Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 juin 2014

Domaine de l'étrange

Roman-théâtre

Résumé : Au moment de partir à ses examens de 1ème semeste, 2ème session (c'est bien la pemièe fois de sa vie que la petite fille de Doofie qui a eu son bac à 12 ans et son agrégation d'allemand à 18 ans, passe un examen en 2ème session )....  il y a 3 semaines, la petite fille de Doofie ne trouvait plus, la liste des épeuves qu'elle devait passer et elle en voulait au monde entier. Elle est finalement partie sans, a dû se renseigner aux UFR avant ses examens et a finalement été dans les bonnes salles à la bonne heue, parce qu'elle ne savait plus les salles où elle devait aller.

Il y a trois semaines c'était carrément des cours qu'elle avait imprimé à patir de son ENT* qu'elle ne trouvait plus. Elle l'a révisé directement sur l'ordinateur ce qui n'est pas très pratique pour faie des annotations. Tout à l'heure, elle se dit, bon, je vais réimprimer le cours sur les animaux qui fait 60 pages.

Elle commence à l'imprimer et il y a un bourrage, elle enlève quelques dossiers qui étaient sur l'imprimante, les pose ailleurs, ouvre l'imprimante, enlève le bourrage. Elle continue à imprimer : plus d'encre! Elle veut changer la cartouche. et tout  à coup que voit-elle, un dossier noir qui semble arriver de nulle part, glisse sur l'imprimante par devant et atterrit par terrre... elle venait de dire à son grand-père Schnelly qu'elle avait déjà cherché ce cours il y a 3 semaines et qu'elle allait le rémprimer. Elle ouvre le dossier  et que voit-elle, alors là c'était la stupéfaction : son cours qu'elle cherchait il y a 3 semaines tombé du ciel!  En plus elle a eu une mauvaise note à cette épreuve et doit faire le rattrapage.

Mais elle n'a pas eu besoin de remettre de l'encre dans l'imprimante, il lui restait 10 pages à imprimer qu'elle a annulées.

En plus, c'est un dossier bizarre, car il y a des choses un peu bizarre écrites dans ce cours... Nos ancêtres avaient beacoup de croyances bizarres dont celle en la magie.. et la pauvre petite fille de Doofie a été victime d'un tour de magie avec ce cours!

De plus en revenant entre deux séries d'examen chez elle, elle a retrouvé les fameuses listes d'épreuves et convocations qu'elle a rapidement mises dans un classeur à vue. Et en a pu retrouver ses amphis durant le reste de la semaine... car les convocations étaient revenues dans un tas de papiers qui est près de la porte.

............/.................

Pour la petite fille de Doofie (et Schnelly)

domino

 

 *ENT : Espace numérique de travail

Les commentaires sont fermés.