Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2014

Devant la tasse de café..

Roman-théâtre

Maitnenant, Doofie et Dummie sont attablées devant une bonne tasse de café dans la salle à manger de Doofie. Comme cela, elles peuvent terminer leur conversation téléphonque d'unemanière plus conviviale et moins onéreuse.

Doofie : Tu sais, il y a des gens qui lisent le roman de domino et qui envoient la police pour enquêter, seulement , comme ici, il n'y a pas de numéros pairs et impairs selon les côtés de rue aux maisons, mais tous les numéros se suivent, la police se trompe parfois d maison.

.............................

Alor ils demandent aux voisins que je trouve bizzarre s à cause des diveses voitures et motos et des allées et venues la nuit quand la femme n'est pas là :

"Vous avez vu quelque chose de bizzarre, dans le quartier?"

"Oh, oui, répodent 'ils mes voisins Messeiurs et Mesdames Doofie et Schnelly sont bizzarre..."

Ils demandent alors à mon mari Schnelly :

"Vous travaillez où?"

"Je suis retraité"

"Cela vous arrive parfois de rentrer à 7 heues du matin?"

"Non, la nuit,je dors et longtemps.." (pendant que Doofie travaille.. sur ses livres, son ordinateur...)

"Pourquoi vous ne venez que le week-end?"

"Mais nous sommes là tous les jours, ma femme rentre parfois tard du traval, je sors avec elle la journée, les voisins ne nous voient pas car la maison est plutôt l'hotel où l'on dort la nuit, mais on est là toutes les nuits".

(Schnelly ne pense même pas à dire qu ce sont les voisins qui ne viennent que le week-end..)

.................................

Dummie : Tu divagues un peu ma chère, mais je t'ai laissé parler...

Doofie :Oh! Dire que je divague, tu exagères...

Dummie : Tu as l'imagination fertile..

Doofie : Mais je t'assure que cette nuit, j'ai bien vu cette voiture avec quatre hommes dedans..

Dummie : Oui, je ne mets pas cela en doute, mais qu'on ose mettre en cause l'honnêteté de Schnelly en le prenant pour un bandit, cet ancien prof, il ne faut pas exagérer...

Doofie : Pas un bandit? Mais cela fait dix minutes que son réveil électronique sonne et qu'il ne se lève même pas..; et il n'étein même pas le réveil, je vais devoir monter pour l'éteindre tellement c'est casse-pied cette sonerie continue...

Dummie : Sans compter qu'il use toutes les piles du réveil! Cela coûte cher! Où sont les réveils mécaniques d'antan....

Doofie : Il use les piles des deux réveils... Le deuxième s'est mis en route aussi...

Dummie : Ah! Les hommes!

Doofie : Voilà deux heures qu'il est recouché, il est neuf heures et demi et il dort encore!!!

Dummie (aux spectateurs): Voilà que Doofie se fâche, ele est au peid de l'escalier, et crie sur Schnelly, il a mis au moins deux bonnes minutes après avoir répondu "Oui!" pour éteindre les réveils qui nous ont cassé les oreilles. Il était parti se recoucher après avoir dit à 7 heures que les quatre bonhommes dans la voiture, ce n'était rien...

Doofie (de retour) : Elle bute dans quelque chose : tiens la rallonge est débranchée, regarde ça donne directement dans la vide et c'est branché dans la prise, encore du Schnelly, il ne fait jamais attention. cela fait deux fois cette semaine que mon ordintateur se décharge complètement sans que je m'en apercçoive, à chaque fois, soit la petite prise derrière l'ordinnateur éait mal branchés, la deuxième fois, c'est le transformateur qui était mal branché. et le courant partait sûrement dans la carrelage. C'est Schnelly qui a trouvé la panne, alors que je soupçnne que  c'est lui qui les a débranché.

Dummie : Tu crois qu'il l'aurait fait exprès..

Doofie : Il voulait peut-être provoquer une perte de données! En faisant que mon ordinateurs se ferme brusquement, je n'avais même pas remarqué que je fonctionnais sur la pile. c'estun pip pop de l'ordinateur qui m'a prévenue.

Dummie :Schnelly ne l'a sûrement pas fait exprès..

Doofie : Mais l'odinateur débranché deux fois dans la même journée, alors que ça n'arrive jamais d'habture, je me demande si parfois, je n'ai pas affaire à un sosie de Schnelly qui voudrait m'expédier au paradis sous forme d'"accident".

Dummie (un peu avant Doofie qui tourne le dos à l'arrivant), Doofie : Bonjour Schnelly! Bonjour Schnelly!

.../....

Pour Doofie, Dummie et Schnelly..

Les commentaires sont fermés.