lundi, 15 décembre 2014
Agrégée sans l'être
Bonjour,
il y a deux ans, il y a avait 35 postes à l'agrégation interne, d'après mes notes, je devais être entre la 36 et la 40ème place. Actuellement il y a 40 postes. Mais je ne peux plus la repasser, car, prenant ma retraite dans un an et 9 mois, je ne pourrai plus faire le stage.
Il y a trois ans, nous étions 71 ou 72 admissibles à l'agrégation externe, à passer l'oral, c'était le nombre de candidats inscits sur les affiches à l'oral (je suis passé dans la dernière fournée); Cette année il y a 80 postes d'amis à l'agrégation externe. Je ne peux plus la passer, car je n'aurais plus le temps de faire le stage, prenant ma retraite dans un an et neuf mois. NB Lors de cette session 2011, je n'étais pas parmi les dernières admissibles, ni à la dernière place de l'oral. Donc, je devais être quelque chose comme soxiantième. Et cete année il y a 85 postes d'amis au concours.
Alors, j'ai beau n'être qu'une petite bi-admissible, ceux qui auront l'agrégaton cette année, entre la soxiantième et la quate-vingtième place de l'externe, pourront me considérer comme leur égale, au lieu de me regarder de haut.
Evidemment, on remet une limite d'âge et on augmente le nombre de postes, pécidément, l'année où je ne peux plus la repasser pour raison d'âge et de retraite proche. Ils le font exprès.
Ma demande : pour que cette agrégation reste une vraie agrégation (je vais me prendre un tollé de protestation des syndicats) diminuer le nombre de postes à 35 pour l'interne et à 40 pour l'externe comme c'était le cas lors des deux sessions dont je parle ci-dessus.
Il y a deux et trois ans, je pouvais encore faire mon stage puisque j'ai encore été inspectée l'année dernière.
______________
NB La petite fille de Doofie dont je parlais deux notes plus bas, a eu ses deux copies corrigées. C'était la secrétaier du centre par correspondance qui l'avait bloquée pour une question de délai, elle les a envoyé directement au pofesseur qui les a corrigées. Je ne vous dirai pas si elle a eu des bonnes notes, car sinon, certains vont subtiliser ses copies sur le bureau du professeur et changer leurs en-tête avec les siennes. Cela ne se fait pas que dans le secondaire où j'ai parfois trouvé dans mes copies des noms couverts de "blanco" avec un autre nom dessus. Co mme à l'université, on cachette les copies d'examen avec de la colle très forte, il y en a qui volent les copies des bons, déchirent les coins en-tête et les recollent. La petite fille de Doofie a vu, en allant voir ses copies après les résultats que dans le paquet du 2mer semestre 1ère session il y avait des copies dont les coins avec les noms avaient été déchirés et recollés et les notes avaient été changées (pour corresponde au relevé de notes).
domino
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.