Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 avril 2015

Une voisine pas sympa (2)

Romant-théâtre

Doofie : Bêtie a reçu la lettre de sa voisine, ele me l'a reproduite par e-mail, la voici, fautes d'orthographes comprises.

Dummie : Fautes d'orthographe?

Doofie : lOui, son terrain serait en friches, au pluriel...

Dummie : Pourtant, ele n'a pas beaucoup de terrains...

Doofie : Non, 14 x 7 mètres.

Dummie : A lire le mail,on a l'impression qu'elle a un immense terrain!

Doofie : Oui,lis le tout haut, que nos lecteurs le voient et nos spectateurs l'entendent!

Dummie : 

Mr, Mme,

Votre terrain est actuellement en friches. Ceci apporte des mauvaises herbes dans mon jardin.

De plus, les arbres de votre friche, sont pour certains, à moins de deux mètres de notre clôture mitoyenne et d'une hauteur supériieure à la hauteur maximale autorisée qui est de deux mètres.

L'état de votre terrain pemet aux rongeurs de s'y installer, d'y vivre et d'y mourir, ce qui provoque une odeur pestilentielle presque permanente.

Je vous somme formellement, de remédier avant cet été à ces nuisances ou je serai dans l'obligation de faire intervenir les services préfectoraux et communaux, ainsi que les services d'hygiène,  qui feront appliquer les articles 673, 674, 675 du code civil.

Mme De la Haute Lignée

Doofie : Oh  elle a dû se faire aider pour écrire la lettre, car elle ne connait pas si bien que cela le français! Cela fait des années qu'elle est en France et elle a toujours un fort accent et fait des fautes en parlant. Nous, si on en faisait autant en allemand, on ne pourrait pas être profs d'allemand. Sur le rapport d'inspection de Bêtie, l'inspecteur parle juste de la prosodie, la prosodie c'est en fait la mélodie de la phrase, car Bêtie parle trop méloideusement. Mais il dit que son allemand est plus que satisfaisant, ce qui veut dire en gros impeccable sur le plan de la grammaire, de la prononciation, du vocabulaire, de l'expression, de l'accentuation des mots. Et Bêtie n'a pas été aussi longtemps en Allemagne que ma voisine est en France!

En ce qui concerne  les sapins, ils sont à plus de deux mètres de son terrain, donc, on les enlèvera pas. Parce avant elle voulait les faire enlever.

Dummie : Comme le terrain ne fait que 7 mètres de largeur, elle va devoir enlever tout ce qui est à plus de 2 mètres de sa clotûre, si les autes voisins demandaient la même chose, elle n'aurait que trois mètres de largeur pour planter des arbres.

Doofie : Il faudrait les mettre sur une seule rangée!

Dummie : Ou sur une double rangée en quinquonce.

Doofie : Parfois,je me promène dans les grandes villes et je vois des arbres qui passent par dessus les murs des jardins et vont jusque au dessus des trottois.

Dummie : Oui, vraiment, ils sont idiots tes voisins, en plus à un moment, elle dit nous, alors qu'elle est toute seule dans sa maison!

Doofie : Oui, les veuves, ça ne s'arrange pas...

Dummie : Si Quicky et Schnelly venaient à mourir... nous le serions aussi Doofie...

Doofie : Oh, ne parle pas de malheur! Snif! On les critique tout le temps,mais sans eux on seraient trop seules, bouh...

Dummie : Même s'ils ne savent rien faire et même pas couper une branche ce que nous allons devoir faire durant tous nos week-end avant l'été!

Doofie : Avant le 21 juin, on ne répétera pas pour la fête de la musique!

Dummie : Non, bouh... car nous allons aider Bêtie tous les week-ends!

Doofie : Tiens, c'est samedi, vite, le TGV!

Pour Doofie et Dummie et Bêtie...

.....................................

domino

Les commentaires sont fermés.