Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 janvier 2014

Eau salée

Du journal de Doofie (roman-théâtre)

J'ai tapé les symtôtmes de Bêtie sur internet et j'ai fait faire l'analyse. C'était écrit : Danger de crise d'asthme aigué, appelez le 15 (SAMU). Bigre! Mais Bêtie n'a pas d'asthme, on est en hiver, elle a les trois autres maladie possibles :

Quand je tape en premier syptôem Toux, j'obiens :

Bronchite aigûe et

Pneumonie sur un lobe

Quand je tape en premier symtôme Problème de voix, j'obtiens :

Bronchite aigüe

Laryngite

Bon, j'ai lu aussi sur le site qu'on peut mourir d'une laryngite, que ça emêche de respirer, mais comme la laryngite de Bêtie va mieux, elle ne va pas mourir.

J'ai lu aussi sur un autre  site qu'on pouvait respirer des vapeurs d'eau salée pour soigner la laryngite, alors Bêtie l'a dit à Rapidy qui a donné un bol d'eau chaude à Bêtie et le saupoudreur de sel. Bêtie a trouvé que pour respirerr les vapeurs il n'y avait pas assez de vapeur, mais enfin, elle a quand même respirer le peu de vapeur qui se dégageait du bol, en mettant son nez au ras de l'eau. Elle a senti que ça faisait du bien à son front et à ses yeux qui semblaient plus détendus. Mais elle a dit à Bêtie que pour que ça aille jusque dans la voix, il faudrait que les vapeurs soit plus fortes et plus hautes,alors au lieu de faire chauffer plus d'eau, Rapidy, qui entre nous en tient une couche à moins qu'il ne le fasse exprès, a rempli davantage le bol, en se idisant que comme cela il y aurait plus de vapeur, mais il n'a même pas pensé à réchauffer l'eau. Alors Bêtie a dû lui expliquer que ça fait plus de vapeur quand c'est pllus chaud, ah ah!

Alors Rapidy il a remis sa casserolle sur la cuisinière et il a chauffé l'eau un tout petite peu plus fort. Bon, ça ne faisait pas des vapeurs exxtraordinaires, mais enfin, c'était un peu plus chaud et il y avait un peu plus de vapeur. Là-encore Bêtie a senti que son front et ses yeux se détendaient. Même que son froint était moins brûlant. et puis, il y avait quand même une odeur de sel dans son nez et ça a même été jusque dans sa gorge le goût du sel. Je ne sais pas si ça va mieux, mais son nez fait moins de saletés et elle tousse moins. Aurait-on trouvé la bonne solution?

Bon, mais Rapidy, il en tient quand même une couche!

D'ailleurs  Bêtie elle a dit : On dirait un grand bénêt par moment! Décidément, la retraite, ça ne l'arrange pas...

Pour Bêtie

Doofie

Le critique : Et Doofie, elle devait appeler le 15..

domino : Elle n'habitea pas dans la même région, elle ne peut pas appeler le 15 pour elle...

_________________

Pour Doofie et Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.