Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 octobre 2014

Victoire pour Ducobu et Boelaert!

Roman-théâtre

Victoire pour les élèves Ducobu et Boelaert

Les élèves Ducobu et Boelaert que chacun connait pour leur activité intense et ....néfaste, pour le premier à l'école primaie et au collège, pour le deuxième au lycée où son attitude désinvolte agace les professeurs, ont crié victoire. Ils viennent de lire le blog de domino, la journaliste alternative et on pris connaissance de l'article sur les passeports numériques et les cates d'identité. Justement, le prof d'allemand de Ducobu a dit qu'il fallait appendre très rapidement le vocabulaire de base en allemand pour l'échange scolaire prévu en février, mais voilà,Ducobu a eu sa permièer carte d'ideintité à 3 ans et il en a mainteant 13 et un mois et sa carte toujours valable en France, ne l'est plus en Allemagne et sa mairie ne veut pas la refaire, donc Ducobu n'ira pas en Allemagne.

Pareil pour Boulaert, qui devait faire un séjour Voltaire en Allemagne, dans l'optique du bac qu'il va passer cette année. La gentille petite pof d'allemand de la BD Les Profs, n'ayant pas su faire passer sa science auprès de lui, c'est le seul qui y était réticent et on a pensé qu'un programme Voltaire lui ferrait du bien, mais voilà...  comme pour Ducobu, Boelaert avait fait fare sa carte d'identité à 8 ans, il en a maintenant 18 et la mairie ne veut pas lui renouveler sa carte et Boelaert, comme tout élève contestataire, ne veut pas de passeport biométrique.

Donc, Boelaert comme Ducobu sont dans la rue en train de manifester contre l'appentissange des langues étrangères à l'école puisque de toute façon, comme on ne peut plus voyager à l'étrange,r on n'en a plus besoin, c'est leur opinion. La France se referme sur elle-même, les étrangers dont la carte d'identité est périmée et pas renouvelée ne viennent plus et les français dont la carte est périmée et pas renouvelée ne sortent plus de France. Vous avez compris, c'est comme à l'époque des grand-parents qui n'avaient que leur certificat d'études sans langue étrangère : on n'a plus besoin de les apperndre. Fini les soirée fastidieuse passées à apprendre la vocabulaire,à essayer de comprende la grammaire allemande et le past-perfect anglais! Victoire, ont crié ensemble Ducobu et Boelaert qui mèneent les manifestation. Plus de jumelage, la moitié des voyageus prévus pour le prochain car en partance pour l'Alemagne n'ont plus de carte d'identité en cours de validité. Et ils ne veulent pas quadupler le prix de leur voyage en se faisant faire un passeport.

Les parents de Boelaert et de Ducobu ne veulent pas non plus leur faire faire un passeport trop onérieux. Alo exit les langues étrangères, cela sera uniquement pour les riches! Qui iront dans des éoles à langues vivantes, tandis que le reste de la population n'apperndra que le français et les langues motes et les langues régionales, comme cela ils reconnaitront les noms des bords de la France, basques, catalans, occitans,provençaux, corses,  alsaciens, mosellans, flamands et bretons, et j'en oublie peut-être.

En tout cas, ici, on a reçu le bulletin municipal, dans une région dont la partie nord a des noms des bords de la France,, on est dans le sud de la région et sur les 8 mariages de l'année, donc 16 noms, 14 sont français, 1 mixte (région plus au nord + fraçais) et 1 polonais. sur les 26 naissances, il y a deux noms d'origine méditéranéenne, 1 nom d'origine inconnue et un nom d'origine du Nod de la région, et 22 noms purement français. Sur les 15 décès + 4 noms de conjoints ou défunts de veufs, soit 19 noms, tous les noms sont français. Donc, les noms du Nord de la région sont très peu répandus dans le Sud de la même région. Y-aurait-il un génocide des gens prtant des noms du nord de la région, par par exemple charge de travail plus élevée ou manque de soins.?

Et on a remarqué au repas des ainés que les gens du coin n'appennent pas facilement les langues étrangèes, et le groupe qui jouait, ne jouait que des chansons françaises.

Pour (pour une fois) Ducobu et Boelaert

domino

 

Les commentaires sont fermés.