Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 janvier 2014

Congé pour maladie physique = gain sur les congés pour maladie "mentale"

Roman théâtre

Du journal de Gwupie

Est-ce que vous savez que quand un professeur est chahuté, on le fait appeler à la médecine du rectorat et on le fait metre en congé pour maladie mentale. Alors que le professeur n'a pas du tout de maladie mentale, mais que ce sont les élèves qui chahutent qui sont des malades mentaux.

Pour ma copine et collègue Bêtie, TZR bi-admissible à l'agrégation si elle doit prendre un congé pour sa laryngite virale ou microbienne et pour sa bronchite,pneumonie, pleurésie (elle a fort mal dans les côtes), au moins elle aura gagné une chose, elle sera en congé pour maladie physique et pas pour maladie mentale, ce qui sera déjà une grande victoire contre le rectorat qui cherche à la rendre malade mentalement en la faisant lever à quatre heures du matin pour aller travailler; alors qu'elle a pour la plupart du temps la crêve en hiver, et qui lui fait farie des routes incoyables et fatigantes à un âge avancé, et va ensuite lui reprocher de ne pas déployer assez d'énergie en classe, après avoir été exténuée par des longs trajets et des escaliers de deu étages à monter aux côtés d'élèves qui courent.

Bêtie ne peut même plus répondre aux coups de téléphone de la secrétaire du collège, elle ne sait plus parler. plus de son dans la voix, elle qui était un vrai rossignol,elle se demande si sa voix redeviendra claire un jour!

Mes copines Doofie et Dummie n'ont d'ailleurs plus de voix non plus. Et moi, je commence à avoir mal à la tête, c'est mauvais signe, une véritable épidémie!

Bon, si au moins le rectorat donnait à Bêtie des remplacements près de chez elle,il y a deux collèges près de chez elle : à 4 km tous les deux, pas plus loin que la gare. Mais les profs d'allemand de là ne sont jamais malade, comme par hasard; Il y a un lycée et un collège à 8 km au Nord dans la ville romanine, mais les profs de là-bas ne sont jamais malade; L'un habite à 35 km (22 km de son collège,) plus au Nord-Oust  que moi, donc 35 km plus près des collèges où l'on veut que je fasse des remplacemens.

En fait, c'est toujours comme cela : ceux qui habitent le plus près d'un endroit, on leur donne les postes de remplacements les plus loins de chez eux.

Avant Bêtie pouvait refuser ces remplacements là car ils étaient hors-zone, mais maintenant, elle ne le peut plus car on a agrandit sa zone à ces zone-là.

Près de l'un des établissements, il y a un musée industriel. Parfois les élèves de près de chez Bêtie, y cont en excursion, souvent d'ailleurs avec des allemands en visite, c'est tout une expédition quand les élèves d'où habitent Bêtie vont là-bas en car pour la journée ou la demi-journée, une véritable expédition, un élèvement, et pour l'occasion, il y a un ou deux cars, qui vont de la porte du collège jusqu'à l'entre du musée industriel sur 80 à 100 km selon les établisseents; il y a juste à monter dans le car devant le collège et à en descendre devant le musée, et puis au retour le contraire. Et pour les profs ça fait une demi-journée ou une journée de vacances, pas de cours à fare quand on accompagne.

Mais là, Bêtie, ce n'est pas pareil, le car, le train, le taxi, c'est hors temps de travail, cette fois-ci cependant comme elle n'aurait pas un horaire complet on ne lui pairait pas ses déplacements considérant qu'ils sont déjà payés.

Là-bas, ce n'est pas un poste que Bêtie a choisi. Avant c'était le mouvement national,on arrivait presque toujours à avoir en fin de carrirère le lycée de son choix ou le collège à proximité de son domicile.Je connais quelqu'unn qui à l'époque faisait ses routes à vélo, pour se rapprocher de chez lui,il a eu un collège à 200 mètres de chez lui pour remplacer celui qui était à 2 km au mouvement national!

Avec le mouvement décenralisé c'est la croix et la bannière,on inspecte les vieux profs pourleur dire : "Vous n'êtes pas capable d'enseigner en lycée, dégagez, allez en collège", même si vous venez de râter de peu l'agrégation, ou alors, il faut être agrégé pour rester en lycée, bi-admissible à l'agfrégation ne suffit plus. Et puis, ensuite on supprime votre nouveau poste de collège et hop! TZR jusqu'à la fin de votre carrièer. Adieu, le lycée où vous étiez si bien à 4 km de chez vous, dont on vous a chassé malgré votre accent meilleur que l'agrégé de service, malgré votre allemand parlé d'une façon très naturelle et authentique... et ensutie 10 ans, 15 ans si vous allez jusqu'à 65 ans de galères en zones de remplacement;On essaie, bon on vous envoie à 10 km, 15 km, 30 km, ça tient toujorus, allez 40 km, 50 km 60 km 80 km plusieurs établissements, ça tient toujours..? allez 120 km et trois établisseents. Ah! Elle est morte, ià 64 ans et 11 mois, il ne lui restait plus que un mois à faire, mincie, ce remplacement pourtant sur 4 établissements à 150 km (300 AR par jour!) ça aurait été bien pour elle, je le lui avais réservé, dommage qu'elle soit morte, a dit le recteur! 

Et jamais de frais de déplacement. Le mari regarde l'hétitage qui'l aura : 0 frands, 0 centimes, tiens,il y avait des dettes depuis 2 mois; des taxis inter-établissements à payer.

Voilà le harcèlement moral et physique que le recteur fait contre les dames âgées; Lui même les ferait-il ces trajets journaliers, ne Car + 2 trains + bus, + 3 cars entre 2 établissements + retour avec 1 car, 2 trains et 1 car????

Non, je prendrais ma voiture, à dit le recteur..; Parce que c'est un homme et que les hommes aiment condurei,souvent sauvagemetn en fonçant à travers tout, mais pas les femmes, génralement, les femmes conduisent par devoir et pas parce qu'elles aiment conduire, elles vont plus lentement, sont prudentes, ont peur sur la route.

Bêtie tremblait comme une feuille dés qu'il y avait deux camions autour d'elle sur une autoroute.

Elle voit tout blanc quand elle a une quinte de toux.

On n'a jamais compris que dans ce blog, on fait un appel au secours pour que les recteurs ne font plus tuer leurs TZR sur les routes!!! Pour qu'ils ne les tuent plus au travail et sur la route!!!! Et personne, personen ne réagit, on est de pire en pier avec Bêtie, pour la punir de quoi, on n'en sait rie, on l'envoie de plus en plus loin, avec de plus en plus de parcours impossibles à faire : regardez ce qui est écrit : de A à B (2 bleds sans gare) pas de corespondance de cars connus, c'est écrit sur le site des cars du conseil général, ils les regardent au moins ces horaires avant de faire les postes sur plusieurs établissements?????

Gwupie

_________________

Pour Bêtie et Gwupie

domino

Les commentaires sont fermés.