dimanche, 15 juin 2014
Les TZR, les élèves, les étudiants et la SNCF LA SNCF ne les aime pas!
Bonjour,
En ce mois de juin, les plus gênés par la grève SNCF ne sont pas les touristes, mais ce sont surtout les étudiants, les élèves et les professeurs.
Tiens, une étudiante vient de me le dire : le train qu'elle devait prendre cette après-midi pour être sur place demain pour un examen qui a lieu à 9 heures du matin, a vu son train supprimé. elle avait réservé sa nuit d'hôtel, car c'est une étudiante par corespondance qui habite loin et c'est la 2ème session, si elle n'est pas à cet examen, pas de rattrapage et c'est une défaillance qui l'empêche de monter pleinement dans l'année supérieure. Est-ce que les cheminots se rende compte de leur geste et de la modification qu'il vont amener dans la vie de cette étudiante : une année supplémentaire à faire, une année de moins dans sa vie professionnelle future, car l'adminsitration de l'univesité n'y entend rien, on fait les examens en même temps que tout le monde ou rien, si si, les deuxièmes sessions depuis la réforme LMD dan certainees univeristés sont en juin et pas en septembre. Après cette semaine, plus de salut!
Des étudants en formation professionnelle ont parfois leur université à l'autre bout de la France, et doivent se déplacer cette semaine. Ils ont parfois posé leur congé la semaine prochaine pour passer les examens dans les univesités.
Les cheminots se rendent-ils compte des poblèmes qu'ils causent, non pas à leur direction et au gouvernement, mais aux usagers qui ont des délais à respecter.
Pour harceler une seule personne, une TZR d'allemand, Bêtie dont les syndicalistes jugent qu'elle est trop vieille pour travailler (elle essaie d'aller jusqu'à son taux complet), étudier et passer des examens, la SNCF gêne tous les étudiants de France, les élèves,, les professeurs.
Pour haceler une étudiante âgée qui veut passer des examens, on fait la grève la plus complète possible.
SUS AUX ETUDIANTS ET AUX FUTURS BACHELIERS, ONT DECIDE LES CHEMINOTS, SUS AUX PROFS, SURTOUT AUX TZR QUI FONT DE LONGS TRAJETS EN TRAIN! ONT DéCIDé les CHEMINOTS!
Comme si ils ne pouvaient pas décaler leur grève d'une semaine! Pour pemettre au bac et aux examens universitaies de se dérouler sans problèmes. Dans une université on rattrape une épreuve d'il y a quinze jours (les professeurs s'étaient trompé de sujet), et si ceux qui avaient fait l'épreuve la première fois étaient absents à cause de la SNCF!
Est-ce qu'ils se rendent compte que ce sont surtout les usagers qui sont gênés?
domino
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, grève sncf
Les commentaires sont fermés.