Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 avril 2014

L'ange gardien de Dummie...

Roman-théâtre

Dummie (pense) : Tiens... Doofie a écrit que je n'avais pas d'enfants, mais elle oublie ma petite fille, qui est la copine de sa petite fille à l'université... Ma petite fille est une excellenet musicienne, elle pourrait être mon légataire universel... mas réfléchissons encore, je ne souhaite pas mourir demain, alors je ne fais pas mon testament maintenant...

(Une petite voix dans la tête de Dummie, celle de son ange gardien... mais en attendant, c'est ton mari Quicky qui est héritier et ta belle-famille s'il meurt après toi...)

Dummie dans sa tête répond a son ange gardien "Alors, protège-moi, que j'ai encore le temps de réfléchir..."

(Voir note précédente)

Tiens, j'ai pensé à quelque chose... Mon ange gardien est invisible.. Les affaires qui changent de place dans la maison...

(Ce n'est pas moi, rétorque l'ange gardien...)

Alors qui est-ce? se dit Dummie... peut-être l'ange gardien de Quicky, il est peut-etre méchant avec moi l'ange gardien de Quicky, c'est normal qu'il défende Quicky, pourvu qu'il ne se batte pas contre mon ange garden, l'ange gardien de Quicky est peut-être un ange déchu...

(On ne se dispute jamais entre ange, rétorque l'ange gardien de Dummie dans sa tête, l'ange gardien de Quicky fait au contraire en sorte qu'il ne fasse pas trop de bêtises et qu'il ne change pas trop d'affaires de place, c'est le contraire tu vois Dummie).

Il y a aussi des intrus qui par parfois changent les affaires de place... Aussi dans les ordinateurs... se dit Dummie...

L'ange gardien de Dummie a mis la loi sur la violation de domicile devant le nez de Dummie..

Tiens, justement, c'est intéressant, se dt Dummie, on ne peut pas pénétrer dans le domicile, la voiture   ou la voiture d'autrui sans sa permission.

Dans le cas où deux personnes sont domiciliées dans la même maison ou le même appartement, il faut l'accord des deux personnes. souvent un mari ou une épouse donne l'autorisation à sa femme ou à son mari de recevoir son mari ou son épouse en son absence, mais dans ce cas, que dire si en rentrant l'époquse constate des dégradations ou des détérorations ou que certains documents ont disparu? Ce qui m'est déjà arrivé ici au niveau de la disparition ou de la transformation de documents, par exemple une appréciation de professeur sur une copie et un paragraphe d'un rapport d'inspection ont été transformés il y quelques années. C'est la raison pour laquelle nous vivons pratiquement barricadés quand nous sommes à la maison. Sur le rapport d'inspection d'il y a 20 ans,  avait disparu la phrase "Madame Dummie est un professeur souriant et proche de ses élèves" et sur la copie la phrase "Vous avez une pensée très riche, à l'image de votre langue allemande.." ou quelque chose de ce genre et il n'y avait plus que la restriction disant qu'elle devait se méfier de ses phrases alambiquées.

Il parait que même la police n'a pas le droit de rentrer chez les gens. Et les propriétaires d'un appartement? De toute façon, Quicky et moi nous sommes proprétaires depuis belle lurette. Il y a plus de 20 ans, quand on était en location dans un HLM, il y avait régulièremen des ouvriers qui venaient par exemple pour regarder létat du plafond et faire des réparations (pas très efficaces) sur le toit en terrasse... ou ils venaient mettre des produits au pied des murs pour chasser des bestioles éventuelles. Pacce qu'ils en avaient répéré dans un autre appartement.

Il y avait aussi un étudiant de l'université qui m'avait demandé mon adresse pour m'envoyer les cours auxquels je ne pouvais pas assister, il a  tellement insisté que j'ai fini par lui donner. Premièrement, il ne s'en est jamais servi pour envoyer des cours, deuxièmemet, jai constaté dans les mois qui suivirent des disparitions de cours de fac chez moi. Il manquait toujours ceux dont  j'allais avoir besoin. Idem pour mes affares de classe. Cette année, j'ai consaté encore une diminution du nombre d'exemplaires de mes polycopiés quand je les mettais à l'avance sur le bureau, ce qui fait que je n'avais plus assez d'exemplaires au moment de les distribuer. Et parfois, il y avait un autre tas en double de ce que j'avais fait comme polycopiés. Il y a eu la même chose pour mon cours du samedi pas assez d'exemplaires d'un polycopié et deux fois trop de l'autre. Et cela ne vient pas de la reprographie puisque je le fais moi-même.

Il y a des bizarrerie sur mon ordinateur, deux fois que des prises se débranchent légèrement, alors qu'elles sont normales d'habiture, si bien que ça a fait pip, plus de courant, alors que je croyais que l'ordinateur était branché, à l'instant ça revient de faire pip sans raison aucune, l'ordinateur étant rebranché.

Ange gardien se dit Dummie dont nous venons de suivre les méandres de la pensée, c'est toi qui débranche légèrement les prises de courant...

(Non, a dit l'ange, je ne me le permettrais pas. Cela doit être l'ange déchu de quequ'un de nocif qui passe par là...)

Quelqu'un de nocif::??,se dit Dummie dans sa tête...

(Non, pas Quicky, regarde, ça s'est réparé quand il est passé, peut-être quelqu'un d'autre qui vient errer jusqu'ici. )

Un ange déchu qui fait une violation de domicile, se dit Dummie, en fait seuls deux anges on le droit dêtre ici, le mien et celui de Quicky.

(Et celui de domino, l'auteure de tes jours... ajoute l'ange gardien de Dummie..)

Ah oui... il n'est pas déchu celui-là...

(Pas du tout, c'est un bon ange,mais il était plus efficace dans sa jeunesse, quand elle réussissait tous ses examens...)

Ah... se dit Dummie, ce n'est pas comme l'ange de nos petites filles, elles ont eu leur agrégation d'allemand  à 17 an, mais mantenant, elles font un deuxième cursus et le râtent en partie.. Si l'ange de domino était encore efficace, elle aurait réussi son agrégation depuis longtemps. Peut-être qu'il vieillit...

(L'ange de Dummie intervient : un ange ne vieillit pas..; les anges sont immortels.)

Alors, pourquoi l'ange de domino n'est plus efficace se dit Dummie, il est peut-être dépassé par le progrès par l'informatique...

(C'est vrai que nous avons du l'apprendre aussi, mais maintenant, nous connaissons l'informatique mieux que les humains..)

Ah: Ils sont forts ces anges, se dit Dummie, quand j'étais jeune et que je montais la longue rue qui allait de la gare vers mon quartier, le long des usines, je sentais toujours la main de mon ange sur mon épaule, il me protégeait des bandits qui remontaient la rue dans leur voiture et parfois le père ou la mère de ma meilleure amie, qui travaillaient dans l'une de sces usines, ou plutôt dans deux de ces usines,  arrêtait sa voiture à ma hauteur et me reconduisait chez moi; comme mon ange était alors efficace!

Bon, laissons-là Dummie à ses pensées...

.../...

domino

Les commentaires sont fermés.