vendredi, 13 juin 2014
Farandole?
Roman-théâtre
Il n'y avait pas une semaine de passée depuis le début de son nouveau remplacement, que Bêtie se fait convoquer au bureau parce que des élèves auraient soi-disant fait une farandole dans sa classe alors que cela ne s'était jamais produit dans une de ses classes, ni là, ni ailleurs. Les élèves n'ont d'ailleurs jamais dansé dans ses classes (il y a plus de30 ans, Bêtie avait préparé un spectacle avec des 6ème, pendant le club d'allemand qui avait lieu entre midi, où ils avaiet dansé et chanté "Liebe Schwester tanz mit mir.." mais ceci n'avait pas été fait pendant la classe. Des sixièmes ne sont pas des secondes!!!
Le pire, c'est qu'elle était, suite à cette farandole qui n'avait eu lieu que dans l'imagination de l'administration, convoquée au rectorat pendant un examen universitaie, mais Bêtie a préféé assurer son semestre plutôt que d'aller au rectorat, car une seule défection en examen univesitaie sur une partie d'UE d'un semestre vous rend défaillant pour tout le semestre et toute l'année.
Bon, hier, voici ce qui se passe, c'est la fin de l'année,le lycée fermait hier soir pour le bac, vers 10 h, Bêtie a quelques élèves de seconde qui travaillent bien, elle en profite pour leur donne un tas de conseils de travail, pace qu'il ne connaissant ni le prétérit, ni le participe 2, ni un tas de petite mots courants comme noch, schon, heute... et pour les conjugaisons Bêtie les avaient déjà faite en 3ème LV2 au début de l'année sur un autre remplacement. C ome les conseils sont passé, beaucoup d'élèves étaeint absents, mais ses élèves présents extrêmement sages.
D'un seul coup, vers moins vingt, elle entend comme un rugissement et voit la porte s'entre-ouvrir (aucun élève n'était près de la porte), donc ele avait été ouverte de l'extérieur. En même temps, j'ai eu l'impression que quelque chose était jeté dans la classe, sans trouver l'objet. Ce sont les élèves d'espagnol, disent mes élèves, qui ne connaissant apparemment pas la seconde qui a cours presqu'en face.. "Ce sont Elle regade par la porte dans le couloir, à doite le couloir est assez long : personne à perte de vue, par contre, à gauche dans la classe d'espagnol en face dont la porte est grande ouverte, il y avait beaucoup de bruit,, les élèves étaient debout et assis sur les tables, ma collègue du collège était debout au milieu d'eux, ou plutôt d'elles puisque c'était en majorité des filles, sans avoir l'air de s'en faire.
Elle tourne la tête vers moi et et demande si quelque chose ne va pas, avec l'air de compatir à mon sort peu enviabe de prof qui fait cours en cette fin d'année. Je lui demande si ce sont ses élèves qui ont ouvert ma porte (en effet, plusieurs étaient debout derrière elle qui pouvaient bien être sorits furtivement sans qu'elle s'en apeçoive). O grands dieux, ce ne sont pas ses élèves qui ont fait cela!!!
Elle traverse les quelques mètres de couloir, vient dans ma classe, se psote devant mes élèves, pendant que les siens chahutent dans sa classe, et commence à engager la convesation avec une de mes élèves qu'elle aurait eu en collège tout en se trompant de prénom. La jeune fille d'ailleurs ne lui répond pas et la regade avec un demi-sourire. Elle s'était visiblement trompée d'élève.
La collègue ne quitte pas la classe et je commence à bouge autour d'elle pour lui fairre comperndre qu'elle doti sortir, car je voudrais continuer mon cours, tout en regadant ma montre.
Ele finit par sortir au bout de bien trois minutes.
Cinq minutes plus tard, le cirque recommence, la porte s'ouvre, on entend le bruit de l'autre classe, je la referme. J'ai fini par glisser une table devant la porte pouu qu'on ne l'ouvre plus. Dix minutes avant la fin de l'heure, grand brouhaha dehors,elle avait lâché ses élèves. Ils essaient d'entrer et finalement je les refoule et ils restent dehors; Une fois que ça sonne, un de mes élèves sort tandis que les élèves de l'extérieur poussent la table et entrent en force, six ou huit filles dansent une farandole du style "A là queue leu leu", tandis que trois autres filles sont derrière avec des appareils de photos et les filment, moi qui suis en train de râler comprise, puis eles se sauvent. Pendant qu'elles filment mes élèves rangent leurs affaires sagement et attendent pour sortir en les regardant;
Ma conclusion : elles étaient peut-être chargées par l'administration de faire une vidéo de farandole dans ma classe, pour corroborer les faits dans le rapport mensonger fait sur moi. Mais sur une vidéo informatique on peut toujours trouver la date à laquelle elle a été faite et vor que cette vidéo qui met en scèe des élèves qui ne sont pas les miennes, est postérieur au rapport fait sur moi.
Il s'agissait d'élèves de seconde de ma collègue du collège qui a gardé une classe de seconde. Je les avais vues dans sa classe avant quand j'ai rergardé par la porte.
Pour Bêtie, toujours victime d'injustices. Encore une action des laplumistes, qui sont assez nombreux dasn ce secteur.
_________________
domino
06:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.