Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 janvier 2014

Bulletin de santé de Bêtie (3)

Roman-théâtre

Du côté de la voix, Bêtie commence à aler mieux

- 2 quintes de toux seulement aujourd'hui  : à 3 heures et à 7 heures du matin, au lever. Sinon, petits râclements de gorge.

- Respiration : bonne dans la journée, sensation d'étouffement au petit matin.

- Voix : nette amélioration. bêtie, chanteuse,essaie de rééduquer sa voix elle-même :

- Médium : langage possible preque normal, enrouement passager.

grave : le grave est revenu, assez chaud, voix de poitrine bien dégagée, semble mieux timbrée qu'avant,,enrouement passager.

Aigu : Enrouement, mais les notes aigües sont émises presque jusqu'en haut, certaines sont claires dans les essais de vocalises, mais le chant dans l'aigu déclenche des maux de tête dans les sinus (frontaux).

Fièvre  : légère température. Vers 37°3 à 37°7.

Note de la Dr Doofie (prof d'allemand aussi)

Les docteurs ORL disent que l'enrouement provient d'une inflammation des cordes vocales. Ceci n'est qu'à moitié vrai; Dans le temps après une rhinite ou rhino-phringyte, on parlait quand le mal atteignait le larynx de "rhume qui tombe sur la gorge". Il pouvait aussi tomber dans la trachée et jusque sur les bronches et les poumons. Souvent alors que le nez était guéri.

Il semblerait et j'ai toujours ressenti cela que en fait, les sécrétions produites dans le haut et l'arrière du nez vont encombrer peu à peu le pharynxx et le larynx.

Mais dans l'enrouement du chanteur ou du profesionnel de la voix (les professeurs sont considérés comme des professionnels de la voix,car ils ont besoin de la voix pour faire leur cours). les résonnateurs seraient pour moi aussi en cause. Une voix qui revient par le médium comme celle de Bêtie, guérirait d'abord au niveau du larynx, puisque quand il n'y avait plus d'émission vocale, Bêtie sentait comme si elle avait un mille-feuille collé dans sa gorge. En fait,elle sentait comme des strates de saleté collées l'une sur l'autre. En guérissant le mille-feuille s'affine, se troue, ce qui lui permet de produire des sons entrecoupées, puis se dégage, mais il y a encore dabord un encomberment au niveau de la poitrine qui bloque le grave et au niveau du rhino-pharynx qui bloque l'aigu. L'encombremetn de la poitrine diminue, la toux se fait de plus en plus rare et le grave revient; Jusqu'à hier,  Bêtie a l'impression que lorsqu'elle veut monter dans l'aigu, des éléments obstruants, bouchent la montée dans l'aigu, ces éléments se situent d'abbord en bas du rhino-phrarynx, puis remontent plus haut au fur et à mesure de la récupération des notes aigues (Bêtie chante dans le masque et dans la tête). Elle a l'impression de devoir percer une cloison d'encombrements intérierurs, mais au niveau du rhino-pharynx  pour monter plus haut. Au fur et à mesure de la récupération de la voix, il  se forme des trous dans cette cloison imaginaire,ce qui fait que les sons émis deviennent de plus en plus clair.

En ce moment Bêtie a en même temps l'aigu et le  bas médium enroué mais elle a le haut médium qui est dégagé. Elle a tendance à parler dans le bas médium et ça fait râcler la gorge.

Frau Pr germanici Dr medicini Doofie,

___________________

Pour Doofie (236 de QI) et Bêtie (moins que Doofie de QI)

domino

Les commentaires sont fermés.