Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mai 2014

Livre retrouvé!

Roman-théâtre

Pendant que Doofie et sa petite fille dormait, les hommes levés plus tôt, mais recouchés maintenant, ont retrouvé le livre dans une pile de livres de la petite fille de Doofie, coincé sous deux feuilles plus larges de bibliographie. Doofie et sa petite fille avaient déjà regardé à cet endroit plusieurs fois et n'avaient rien trouvé! Les deux feuilles de biblographie, un peu cornées et pliées cachaient d'ailleurs le reste des livres.

On n'a toujours pas encore retrouvé le cours filigrané d'un professeur que la petite fille de Doofie n'avait pas le droit de communiquer.

Elle en a réimprimé d'ailleurs une partie à partir de son espace numérique.

Bon, voilà quelques petites choses qui rentrent dans l'odrre.

Il y a quand même un "hic"!

Quand il a annoncé à Doofie qu'ils avaient retrouvé le livre, celle-ci était à moitié endormie, elle a le vaguue souvenir qu'elle rentrait des toilettes et qu'elle  vu son nounours qui dort toujours près d'elle, son gros nounours à la fourrure brune devant elle, il la regardait d'un air goguenard et souriant, alors ele l'a pris dans ses bras et a commencé a partir au pays des rêves avec cet être tout doux blotti contre elle, elle s'est imaginé que c'était un bébé, et tout à coup Schnelly a dit "Tu sais où il était le livre de ta petite fille?"... et il a donné l'indication; a moitié dans son rêve, Doofie a dit machinalement "Qu'est ce qu'il faisait là?" et Schnelly, vexé pour rien, a commencé à râler "Ce n'est pas moi qui l'ai pris, pas moi! Qu'est-ce que tu insinues encore?" Mais je n'insinue rien, a dit Doofie pour qui le charme avec le nounours était rompu, j'ai seulement dit "Qu'es-ce qu'il faisait-là?', je ne t'ai pas accusé. Et il a continué a râler que je l'accusais toujours, que ce n'était pas lui, etc.. Alors, elle  a dit de se taire, que ça ne servait à rien de continuer à râler comme cela, elle a dû hausser le ton alors qu'une minute avant elle dormait à moitié, elle a fini par crier un bon coup "Tais-toi, je veux dormir!" "Tais-toi!, tais-toi!""Pourquoi tu me parles de cela quand je dors?" et après qu'elle eu bien crié, il 's'est enfin tu. Il lui en a fallu du temps pour se taire. Alors Doofie est repartie au pays des rêves, mais avant elle a essayé de retrouver, les larmes aux yeux la sérénité avec son nounours tout doux qui se demandait bien pourquoi d'un seul coup, il recevait quelques gouttes d'eau venant des yeux de sa maman.

domino (pour Doofie et sa petite fille...)

Les commentaires sont fermés.