Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 juillet 2015

Des nouvelles des stagiaires

Roman-théâtre

Vous vous demandez peut-être ce que sont devenues les stagaires de Sottie. Vous vous souvenrez, Sottie qui allait par monts et par vaux entre la ville de Lavoie-aux-Loups, et Carillon en utilisant les téléphériques, télésièges, télécabines et autres transports de montagne pour racourcir le chemin car par la route ou le train, il y a 250 km entre les deux villes situées dans des vallées différentes et par les montagnes  seulement, il n'y a qu'une trentaine de kilomètres, qu'avec ses skis et les télésièges, etc... Sottie fait en quelques heures en se levant très tôt le matin.

Comme Sottie avait cette année trois stagiaires qui habitaient aussi à Lavoie-aux-Loups, ses stagiaires faisaient la route avec elle. Il s'agit de Zartie,une autrichienne aguerrie aux sports de neige, Doucie, une savoyarde aussi aguerrie aux sports de neige et la pauvre Sweetie, une nordiste qui avait râté deux fois son stage dans le Nord à l'époque où Doofie et Dummie y étaiient encore (elle a été leur stagiaire), et a réussi de nouveau son concours, donc a le droit de faire à nouveau son stage. Sweetie est mariée avec Klugy, un ancien collègue de Doofie et Dummie, qui se moquait toujours d'elles et Sweetie a bien sûr pris l'habitude d'en faire autant et de leur faire des entourloupes par exemple, quand elle a pris un job d'étudiante dans l'université où Doofie est inscrite et a retardé son dossier d'inscription avec Klugy. Sweetie a eu du mal toute l'année à suivre le trio de sportives, mais finalement elle a réussi quand même à ternir toute l'année.

Finalement, Doucie et Zartie ont eu leur partie pratique de CAPES, avec mention très bien et Sweetie l'a réussi de justesse avec mention passable, glrâce o la ténacité qu'elle a employé à faire la route à skis, et pas trop à cause de sa pédagogie.

En attendant la rentrée, finalement Sweetie a de la chance, elle a obtenu un poste à Lavoie-aux-Loups, en double poste avec Klugy qui y arrivé l'an dernier, Sweetiet et Klugy ont obtenu de faire à nouveau un job d'été dans l'université où Doofie et sa petite fille sont inscrites par correspondance. Comme Sweetie a été libérée de ses obligations depuis le 20 juin,le lycée où elle a fait son stage étant fermé pourexamens, elle est depuis le 21 juin à l'universitéoù Doofie fait ses études et en attendant l'ouverture des inscriptions on l'a chargé de taper les notes des examens.

Bien sûr quand elle est arrivé au nom de Doofie et à celui de sa petite file, prise d'une inextinguible soif de vengeance pour ses deux anciens échecs,   elle a fait dispraître petit à petit les notes des sessions précédentes, les a mises en arrière et a remplacé toutes les notes au-dessus de la moyenne par leur équivalent sans le 1 devant ou même sans le 2 devant pourles 20 de la petite fille de Doofie. Un professeur voulant taper sa note lui-même, s'est rendu compte que le 10 qu'il avait mis à Doofie à la 3ème session, s'était tranformé en 0 et de ce fait-là, il a rendu les notes de Doofie et de sa peite fille invisibles, avant qu'ils retrouvent leurs vraies notes.

Le professeur s'est mis en colère sur Sweetie, lui a dit de faire attention, car il a cru que c'était une erreur de la part de cette jeune étudiante, et il ne l'a pas sanctionnée, ni renvoyée de son job d'été; Pourtant Sweetie gagne maintenant bien sa vie avec son salaire de professeure certifiée stagiaire qui à partir du 31 août va se transformer en salaire de professeur certifiée titulaire..

Pour Zartie, Doucie et Sottie, mais pas trop pour Sweetite et encore moins pour Klugy.

domino (qui avait, il y a très longtemps, réussi son stage du premier coup!)

Les commentaires sont fermés.