Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 juin 2014

Les petites filles ont des ennuis..

Roman-Théâtre

Les petites filles de Dummie et de Doofie ont des ennuis dans leurs études universitaires 3ème et 4ème cursus Licence. Résumé : Après avoir eu leur bac à 12 ans et avoir fait une licence de musique en même temps qu'une licence d'allemand, puis un master d'allemand et le CAPEs d'allemand et avoir réussi brillamamment l'agrégation d'allemand à 18 ans, elles sont maintenant TZR d'allemand. Et en même temps, elles ont commencé un troisième  et un quatrième cursus, en licence 1ère année dans une UFR où elles ne sont pas connues. Et où l'on ne sait pas qu'elles sont agrégées d'allemand, parce que vu leur âge (19 ans : après tout, c'état l'âge de ma super-prof d'allemad quand j'étais en 4ème, celle qui m'a fait aimé l'allemand pour toujours.. dans une classe de 40 filles)...  vu leur âge, eles ont le même âge que les néo-bacheliers.

Doofie et Dummie ont des ennuis et pour cause : elles n'ont pas eu toutes leurs UE et sont en train de passer leurs rattrapages. A l'oral, apparemmet, cela ne se passe pas trop mal, mais voilà, à l'écrit, elles ont des notes en dent de scie, des UE qui contiennent deux EC râtées avec un 18 et un 1, ce qui fait 9,5 de moyenne il manque 0,5. Ou alors, elles ont 15 et 4 ce qui fait troujours 9,5... Presque pas de 11 ou de 12. Et aucun 10. Et à chaque fois, elles sont obligées de repasser l'UE entière.

Hier, langue romane 2 qui va tout à fait bien avec leur cursus n° 3, en effet, il s'agit du pays de l'art pas excellence, de l'antiquité jusqu'à l'époque baroque...

Bon, elle repasse leur écrit de 1er semestre (et elles devront repasser leur écrit de 2ème semestre aussi).

Après un excellent premier devoir où elles ont eu toutes les deux 17,7, après n'avoir pas fait le 2ème devoir (pas envoyé à temps, à cause des conseils du 1er trimestre, ce devoir était à rendre pour le 2 décembre, elles l'ont envoyé après coup, mais il a pas été corrigé, mais pas noté). Elles pensaient avoir réussi leur examen avec au moins u 14 ou un 15 (elles sont quand même profs de langue et peuvent faire une estimation sur un niveau A1).  Et bien non, elles se sont payé un 8,6 ce qui correspond à la moitié de leur 17,7, donc est-ce que ce sont les devoirs qui otn compté et non l'examen final, pourtant il n'était écrit nulle part que les devori comptaient à la place de l'examen.

Après  le prof a dû tenir compte de leur premier échec et après avoir octroyé un 9 en devoir, leur a donné un 7,95 en examen de 2ème semestre. Il dit qu'elles ne sont pas bonnes en version, alors qu'elles ont eu 14/20 à leur version d'agrégation d'allemand. Et ce n'est pas une question de compréhenstion,elles avaient compris tout le texte.

Alors, hier, rattrapage de langue romane 2 (pour elles qui ont dejà des diplmes en oural-altaîque (comme leurs grand-mères). ên plusieurs langues slaves, en plusieurs langues gemaniques, en anglais, en une langue romane, etc...  cette langue romane 2 semble pourtant très facile ..)

(Vous allez bientôt avoir des textes sans r, car des CDs venant de tomber sur le clavier, le r s'est quelque peu durci. C'est  la deuxième fois que des CDs tombent sur mon clavier et le rende bizarre).

Bon, hier après-midi, elles demandent une attestation de pésence à leur écrit de langue romane 2 pour leur chef d'établissement, et puis... on leu a fait une attestation selon laquelle, elles avaient fait un examen de psychologie (anglais). Affolées elles retounent dans l'amphi où les suveillantes étaient encore là et leur refont une autre attestation). Dummie avait remarqué qu'on avait mis leurs devoirs sur le côté quand elle a rendu sa copie au lieu de le mettre dans le tas de langue romane 2.  Elle a demandé à la surveilante, pourquoi elle ne le mettait pas dans le tas de langue romane 2 et elle a répondu qu'elle faisait des paquets de 10; Comme tous ceux qui étaient en langue romane 2 étaient sotis à l'avanc (elles étaient les denièes à sortir avec pourtant 5 minutes d'avance sur l'horaie de fin d'épreuve, et que les anglais-psycho étaenit toujourrs à l'oeuvre, alors qu'ils avaient le même temps qu'elles. Bon, elles ont demandé,si leus copies n'étaient pas dans les copies d'anglais-psycho... car ces tas de 10, commencé avec leurs copes, cela leur semblait bizarre. Et elles se demadent toujours si leurs copies ne sont pas parties à l'UFR de psycho...

Tout à l'heure, la petite fille de Doofie a rangé des cours qu'elle avait numérotés de 1 à 50 et les n°S 'étaient plus sur les cours... ou seulement sur quelques uns, certains cous avaient l'air moins épais et elle a l'impression qu'on a changé ses cours.

Doofie, la magicienne, essaie de trouver la solution pour sa petite fille, mais ne trouve pas :: est ce que sa petite fille n'auait pas numéroté ses cours jusqu'au bout en coyant le faire mais les cours non numérotés semblent neufs à côté de ses anciens. C'est bizarre.

Il parait que parfois on enlève des cours pour en remettre d'autres avec des fautes dedans à la place... L'autre jour, eles ont eu aussi l'impression qu'un de leur cours a été chagné complètement, texte compris..

Bref, autant de mystèes qu'elles n'arrivent pas à résoudre. Doofie qui habitait chez ses parents durant ses études et Dummie, même si si elles névaient pas grand-chose au point de vue cous, n'ont jamais ien vu disparaître ou changer.

Chez Doofie aussi il y a des choses qui changent. Ce qui reste pour le moment, c'est ce qui est sur internet. C'est encore à moitié plus sûr que la maison, quoique plsuieus de ses vieux  e-mails qui ont été vidés de leurs courries, on ne peut quand même pas tout enregistrer ou imprimer...

Autre chose bizarre : chez Doofie, il y a eu une histoie avec la porte d'entrée, les braches d'un arbuste frottait la persienne de fer quand il y avait du vent, et on aurait dit des grogenements, et la respiration d'un animal couché devant la porte! D'auitant plus bizarre qu'en même temps il y avait une odeur de chien. Doofie a coupé les branches qui frottaient la porte et depuis il n'y a plus les drôles de gognements quand il y a du vent, ni l'odeur de chien mouillé.. Peut-être qu'il y avait vraiment  un chien dehors et que depuis que Doofie a coupé les branches, les voisins ne le lâchent plus par temps de vent..

Pour Doofie, Dummie et leurs petites filles..

domino

 

Les commentaires sont fermés.