Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2015

Où sont mes rames de papier?

Roman-thépatre

Du  journal de Doofie

Avant que Doofie ne parte la semaine dernière avec sa petite fille en stage, sa petite fille avait imprimé ses cours d'université pour les lire le soir, plus quelques autres classeurs, parce qu'elle touvait que c'était mieux d'avoir des cours imprimés que de lire sur un écran d'ordinateur.

Elle n'a pas eu le temps de les mettre dans ses classeurs avant de partir et les a mis tous ensemble ente deux classeurs dans sa valise. Puis la valise étant trop lourde, elle s'est dit qu'elle allait l'alléger environ 1/4 d'heure avant le départ. Elle en a ôté quelques livres, puis a emis ses cous en place dans la valise.

Seulement voilà, arrivée sur place, le stock qui faisait au moins la hauteur de deux rames de papier blanc avait disparu (il y avait peut-être d'autres papiers importants à l'intérieur). Elle s'est dit qu'elle avait dû les poser sur l'escalier en refaisant sa valise, et hier en rentrant, elle n'a plus pensé à regarder sur l'escalier s'ils étaient là et sa grand-mère  qui les lit souvent en même temps qu'elle, se serait bien gardé de les lui mettre à une autre place, d'autant plus que sa petite fille en avait parlé sur place...

LL'équivalent de deux rames de papier, cela fait déjà assez cher. En plus une grand dépense en temps, parce que pour tout ce qui était en couleurs, elle a dû passer une feuille à la fois dans l'imprimante, sinon, elle navait que des impressions partielles. Plus le prix de l'encre d'imprimante, c'est assez cher aussi. Et en plus... l'interdiction de communiquer ces cous à qui que ce soit à l'extérieur du domicile familaial. Pas à d'autres  étudiatns, pas à d'autres professeurs et encore moins à des inconnus. Parce que c'est l'oeuvre que les professeurs ont réalisé à l'intention de leurs étudiants seulement et leurs oeuvres sont protégées par droit d'auteur et si Doofie ou sa petite fille les donnaient à une autre personne et que la personne republie ces cours sur  internet ou ailleurs, ce seait du vol de proprité intellectuelle. Et pourant là la petite fille de Doofie n'ont commis aucune faute, les cousrs étaient  soit chez elle, soit dans leur valise. Alors, qui est le larron en foir? Schnelly le and-père qui donne les cours à ses anciens élèves pour leur en faire profiter, ou un vol de voisins qui n'ont jamasi fait d'études universitaires, ne connaissent pas la valeur de ces cours, que les étudiants Comme Doofie et sa petite fille paient très cher, et se serve du verson comme papier brouillon et les mettent à la poubelle!

Schnelly est-il revenu entre deux? Doofie ne trouvait plus sa trousse en arrivant à l'hôtel. Soudain juste après que Schenlly soit parti pendant deux heures pour aller chercher à manger, la troussse est réaparue à l'endroit où Doofie avait déjà regardé dix fois. Est-ce qu'il est ertourné cheché la trousse à la maison (en taxi en dépensant 300 € pour l'aler-retour, alors que Doofie a refusé de prnedre le taxi de la gare jusqu'à l'hôtel parce que c'était trop cher? Doofie a un compte commun avec Schnelly) et a mal fermé la porte? Est-ce qu'il va falloir mettre le papy à la porte pour qu'il ne vole plus rien à Doofie et à sa petite fille. Heureusement que Doofie et sa petite fille sont assez intelligentes pour réussir, même quand il leur manque des cours... Même si on essaie de leur mettre des bâtons dans les roues.

Doofie vient de demander à Schnelly, son mari, le papy de sa petite fille, s'il avait vu ce grand paquet de feuille et il jure ses grands dieux qu'il ne les a jamais vu!

Si ce n'est pas Schnelly qui les a pris, il y a vraiment des voleurs dans le quartier. A l'aller il y avait beaucoup de monde dans le train et Schnelly a tardé à amener la grand valise à Doofie et à sa petite fille, il est resté un moment dans le couloir avec beaucoup de jeunes gens autoru de lui. Parfois on va résussir à avoir un train, et il insiste pour prendre le suivant. Pendant qu'on atttend il disparait une demi-heure pour aller chercher un sandwich (avec son caddie), ou alors dans le train, il rencontre d'anciens élèves qu'il connait. Un jour, Doofie avait mis longtemps à soirtir du wagon au terminus (Grande Métropole Régionale), à cause de ses genoux et de ses béquilles. Il avait mis le cartable de Doofie au dessus de son caddie et à la descente il   était en train de parler à une belle june fille à longs cheveux dehors, juste devant le wagon alors qu'il y avait un bout de chemin à faire jusqu'à l'entrée des quais. Il a présenté à Doofie l'une de ses anciennes élèves et Doofie a remarqué que pendant qu'il parlait, elle regadait son cartabl eà elle  (à Doofie) avec insistance, comme s'il allait en sortir quelque cadeau pour elle. La mère était au bout du quai en train d'attendre, comme quequ'un qui venait chercher quelqu'un d'autre au train et la fille n'était pas chargée comme quelqu'un qui voyage. On avait vraiment l'imperssion qu'il lui avait fait rendez-vous sur le quai et qu'elle attendait qu'il lui donne quelque chose.

Le paquet qui a disparu, Doofie et sa petite fille avait bien passé une journée complète (deux demi-journées) à l'imprimer. Et il n'y a plus de papire à la maison actuellement pour le refaire, il faut que Schnelly aille en chercher, mais il le ramène au compte-goutte.

Pour Doofie et la petite fille de Doofie

domino

PS LEs détracteurs de Doofie téléphonent à l'unvesité :

Il faut enlever les cours de Doofie et de sa petite filel d'internet... elles n'ont plus le droit de les réimprimer!

Mais si, elles ont tout à fait le droit de les imprimer pour elles'mêmes. Elles les ont payé! Mais elles n'ont pas le droit de les donner à d'autres personnes.

Ce n'est pas normal. Elles n'ont pas le droit de les réviser pour les oraux, elles devaient déjà tout savoir par coeur longtemps avant les écrits.

Comme si on apprend des cousr d'université par coeur? Il faut surtout les comprendre.

Et en plus Doofie se demande s'il n'y avait pas de courrier et de papiers pesonnels à l'intérieur du paquet, elle voulait tout reclasser  sur place.

Les commentaires sont fermés.