Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 novembre 2013

A bicyclette..

Roman-théâtre

Pourquoi Bêtie, à l'instar de la sportive Sottie qui fait ses routes à skis, en télésiège et en téléphérique (j'ai déjà vu à Faut pas rêver) des gens qui vont travailler en passant des rivières et des ravins accorchés à une liane, ou en faisant du funambule sur un fil tendu au dessus d'une vallée encaissée..)... ne va-t-elle pas à vélo entre ses deux collèges.

Quand Bêtie était jeune et préparait son CAPES elle allait dans un établiissenet donner des coucs d'allemand trois fois par semaine à vélo. C'était à 11 kilomètres de chez elle et elle faisait 22 km de vélo trois fois par semaine et elle était toute mince. Au début de l'année, sur le vieux vélo de son grand-père que lui avaient donné ses parents, elle mettait 45 minutes, puis à la fin de l'année scolaire avec l'entraienement 25 minutes.

Mais maintenant Bêtie se trouve trop vieille pour faire du vélo, même si la vallée de la T. (nom d'origine germanique) quelque soit la saison est magnifique. Je pense qu'elle a raison, elle ne sait plus rouler à vélo, car ele n'a pas fait de vélo depuis 30 ans. 

Autre objection :le parcours entre les deux établissements se fait toujours danns le même sens. Donc, si elle arrive à vélo dans un établissement, elle serait obligée le soir de retourner à vélo jusqu'à l'autre établissement ce qui rallongerait son parcours.

Objection : Alors, elle peut prendre deux vélos..

Réponse : Oui,mais à ce moment là ce serait deux vélos par semaine qui arriveraient dans le 2ème établissement, et quand les reporterait-on dans le premier. Si elle doit acheter unn nouveau vélo par parcours jusqu'à Noël, cela fait vraiment beaucoup.

Dans les années 70, Bêtie a eu un conseiler pédagogique (celui de collège, puisqu'après le concours du CAPES, elle passait deux inspections lycée et collège dans la même semaine) qui faisait ses routes à vélo. Il habitait à 2 kilomètres cinq de son lieu d'habitation. Il a demandé sa mutation pour un collège mieux qui était à 200 mètres de chez lui. C'était avant la décentralisation, il l'a obtenu, car à l'époque quand les mutations étaient faites à Paris, il n' avait pas de passe-droit comme actuelelment depuis la décentralisation, ou c'est le copain de tel délégué sydical aux CAPA qui passe en premier.

............../...............

Malentendu :

Le délégué syndical qui avait dit : Elle n'a pas le droit de travailler sans avis d'affectation., set maintenant alors que la prolongation d'affectation, la collèuge tardant à amener son congé-maladie, arrive avec trois jours de retard et est mise rétroactivement, et que consécutivment  à ce que cet avis d'affectation n'était pas encore arrivé, Bêtie n'a pas travaillé pendant trois jours (si, ele a fait ses dernières copies et ses bulletins), et que Bêtie n'avait pas le droit de travailer sans affectaton, le délégué syndical a dit : Elle n'a pas travaillé pendant trois jours sans excuse et a téléphoné au rectorat pour la faire desstituer. "Elle n'a pas travailé pendant trois jours,elle doit être destituée". Et puis, c'est la secrétaire qui lui avait dit de ne pas venir. Et puis la secrétaire a téléphoné ce maitn à 11 heures moins dix, alors que son dernier cours de la semaine était à 11 heures et qu'il faut au moins 45 minutes pour faire la route et à  11 heures Bêtie dormait encore.  Son lion bavarois n'est pas encore réveillé, il se réchauffe dans ses snoods pour ne pas abimer sa voix dans le froid de canard qu'il fait dans la maison. Il faut qu'il gagne Die Stimme contre La Grenouille.

Si l'ordre de mission n'était pas arrivé ce matin, les derniers bulletins ceux de 3B, seraient déjà faits, mais son programme ppur la journée c'était :

1) Faire les bulletins de 3B.

2) Défaire tout ce qu'il y a dans le fond du garage pour en nettoyer le fond et le ranger mieux pour que les chauffagistes ne soient pas choqué par l'aspect bric à brac de son garage. Le chauffagiste doit venir pour remettre la chaudière en route, car elle a un problème d'allumage.

3) Aller chercher une nouvelle imprimante. Utile pour faire des polycopiés pour ses élèves, et en préparer au moins un exemplaire,car pour el moment un seul exemplaire s'imprime en une heure, le temps de faire sortir une feuille qui ne provoque pas de bourrage.

On n'a même pas de four pour se réchauffer. Le four qui était tombé en panne avant l'inspection du 22 mars 2002 n'a toujours pas été remplacé. L'incertitude du lendemain qui règne depuis dans ma carrière a fait que je n'ai jamais osé faire une grosse dépense depuis. Pourtant quand je faisais la cuisine avec un four, j'étais plus mince. Je n'ai jamais eu de four à micro-onde parce que Rapidy ne les aime pas.

..../....

Bêtie

.................

Il paraitrait même qu'un harceleur téléphone au rectorat et dit el contraire de ce qu'elle écrit...

Pour Bêtie

Les commentaires sont fermés.