Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 avril 2015

Des fantômes au garage...

Rman-théâtre

Doofie se demande vraiment ce qui se passe dans sa maison : tiens, par exemple, juste maintenant, elle a entendu son mari descendre l'escalier de l'étage vers le rez-de-chaussée. Elle e entendu la porte de la cave s'ouvrir et a cru entrevoir Schnelly qui dispaasait par la porte de la cave. Seulement en y regardant de plus près, la valise qui bouche cette entrée la nuit, est toujours devant la porte de la cave et n'a pas bougé, et le verrou de la porte qui ne marche que dans un sens (de la maison vers la cave), est tiré. Ce verrou est là depuis plus de 25 ans... les gens qui étaient là à cette époque avaient fait mettre ce loquet qui n'est pas d'origine.

Bon, mais ce n'est pas là le tout..; la machine à laver de Doofie est au garage. Avant pas de problème, cela marchait très bien. Puis Doofie a nettoyé cette partie du garage, tiré les divers objets que Scnelly posait dans un désordre sali de terre, sur un ancien meuble, et et anciens géraniums rentrés dans la maison, et elle a mis l'un des meuvles plus loin dans la garage qui est assez profond.

Il restait donc un grand esspace vide entre la machine à laver et les premiers meubles qui se truvent à côté. C'est sans doute par souci de gagner de la place et de mettre la machine plus proche des meuvbles, que Schnelly a dû faire faire une modification, mas le tube de reéception du tuyau d'évacuation d'eau de la macine est trop haut et l'eau de la machine coule à côté du tube réceptacle. Mais il n'avoue pas qu'il a fait faire cette modification. Amoins que ce soit un intrus qui l'ai faite.

En attendant Doofie ne peut pas faire la lessive à la machine, et cela fait plus de six mois que ça dure. Alors elle s'achète de novueaux habits, lave de temps en temps à la main, ou doit surveiller la machine en remplissant une dizaine de seaux d'eau récupérés du tuyau qui débordent.

Les nouveax voisins ont une camionnette blanche, qui semble appartenir à la dame. Cette camionette porte la marque Seitha Gaz de Fance, qu'elle utilise pour ses loisirs, pusiqu'ils ne viennent que le week-end. C'est depuis qu'ils sont là que tous les chauffages étaient tombés en même temps en panne dans la quartier. Certains ont été réparés, d'autres se chauffent comme Doofie et Schnelly, avec des petis chauffages électiques.Avec leur deux chauffages électriques Doofie et Schnelly n'arrivent pas à chauffer plus fort que 15 ou 16° et Doofie a été malade tout javier, févier et une partie de mars.

Doofie pense que cette voisine a dû tromper les gens avec son camion et au début se faire paser pour quelqu'un du gaz qui venait vérifier les installations et elle a mis en panne les allumages des chauffages.

Pour la machine à laver, c'est pire... On se contentait de ce système de surveillance de la machine avec vidange avec des seaux, quand Doofie s'est pris la fantaise de faire des lainages dans l'évier de la cuisine et rebelotte : Scnelly remonte de la cave : Fais attention, ne vide pas l'évier directement, l'eau remonte dans le tuyau dévacuation de la machine  lave et coule dans le garage.  A peine fait une lessive dans l'évier de la cuisne et hop, cela coule dans la garage.

Doofie fait donc sa lessive main dans la baignoire à l'étage d'au-dessus et hop, rebelotte : "Ne te sers plus de la baignoire, l'eau de la baignoire decend aussi par le tuyau dévacuationn de la machine à laver.. "

Mais j'ai pris ma douche hier dans la baignoire, ça ne coulait pas dans le gagare...Mais maintenant que 'ai fait la lessive, cela coule dans le garage???

Donc, des douches parcimonieuses, plus de lessive à la main, lessive machine difficile... Décidément, Schnelly veut faire passer Doofie pour une souillon.

Doofie débouche les éviers avec un remiède de bonne femme, écologique. D'habitude cela marche, d'aileurs les éviers coulent bien.  Mais dans la gaage! Schnelly a dit  qu'il y avait u bouchon plus bas, après la jonction dee tois tuyaux. Doofie met son remède bonne femme. Cela coule un peu mieux, ele a réussi a mette dans la tuyau d'évacuation de la macine, environ les deux-tiers d'une bouteille de son remède bonn femme sans que cela déborde. Dans la cave d'à côté, Schnelly a bouché l'accès à la jonction des trois tuyaux en y mettant devaant un bric à brac extraordinaire. Non jetable, car des choses importantes sont mélangées à toutes sortes de sachets en plastques vides.

Bon, elle réussit à déboucher son tuyau à moitié, l'eau de la machine commençait à y couler, elle dit à Schnelly : Surveille la lessive! Schnelly s'en va faie aute chose, tout à coup la machine s'emballe, plein d''eau sort diu couvercle, la machine lance une écume blanche digne d'une belle vague de mer. Devant les yeux effarés de Doofie.

.Elle n'est pas assez chargée, déclare Schnelly. Doofie charge plus la machine,mais Schnelly utilise encore une dizaine de seaux pour vider le tuyau d'évacuation d'eau. La machine n'écume plus,mais à la lessive suivante se met à fuir par en-dessous...

Bon, on en est là. Quest ce qui fait que sur le plan de l'eau, plus rien ne fonctionne? Une intrusion d'à côté qui fait qu'à chaque fois que l'on répare quelque chose, autre chose tombe en panne? Est -ce qu'il ouvre la porte du garage la nuit pour que quelq'un y bricole? Car il sembllerait qu'il ne sache pas faire de bricolage, mais on en doute aussi.

Enfin, il fait tout pour retarder Doofie dans son travail : plus de machine à laver... plus d'évier et de baignoire où elle peut faire sa lessive à la main..; Plus de douches : de quoi la faire passer pour une souillon. Ou "salope" comme ils disent par ici, parce que par ici, 'salope" veut dire "souillon".

En plus, il s'est  chargé de descendre les poubelles cuisines dans celles du garage, mais depuis deux jours, Doofie le lui a demandé vingt fois et il répond toujours "Tout à l'heure!"

Doofie va finir par le faire elle-même,même si son genou lui fait mal.

Devant les gens, il est toujours serviable, porte le cartable de Doofie d'une façon peu pratique, il a toujours un énorme caddie, même vide et pose le sac de Doofie par dessus, si bien que souvent,il glise sur les côtés, monte les escaliers des gares avec le sac qui brinqueballe sur le caddie et pas moyen que Doofie récupère son sac et le porte elle-même, il faudait qu'elle le lui arrache des mains, ce qu'il ne manque pas de faie dans l'autre sens, lui faisant parfois mal aux mains.

De toute façon on voit que le tuyau réceptatcle d ela machine à laver à changé de place, parce que les vis quis servaient à le tenrir à son ancienne place  sont encooe dans le mur.

Doofie a entendu du bruit en bas, alors qu'apparement Schnelly est dans la chambre, elle a senti une odeur de brûlé alors que tous les chauffages de la maison sont éteitns. C'est vraiment bizarre, cette maison...

Schnelly met-il les choses en panne pour se venger des reproches qu'elle lui fait parfois...???

Pour Doofie et Dummie

domino

Les commentaires sont fermés.