mon père. On aurait quand même un lien de parenté,on serait cousins au 10ème ou 11ème degré par nos pères, mais je cherche encore le jonction. L'église interdisait au Moyen-Age les mariages jusqu'au 7ème degré(sauf pour les rois qui devaient assurer leur descendance avec une princesse souvent cousine), ensuite les mariages ont été autorisés jusqu'au 4ème degré de cousinage, je crois qu'on est bien au-delà, mais on a des ancêtres du même nom dans la même ville. A environ la 10ème génération.

 

Bon, je laisse ici mon journal, mais je suis très aigrie.

 

Doofie

 

 

Pour Doofie,

 

domino

Les commentaires sont fermés.