Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 janvier 2014

Bulletin de santé de Bêtie

Roman-théâtre

Bulletin de santé de Bêtie (par Doofie)

Bêtie m'a téléphoné ce matin, sa santé s'améliore.

Quintes de toux : plus espacées, elle dot mieux la nuit car sa nuit n'est plus entrecoupée par des quintes de toux.

Difficultés respiratoires : Encore un peu au réveil (pendant 1/2 heure environ) dans doute du au passage de la position couchée à la position assise ou debout, mais plus aussi souvent qu'avant. Renviennent parfoi verss 4 heures de l'après-midi pour redisparaître ensuite.

Voix : toujours de l'enrouement, voix pas très forte, sa voix n'est plus placée, les notes graves sont revenues, mais il manque une octave complète dans l'aigu, impossible de chanter aigu, la xoix est de gorge, mais elle n'arrive plus à la placer dans la tête. Donc, a perdu pour le moment sa voix de tête. Ce qui enlève de la résonnance à toute la voix, d'où la voix assez faible et encore enrouée à cause des encombrements dues à la maladie.

Nez : Bouché par intermittence.

Douleurs : Elle ne se plaint plus de douleurs dans les côtes.

Conseil à Bêtie : Au fur e à mesure que la voix aigue reviendra, faire des vocalises simples pour raffermir sa voix.  Sur lses consonnes qui font travailler en même temps la respiration z, j, v.(prononcés à la française).

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.