Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 avril 2015

M. JeSaisTout parle à Océane Laplume

Roman-théâtre

Monsieur JeSaisTout, ancien collègue de Doofie et Dummie, maintenant retraité, et dont les idées d'extrême-droite étaient parfois exprimée ouvertement en salle des profs de leur lycée commun d'il y a voilà plus de dix ans... est allé à un meeting d'Océane Laplume.

A la fin du meeting, Monsieur JeSaisTout , qui racontait à Doofie et Dummie qui y prêtaient une oreille peu attentive, tous les ragots du lycée, autant des élèves que des professeurs ou de la direction, tous les ragots des professeurs gemanistes de l'académie et même des non-gemanistes, tous les ragots concernant les anciens élèves et professeurs du lycée... et même les ragots concernant les parents d'élèves...

Bref, le service de renseignements même, le service de renseignement du proviseur (c'est grâce à lui qu'il pouvait faire les notes administratives...)...

Bref, Monsieur JeSaisTout, tout un poème en lui-même....

Monsieur JeSaisTout, reparti dans sa région d'origine..

trop timide pour poser ses questions ouvertement pendant le meeting, va voir Océane Laplume à la fin de celui-ci et lui dit : Ah, j'ai des amies qui ne sont pas d'accord pour que vous promouviez la musique traditionnelle..

Ah! Elles n'aiment pas la musqiue traditionnelle..

Non, elles l'aiment beaucoup au contraie, mais... elles sont de gauche et elles craignent que ainsi, elles soitent considérées comme des gens d'extrême-droite, et qu'on les penne pour autre chose que ce qu'elles sont...

Ah! Vous avez des amies de gauche, vous êtes donc aussi de gauche

Mais non! s'offusque M. JeSaisTout, je suis de votre bord. Ce sont d'anciennes collègues, rectifie-t-il..

Ah! Et vous avez des amies de gauche. Je n'ai pas d'amis et d'amies de ce côté, mais j'y pense, vous feriez un excellent service de rensignements. Je vais vous engager pour faire la liste des gens à tuer quand je passerai au pouvoir...

M. JeSaisTout : Mais.. Mes anciennes collègues sont charmantes... Elles ont beau être de gauche, vous savez... elles sont quand même des personnes agréables...

Oui, c'est là le danger, dit Océane Laplume... elles risquent de rallier beaucoup de gens à leur cause. Vous, si vous êtes de mon bord et voulez le rester, me ferez la liste de vos anciennes collègues de gauche, que je garderai précieusement jusqu'à mon arrivée au pouvoir...

(Ce n'est pas pour défendre M. JeSaisTout)

domino

 

Les commentaires sont fermés.