Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 juillet 2014

Retrouvé, mais pas retrouvée

Roman (fleuve) - théâtre

(Résumé : Doofie et ses amies sont déjà au bord de la piscine du camping, d'où l'on voit la mer au loin, scintiller entre deux collinnes (leitmotiv), tandis que Bêtie est encore à la maison où elle jongle avec deux ordinateurs, le vieux et gros au navigateur obsolète, et le petit portable aux navigateurs à jour, mais peu pratique car il a un tout petit écran et il faut sans cesse bouge la tirette pour le voir entièrement, et des petites touches).

Bêtie : Allo, Doofie!

Doofie (qui sort son téléphone d'une poche de son duvent,elle est en effet sur son transat au bord de la piscine avec tous ses i-grimoires et ses grimoies généalogiques à ses côtés).

Ah! C'est toi Bêtie, qu'est-ce qui t'amène ici?

Bêtie : Mais Doofie, tu es distaite! C'est le téléphone et pas moi en personne!

Doofie : Ah oui, tu sais, j'étais penchée sur un prolbème de généalogie très compliqué,tiens, ça se passe au début du XVIIème siècle... Un homme de bien avait eu deux épouses et un enfant de sa 1èe épouse dont il était veuf; il épousa une deuxième femme qui était aussi veuve et avait une nièce qui était la fille du  frère de son 1er époux. Sa nièce issue de deux familles qui avaient du bien, se maria avec le fils du mari de sa 2ème femme (la 2ème femme dont on a parlé), si bien que au minimum 3 à 6 familles qui avaient du bien (je ne sais pas si les 3 autes familles avaient du bien) et des terres unirent leurs fortunes en ces deux nouveaux époux en réussisant la prouesse qu'il n'y avait aucune consanguinité et ce sont les enfants de la même génération qui se sont mariés ensemble.

Bêtie : Oh là, que c'est compliqué! Je n'ai pas compris, mais je ne suis pas aussi intelligente que toi, Doofie!

Doofie : Mais, je rectifie, qu'est-ce qui t'amène au téléphone, Bêtie.

Bêtie : Je ne trouve plus le chageur de mon petit ordinateur qui vient de s'éteindre... Pourvu qu'on ne me l'ai pa volé, car j'ai emmené ce chargeur avec moi l'autre jour... comme tu es magicienne, tu peux peut-être le faire revenir, j'ai cherché dans ma housse d'orinateur, dans les sacs que j'avais quand je suis sortie avec l'ordinateur, rien!

Doofie ferme les yeux et se conentre. Elle voit une main entrer dans la housse de Bêtie, prendre le chargeur, Bêtie est assise à côté avec la housse posée négligemment à côté d'elle. Elle suit le parcours du chargeur qui entre dans une piaule d'éudiant. Celui-ci le branche, charge son propre ordinateur avec le chargeur de Bêtie. Doofie se concentre de nouveau... Elle débranche le chargeur qui s'envole, tandis que l'étudiant continue à travailler et ne se rend compte de rien... il a râté ses examens contrairement à Bêtie qui a réussi son année de double cursus, Doofie fait transporter par la voix des airs le chargeur de Bêtie jusque dans son sac dans lequel elle vient de chercher infructueusement, elle le glisse dans le fond sous à moitié caché sous la doublure en carton plastifié...

"Regarde dans ton grand sac noir, Bêtie, ton chargeur est revenu!"

"Revenu ?" dit Bêtie au téléphone et regarde dans son sac, et oui, il est là dans le fond, à moitié caché par la doublure! Bêtie a un grand sourire irradiant de bonheur.

"Et ma veste jacquard, dit Bêtie, que j'avais oubliée à l'université, tu ne sais pas où elle est?"  C'est celle qu'elle portait sur des vidéos que Doofie a publié sur sa chaîne de "Votre Tube Cathodique".

Doofie se concentre de nouveau.

"Elle est sur le dos d'une femme", dit Doofie, "cela va être difficile de la lui enlever sans qu'elle  s'en apreçoive. Il faudra attendre un peu! Oh! Elle tousse, elle a attrapé la crève que tu avais en  janvier, tu ne l'avais pa lavée depuis?"

"Ah! Tu essaieras de me la rendre, Doofie?"

"Te la rendre, je ne sais pas... je ne l'ai jamais prise, mais par contre essayer de te l'envoyer, oui, mais pas dans ta maison, tu ne l'as pas perdue là, mais à l'université, alors je peux essayer de la mettre aux objets trouvés de l'université".

"Merci, ma chère Doofie, la magicienne!" qui regarde avec des yeux ronds son chargeur qu'elle a sûrement séjouné dans un endroit inconnu;

"Et tu sais quoi, Doofie, l'autre jour, en me connectant à mon ENT, il y avait alors que j'essayais vainement de cliquer sur "mes apllications " et d'obtenir la série d'icônes qui me relient à me différents espaces... un ordinateur avec des yeux et une bouche qui ressemblait aux icônes de mon inteface, mais sans couleur, et il y avait dessous des os croisés comme en dessous d'une tête de mort".

"Un mauvais farceur!" dit Doofie, "il y a quelqu'un là-bas qui te veut du mal et fait de la magie sur ton ordinateur et sur ton interface universitaire, je vais essayer de le neutraliser".

Doofie ferme les yeux, elle voit la tête d'une femme placée derrière un bureau adminstratif.. pas une profeseure, non,mais quelqu'un qui se veut important. Elle a devant elle une photo que Bêtie avait mis en avatar et plante des épingles dedans..; oh, se dit Doofie, elle est dangereuse, celle-là, je vais neutraliser sa magie noire.

"Merci d'avance, Doofie, allez, au-revoir, smack!"

"Smack, Bêtie..."

................./................

Pour Bêtie et Doofie

domino

 

Les commentaires sont fermés.