Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 janvier 2014

Chevauchements

Roman-théâtre

Du journal de Blödie, TZR

Avant de commencer un nouveau remplacement, il faudrait déjà avoir terminé le travail du remplacement précédent.

L'une de mes copines, Foofie, avait un remplacement depuis trois mois, renouvelé tout les mois deux fois. entre chaque renouvellement,elle devait attendre un ou deux jours que l'ordre d'affectation soit arrivé. Pendant que la collègue qu'elle remplace va encore prolonger son congé,elle donne un Devoir Surveillé dans chacune de ses classes le dernier jour de la période de remplacement pour tenir les élèves en halaiene jusqu'au bout,car certains avait appris par ouïe-dire (par les élèves présents au conseil d'adminsitation par exemple ou par un collègue ou par l'administation elle-même la fin de la période de remplacement, et quand ils le savent, ils ne font plus rien, car leur pfof va bientôt revenir et parfois il ne revient pas. Alors, on fait un Devoir Surveillé le dernier jour sur tout ce qui a été vu jusqu'à l'avant dernier cours.

Mais voilà, au moment où elle commence à corriger ses copies, coup de téléphone, un autre établissement appelle et lui dit de comencer un remplacement dès demain ("Mais votre remplacement est commencé depuis aujourd'hui, Madame!").

Aujourd'hui! Bizarre! J'étais pourtant en classe à Trifouillis-les-Andouillettes.

Foolie quitte les copies des chers élèves qu'elle a eu pendant trois mois, et commence à apprendre ses nouvelles listes d'élèves par coeur. Elle continue les copies entre deux paquets du nouveau remplacement, un jour,elle se trompe, elle arrive dans sa nouvelle 3ème A et commence à vouloir distribuer les copies de son ancienne 3ème A. "On ne le connait pas, Madame,il n'est pas dans notre classe" dit un élève quand elle dit le nom de la première copie, ah, pourtant c'est bien écrit 3ème A...

C'était temps de moyennes de l'autre côté, l'établissement précédent appelle : "Vous pourriez mettre vos notes sur internet et vos aprpéciations?"

Foolie se trompe, elle fait les aprpéciations de l'établissement où elle est maintenant, mais elle est bien ennuyée, car ces nouveaux élèves,elle ne les connait pas bien..

Pourquoi avez-vous fait ces appréciations, dit sa nouvelle principale, vous auriez dû laisser votre collègue malade les faire,elle les a eu pendant trois mois.

Mais vous aviez téléphoné que je devais les faire, j'ai eu un message hier soir sur mon répondeur.

Qu'est-ce donc, cette histoire-là? Je ne vous ai jamais téléphoné. En fait, c'était la secrétaire de l'ancien établissement...

Blödie

..../.....

Pour Foolie et Blödie..

domino

Les commentaires sont fermés.