Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 juin 2014

Monter de la 2ème année à la 2ème année

Roman-théâtre

Mon personnage de roman-théâtre, Bêtie, s'inquiète beaucoup des erreurs de son université. En effet, en langue slave 2 sa professeure lui avait appris, qu'elle passait en 3ème année, et ne recevant pas sa note sur son espace électronique, elle s'est demandée pourquoi et a posé la qiuestion à la scolarité qui lui a répondu :

"Ne vous inquiétez pas, vous avez la moyenne et passez en 2ème année" alors qu'ele était déjà en 2ème année duant l'année écoulée.

Gllups! s'est dit Bêtie, je redouble alors que j'ai la moyenne, je vais finir par savoir mon livre par coeur (il s'agit d'une formation à partir du niveau débutant!), ils sont de plus en plus durs dans cette université. 16/20?

C'est en gros, comme si vous disiez à un élève de première, vous avez 12 de moyenne et vous restez en première!

Il ont vraiment des cas parmi les secrétaires de cette université.

Déclaré défaillant (absent) à un examen et à une année quand on était présent et qu'on a rendu trois copies bien tassées.

Avoir le même sujet en première et en deuxième session (l'épreuve a dû être refaite, car plusieurs étudiants ont protesté).

Dans une épreuve où il y a deux époques tirées au sort on décide de donner une époque à la moitié de l'amphi avec deux sujets au choix (l'un des deux sujets à traiter au choix) et l'autre époque à l'autre moitié de l'amphi avec un seul sujet sans choix. De plus les sujets au choix de la première patie de l'amphi étaient plus faciles. Justice? Et là personne ne râle sauf Bêtie qui se fait mettre à la porte du forum administatif parce qu'elle a râlée et s'est vues conspuée par cinq étudiatnes d'une autre formation qui l'ont traité de nauséabonde, ont mis en doute sa personnalité,  et se sont vues encensées par l'adminsitation.

Par contre, l'épreuve dans laquelle il y avait le même sujet a été refaite, alors que la profersseure avait déclaré que c'éait fait exprès, c'éait un piège, parce que les étudiants n'auraient pas réviser le sujet de la première session en pensant qu'il e serait plus donné, mais on a refait l'épreuve, alors que personne n'a trouvé bizarre qu'il y ait un sujet au choix pour une moitié e l'amphi et un sujet sans choix pour l'autre moitié! Et cete épreuve-là ne sera pas refaite!

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.