Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 avril 2014

Nouvelles disparitions (3, 4 ou 5?)

Roman-théâtre

Doofie, mon héroïne de roman-théâtre est encore en proie à une angoisse terrible, celle liée à la perte des papiers dont elle a besoin.

En effet, les disparitions d'objets, de cours, de vêtements qui étaient monnaie courante dans sa maison il y a quelques temps  avaient cessé pour un temps, mais Schnelly est-il encore en proie à une période de kleptomanie, veut-il faire plaisir à quelqu'un d'autre en donnant les cours  de Doofie à un futur étudiant (un de ses anciens élèves par exemple) que ça intéresse, ou bien y a-t-il un esprit dans la maison qui change les objets de place comme on l'a un jour prétendu à Doofie, y-a-t-il quelqu'un qui aurait lun double de a clef de la maison? et qui rentrerait en notre absence. ...??Les quatre drôles de bonhommes en voiture qui étaient l'autre jour devant la porte de la maison à 6 heures du matin peut-être.

Doofie essaie de résoudre le problème.

Ce soir, particulièrement, elle a cherché à plusieurs reprises des revues, livres ou objets dont elle a besoin et qu'elle avait rangé à un endroit précis, il y a une semaine. Elle en a retrouvé une partie, mais pas tout. Et soit à des endroits où c'est impossible qu'elle les aie mis, car ce sont des endroits ou elle n'a pas été depuis la semaine dernière, soit en des endroits où elle pensaient qu'ils étaient, mais après avoir retourné le paquet où il se touvaient et après avor épluché le contenu du paquet dix fois de suite sans le toruver, il revient une demi-heure après, après en avoir parlé à Schnelly, comme par hasard!

Elle se doute qu'il a remis le dossier en douce dans le tas pendant qu'elle était dans la pièce à côté.

Bon, maintenant, il y avait 40 pages de cours qu'elle avait imprimé qui ont disparu. Elle va devoir recommencer 'l'impression. Cela coûte cher : de l'encre, ce n'est pas pour rien au prix où sont les cartouche et du papier. Et en plus, elle avait signé un papier selon lequel elle n'avait pas le droit de communiquer les cours de cette université, mais où sont-ils passé, elle avait mis toutes ses impressions ensemble, le cours était au milieu de ses dossiers de ga énéalogie. Elle l'avait bien caché au milieu de lé généalogie, pour le mettre en lieu sûr et bom! Il a disparu.

Doofie quand elle dit à Schnelly qu'elle ne trouve plus quelque chose, tout de suite il se fâche... Cela a commencé avec des chaussettes, au début des années 2000. Systmétiquement, il manquait une chaussette de Doofie sur deux au sortir de la lessive,alors que les chaussettes de Schnelly, que Doofie lessivait aussi elle-même étaient toujours deux par deux. Ensutie, ce furent déjà des cours de fac, mais après leur utilisation, ils disparaissaient à la fin de l'année universitaire, puis des cours qui disparaissent quand elle fait cours à ses élèves du dimanche, puis des polycopiés, elle fait le nombre qu'il faut pour les élèves, et au moment de les distribuer, il en manque. Et dans un autre paquet, il y a le double.

Bon, autre chose, elle n'entend plus Schnelly qui a disparu depuis une heure à la cave-garage. Elle le retrouve dans le garage, elle arrive en douce derrière, il est en train de téléphoner : "Est-ce que le versement a été fait?" dit-il. Elle voit une enveloppe posée non loin de lui, elle la prend, c'est son dernier bulletin de salaire, à elle, avec la fiche pour les impôts, elle n'en avait pas eu la communication, il avait gardé l'enveloppe avec le bulletin de salaire pour lui. Depuis combien de temps l'avait-il? On est en avril. Et le plus fort, c'est qu'il lui a araché l'enveloppe des mains, comme si elle n'avait pas le droit de savoir combien elle gagne, en disant en colère : "Tu vas lâcher cela!" "Mais enfin, dit-elle c'est mon bullet".

L'ordianteur s'est éteint. Plus de courant. Schnelly avait débranché légèrement le transformateur en passant. Vengeance de Schnelly! Il a vu qu'elle écrivait Schnelly dans sa note, alors vengeance contre Doofie.

Le cours, toujours pas retrouvé...

Et n'allez pas dire à Doofie de ranger mieux sa maison, c'est ce qu'elle est en train de faire...  Dimanche,  elle a passé une journée complète à ranger, trier et nettoyer le fond du garage dans le coin à droite, dans le fond, Doofie n'a pas de grenier alors le fond du garage et les caves servent de grenier. Que c'est bizarre de sortir toutes ses vieilles choses dont certains n'avaient pas revu l'air libre depuis le déménagement d'il y a 25 ans ! Mais il y a des choses précieuses, par contre elle n'a toujours pas retrouvé le livre avec les tableaux d'accord de guitare, tous les accords du même nom dessinés sur le manche complet. Pas revue et cherchée depuis 25 ans. Elle n'a pas retrouvé la petite fontaîne miniature blanche en albâtre, dernier cadeau de vacanes de son père (de sa mère et de  son père ensemble avant le décès de son père) cadeau qui datait de 1980, une petite fontaine dans laquelle buvaient trois oiseaux.  Pourtant le livre de guitare était bien dans es cartons là, elle l'avait vu une fois en cherchant autre chose, puis avait dit qu'elle le reprendrait plus tard - vous allez dite qu'il y a ici une incohérence, Doofie n'a changé d'académie que depuis trois ans, pour quitter l'académie de Bêtie, mais non! Elle avait déjà cete maison depuis 25 ans, comme seconde maison et vivait en location dans l'académie de Bêtie en résidence principale. Bon, ceci pour lever l'incohérence!  - .

