samedi, 25 janvier 2014
Ils ne font pas bon ménage
Roman-théâtre
Rapidy et Bêtie sont à la maison, lui retraité, et elle, malade, d'un coup de froid, d'un virus ou d'un microbe qui lui a coupé momentanément, puis fortement enroué la voix.
Bêtie voudrait profiter de son repos à la maison pour avancer dans ses rangements et son ménage, elle veut continuer son garage auquel elle s'est attaquée deux fois au début des vacaces de Noël, mais Rapidy ne veut pas parce qu'il dit que c'est en remuant les poussières du fond du garage qu'elle a attrappé son microbe, alors que Bêtie pense plutôt qu'elle l'a attrappé à une autre personne.
Alors Bêtie a dit, je pourrai mettre un petit masque jetable pour faire le ménage, mais Rapidy dit que ça n'existe pas dans les magasins.
Pourtant les japonais portent ce genre de masque quand ils prennent le métro pour ne pas attraper les microbes des autres et ils mettent des gants jetables pour ne pas se salir aux barres des transports en commun. '(Mais ils ont des centrales dont la pollution envahit les mers et le monde).
Il n'y a pas de grenier dans la maison de Bêtie et Rapidy.
Rapidy voudrait que Bêtie fasse les autres pièces, le rez-de-chaussé et l'étage, mais elle a besoin de place au garage pour entrepoer (momentanément) ce qui est en haut dans le sous-sol et tpour cela il faut qu'elle fasse le garage.
Dans le ménage de Bêtie, Rapidy sert juste à transporter les affaires. Mais quand la nuit commence à tomber et que Bêtie est pressée de ranger tout à nouveau à la même place, mais avec moins de volume ou mieux rangé, Rapidy prend part, amène un paquet ou un carton qu'on garde et dit "Où est-ce que je le pose?" bêtie choisit des emplacements pour que ça prenne moins de place, et les fait empiler contre un mur, plutôt que tout mettre l'un à côté de l'autre (technique de Rapidy qui prend beaucoup de place au sol, c'est comme un ensemble de maisons par rapport à des appartements, pour loger le même nombre de personnes, les maisons prennent plus de place. Rapidy aligne les boites comme des maisons, au lieu de les empiler comme des appartements et quand Bêtie lui dit, no pas là, là, sur l'autre boîte, il crie, mais ça risque de tomber, et il met cinq minutes pour comprendre dans quel sens il doit poser la boite pour qu'elle ne tombe pas! Bêtie pense qu'il le fait exprès.
L'autre jour, alors que Bêtie était très fatiguée, Elle demande à Rapidy de finir le ménage partiel du garage en donnant un coup avec le gros balai. A un moment Rapidy avait des papiers dans le chemin de son balai et les repoussait toujours plus loin. Ramasse-les papiers a dit Bêtie en pensant que les deux papiers qui étaient dans la trajectoire de son balai, gênaient. Il laisse son baliai, commence à fouiler le sol à droite et à gauche et à ramasser tous les papiers qui traînaient encore,laissant poireauter Bêtie qui atatendait pour fermer la porte.
Voilà c'est Bêtie et Rapidy.
Non, dimanche dernier Bêtie n'a pas fait la cave,car Rapidy a montré de la mauvase volonté dans ce domaine.
domino
07:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.