Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 décembre 2014

Joyeux Noël

Roman-théâtre,

Pour le soit de Noël toutes mes personnages de roman-théâtres sont réunies avec leur chers et tendres autour d'une bonne table.

"Eine juut jebratene Gans ist eine juute Jaabe Jottes" dit Dummie qui a appris celà quelque part.

Qu'est ce que ça veut dire? demande Gwupie.

C'est du saxon, de Saxe-Anhalt, cela signifie 'Eine gut gebratene Gans ist eine gute Gabe Gottes". j'ai appris cela de mes amies d'une chorale.

Ah dit Foolie... pourtant, nous sommes végétariennes, d'ailleurs il n'y a pas d'oie sur la table, mais du saumon..

Miam! fait Doofie.

Bon, dit Sottie, entre parenthèses, j'ai trouve quelque chose pour ma Sweetie...

Ta Sweetie, s'insurgent Dummie et Doofie et puis quoi encore?*

Oui, sur le moteur de recherche de Glouglou, comment n'y avais-je pas pensé avant... regarde l'animation, le père Noël tire un traineau tout en skiant. Ce qui ne va pas avec Sweetie, c'est que son cartable est trop lourd en le portant sur le dos, il faudra pour son Noël que ses amies se cotisent pour lui payer une luge , comme cela elle pourra tirer son cartable derrière elle.

Oui, mais le Père Noël envoie beaucoup de neige sur le cartable avec ses bâtons de ski. Les livres des enfants vcnt être mouillés.

Oh, il n'a sûrement que des jouets bien emballés, dit Doofie.

Oui, mais Sweetie, ses élèves vont râler si les copies sont mouillées.

Elle fera attention de ne pas envoyer de neige sur la luge. *

Et si la luge se retourne? Et si elle dévale une pente ou tombe dans un ravin?

Oui, c'est embêtant, mais j'en ai assez de ....

.. de Sweetie, s'exclament Dummie et Doofie..

J'en ai assez de voir Sweetie traîner derrière les autres. Au moins avec le cartable sur la luge  elle ira plus vite.

Bon, passons à une autre conversation, dit Dummie.... Il est minuit... Vive Noël!

Vive Noël, s'écrient Dummie et Doofie et toutes leurs amies et les grosses voix de leurs tendres et chers Schnelly, Rapidy et Compagnie.... et dégustent la coquille au chocolat.

___________

*Sweetie est une très mauvaise stagiaire de Dummie et Doofie qui a atterit dans une académie de montagne entre les mans de la skieuse invétérée Sottie qui doit emmener ses stagiaires par monts et par vaux pour qu'elles puissent rejoindre leurs établissements qui seraient trop éloignés en suivant les vallées.

_________________

domino

Les commentaires sont fermés.