mardi, 28 avril 2015
Cela va mieux
Roman-théâtre
Cela revient peu à peu. Je me sens moins assomée que tout à l'heure. Après tout, en y réfléchissant, je me suis dit que cela pouvait être dangereux de recevoir un livre comme cela sur la nuque, parce que c'est d'un coup sur la nuque que l'on tue ainsi les animaux dans les abattoirs. Mais un livre qui tombe sur la tête, ce n'est peut-être pas aussi fort qu'un coup d'assomoir.
Bon, la maison est sens dessus-dessous. On est à la fin de l'hiver, et des livres avaient été accumulés devant la porte fenêtre, seule issue vers le jardin. La maison est trop petite pour une intello comme moi. La voisine nous menace de tous les mots si on ne fait pas rapidement le jardin. Il faut bien que je mette ces lives quelque pat et pour leur faire de la place, j'ai rangé le salon avec des cartons, etc.. Il y règne u bazar depuis la mort de ma mère, quand nous avons ramené de chez elle quelques objets qui nous étaient chers.
On n'arrive plus à bouger dans la maison. Bon depuis quatre jours (on est en vacances), je fas des rangements, des déplacements de lvires surtout de revues, de disques. Pour touver le moyen de perndre le moins de place possible tout en gardant tout, ce n'est pas une mince affaire, parce que je n'ai presque pas de bibliothèques en hauteur.
Mon mari n'est pas bricoleur du tout. Dans le temps, il savait se servir d'une perçeuse, mais je ne sais pas s'il sait encore. Ce qui n'est pas le cas de mes voisins. EDe l'autre côté par rapport à celle qui se plaint du jardin, qui n'a pas d'aodeur pestilencielle du reste. Ils sont en vacances aussi. Dans la maison d'à côté quie est leur résidence secondaire. Ils n'arrêtent pas du matin au soir de faire vibrer et vrombir leurs perceuses et dans le jardin leurs scies électrriques. Comme il y a trois ans quand j'avais mon jour de congé le vendredi, ils n'arrêtaient pas de fare fonctionner leus outils du matin au soir. Ici c'est tout le jour de 8 heures du matin presque dis heures du soir. Sans arrêt la perceuse et toujurs du côté où je me trouve. Si je suis au fond de la maison, la perceuse marche dans la pièce jeuste à côté. Je suis devant la perçeuse vient devant et les voitures font tourner leurs moteurs devant la maison.
Comment savent-ils dans quelle pièce je me trouve?
Ce soir j'ai voulu aller chercher dans l'entrée des livres de la collection que j'étais en train de mettre dans l''ordre à l'arrière de la maison. Je ne sais trop pourquoi, je m'asseois sur la chaise., plus e arrière que d'habiture, et boum badada, un livre sz la pile sur laquelle je travaille actuellement s'écroule sur ma tête. D'autres livres sont tombés, mais sur le côté, donc, j'ai dû en recevoir qu'un seul sur la nuque et aussi dans le dos.
Bon, mon mari ne bricole pas et quand on travaille à deux sur les rangements, on n'arrête pas de se disputer parce qu'il ne voie pas où il doit poser les affaires, dans quel sens, etc.. Je remplis des cartons pour que ce soit plus clair, mais rien n'y fait, il ne le mettra jamais au bon endroit, dans le bon sens, etc.. alos je ne l'appelle que si j'en ai vrament besoin.
Il confond même les voisine entre elle. Deux maisons le au dessus il y a une voisine avec des cheveux châtains longs et apparemment sa soeu aux cheveux courts et châtains. Il pense que les deux sont une seule et même pesonne. Je lui ai dit : Mais enfin, je les ai vu l'une à côté de l'autre en train de se parler une minute avant et il ne veut pas me croire.
Juste à côté, il est venu longtemps une femme blonde au visage rond. Un jour, je vois le monsieur arriver avec une jeune femme aux cheveux châtains, au carré, mais raide et avc un visage très fin. Pour lui, c'est la même femme qui a maigri. Sauf que ce week-end c'est l'autre femme qui est revenue.Pour moi ce sont deux femmes différentes et pour lu, c'est une seule et même personne.
En faisant les rangements, j'ai découvert des sachets en plastique dans lequel il y a des amats hétérocligtes et à chaque fois, trois à quatre paquets de photos ar gentiques, d'il y a environ six ans. Mais bien que ce soit moi qui ai tiré ces phots, je ne les avais jamais vues. Donc, c'est Schnelly qui a rempli ces sactets en plastique. Rien n'est plus à la place où je les avais mis avant. Sauf les trois paquets devant la potte fenétre. Deux sont cependant restés à l'identique pendant que le troisième a été surplombé par des livres que je n'y ai pas mis.
Je me dis souvent qu'il faudait une deuxième maison provisoire pour qu'il y ait moins d'affaire dans celle-ci. On pourrait vider une pièce à la fois dans la nouvelle maison,, nettoyer et repeindre la pèce en question dans cele-ci. ajouter des bibliothèqes dans la pièce et ry eplacer les affaires en les reclassant, puis vider un deuxième pièce, mettre le contenu provisoiremernt dans la nouvekke maison ect. mais il faut qu'il sache bricoler, faire des trous dans les murs, mais c'est si difficile popur lui, que cela ne pourrait jamsi être.
Et puis toujousr le problème de la machine à laver. On peut vider les seaux avec l'eau évacuée de la machine , dans le caniveau, mais pas quand les voisins qui d'habitude ne veinne que le weel-end sont là. Alors la lessive n'avance plus.
Bon, ça va mieux, foi de Doofie, je ne mourrai pas ce soir.
Doofie
_
Pour Doofie,
domino
03:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.