Bon, cela ce sont les deux chose qui auraient dû être là, mais tout est mélangé avec le fatras d'objets rajouté par Schnelly entre les cartons elle trouve des cartons vides, éventrés, qu'y avait-il dedans? Elle trouve les emballages d'appareils qu'ils ont acheté depuis qu'ils sont là, et qui avaient été mis initialement dans une cave à côté... Bizarre, tout a changé de place, c'est le rangement à la Schnelly, qu'elle est  en train de réparer.

Peut-être que le cours qu'elle 'n'avait pas le droit de commnique est encore dans la maison? Que Schenlly l'a changé de place pour l'embêter.

"Vous changerez les affaires de votre femme de place, pour voir si elle a encore toutes ses cases et si elle les retrouve" ... a dit quelqu'un qui trouvait que les performances de Doofie dont le QI es passé de 232 à 234, baissaient!

Mais enfin, il est bête Schnelly, s'il change les affaires de Doofie de place, c'est sûr qu'elle mettra du temps à les retrouver... il se fait avoir...

Bon, Schnelly et Doofie ont déplacé tout ce qui était dans le coin arrière gauche du garage vers l'avant. En fait, Doofie a décidé de faire comme cela, même si Schnelly ne comprend pas bien, elle met toutes les affaires devant sans les trier, pois elle trie en les remettant en place (c'est un rangement provisoire, après quand elle aura repeint il faudra bouger une deuxième fois les affaires, remis à neuf le garage, elle rangera tout dans des étagères et des meubles.), elle fait des beaux tas de cartons derrière contre le mur, range les choses semblables et de la même taile ensemble pour gagner de la place, mais la nuit arrive, alors Schnelly remet le reste rapidement en place. Doofie avait rpris soin de mettre contre le mur, les grandes planches qu'il mettait toujours devant pour cacher le désoirdre, comme cela elle n'aura plus besoin de lui demander de déplacer ce qui est lourd, quand elle continuera ses triages. Aujoud'hui, elle a vu que deux grands sachets poubelles avaient pris place sur les endroits laissé libres. Qu'y a t-il dedans? Les affaires qui étaient dans le fond, a dit Schnelly... pourtant, les affaires qu'ils avaient remis rapidement en place à la nuit tombée étaient dans des sachets de couleur, genre supermarché..

Doofie se dit :

Bon, il va falloir veiller au grain, mais je ne vais quand même pas courir derrière lui toute la journée pour voir s'il ne bouge pas mes affaires, sinon, je n'auras plus le temps de faire autre chose. Je ne vais quand même pas fouiller ses sacs à chaque fois qu'il sort, pour voir s'il n'emmène pas mes affaires dehors... Je l'ai fait pendant un moment, mais il le prenait mal. Il le prend mal quand je dis que je ne trouve plus des objets, même sans lui dire que je pense que c'est lui qui les a déplacées. Je lui dit : "Je cherche telle chose" et il hurle ou il dit d'une voix méchante : "Ce n'est pas moi qui l'ai prise". On dirait un mauvais élève que l'on prend en flagrant délit de bavarder "Mais, je n'ai rien dit Madame!" Pourtant il a été prof lui-même! Il retombe en enfance, la retraite lu va mal.

Ce n'est pas vraiment un kleptomane, car il n'a pas de plaisir à lui rendre l'objet. Les kleptomanes, ils rendent l'objet en disant "Tiens, je l'ai retrouvé!" d'un air de victoire et ils sont contents de voir le sourire de la personne, alors que lui, même pas, il remet l'objet en douce dans le tas où elle le cherche, quand elle'a abandonné les recherches et qu"elle est dans la pièce à côté et quand elle retrouve l'objet, elle ressent un apaisement, ses nerfs en boule qu"elle a du mal à contenir, se calment d'un seul coup.

Il le fait peut-être exprès pour lui faire faire une crise de nerf et la faire enfermer, se dit Doofie.

Doofie, qui n'arrive pas à se calmer parce que cela fait deux heures qu'elle cherche après son cours et que, Schnelly étant parti dormir, elle ne l'a toujours pas retrouvé, sait ce qu'ele va faire contre Schnelly : Schnelly aime les longs cheveux de Doofie et bien demain matin, quand il se réveillera elle aura coupé ses cheveux très courts.

Doofie

.............../..........................

Pour Doofie

domino

 

Les commentaires sont fermés.