Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 avril 2015

Une voisine pas sympa...

Roman-théâtre

Finalement,  la lettre recommandée d'après Rapidy (je n'ai pas lu la lettre), c'est la voisine potugaise qui demande de couper nos arbres du jardin.

1) Je ne ais pas comment aller dans le jardin car, du côté de la seule porte, toute le pèce est encombrée. La porte extérieure de dehors est barrée par une haie.

2) Il n'y a rien qui dépasse chez elle dans le jardin, seuls quelques feuillages jeunes qu'elle peut couper elle-même.

3) Notre jardin est au Nord du sien, il ne lui fait pas d'ombre, car le soleil n'est jamais au Nord.

Schnelly a dit qu'il demanderait un délai jusque fin août pour dégager le jardin avec moi et la pièce qui y mène, c'est évidemment moi qui la ferait.

J'ai une collègue qui a été mise en congé maladie d'office, elle avait un jardin impeccable et une maison impeccable, mais on lui a dit que le congé c'était pour ranger sa maison et fare son jardin. Il parait qu'on l'avait confondue avec nous! Elle  aenlevé le beau forsythia qu'elle avait devant sa maison et tous ses petits arbustes, enlevé les fleurs et fait une pelouse rase. Emmené ses livres et autres choses dans sa maison de vacances (ses parents quand ils sont morts avaient deux maisons,plus elle, qui est célibataire,qui a la sienne). Et a laissé tous ses meubles d'ici vides sauf quelques ulns où elle a laissé de la vaisselle.

Il parait que tous les profs de l'académie qui est devenue bleue sont mutés dans les académies roses du Sud. On leur a préparé dans ces académies des quartiers de maisons neufs exprès pour eux, mais comme ils seront en excédent ils y vivront comme des retraités sans travailler.

Je n'avais pas demandé ma mutation, pour ma part, j'ai reçu un mail dans mon ent prof que j'étais mutée à Grenoble, ils sont en train de construire là-bas un quartier de maisons écologiques avec chauffage solaire pour les profs du Nord, mutts là-bas.

Il parait que suite à ce que j'ai écrit ici, tous les flamands de France qui otn des noms en Vanden.. et en Ver... ont reçu une lettre comme quoi ils devaient se présenter aux services de l'immigration à Nantes et qu'ils allaient être rapatriés en Flandres Belge et que tout ceux du pays-basque qui ont un nom en -garay vont être rapatriés au pays basque espagnol. Les alsaciens qui ont des noms aux consonnances allemandes vont être rapatriés au pays de Bade et en Suisse. Les bretons qui ont des noms en Le ....ec aussi. Et même ceux qui ont des noms en Le.... en et en Le....ume. Ils vont être envoyés au Pays de Galles, en Irlande  et en Cornouaille.

La journaliste : Monsieur Le .... en, aimez-vous ces pays-ci, l'Irlande, le Pays de Galles ou la Cornouaille...

Le ...en : Et bien, ils me plaisent tous les trois, cela me rappelle un peu ma Bretagne natale, c'est le même genre de pays de paysages...

La journaliste : Et lequel des trois préférez-vous?

Le ... en : Et bien la Cornouaille, est je crois bien sympathique et ressemble le plus à ma Bretagne natale.

La journaliste : Ah! Voilà qui est bien, car vous allez bientôt recevoir un billet de ^bâteau pour un séjour de plusieurs années, en attendant que votre fille qui gouvernera à partir de l'une de ces trois régions d'ailleurs,  ne soit plus au pouvoir".

Bêtie

............./...............

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.