Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 septembre 2013

Université corrompue

Bonjour

Je continue mon roman-théâtre. L'étudiante Idiotie, une amie de Bêtie, qui contrairement à Bêtie qui est bi-admissible à l'agrégation est agrégée, essaie de s'inscrire dans deux cursus universiaire qu'elle n'a jamais fait, en première année.

Des trois services auxquels elle s'est adressé, l'UFR, le service des études par correspondance et la scolarité, seuls l'UFR lui a répondu valablement par l'intermédiaire d'un professeur, mais les secrétaire de l'enseignement par correspondance et de la scolarité continue à faire des réponses de normand à côté de la plaque.

Alors que ses inscriptions ont été validées, mais sa carte d'étudiante pas éditée, et que Idiotie demande pourquoi, on lui répond qu'il faut qu'elle télécharge un dossier sur son ENT, qu'elle joint les pièces justificatives et le chèque, alros que l'université a reçu tout cela il y a deux semaines et accusé réception.

Cela veut drie qu'elle devra payer les droits d'inscriptions pour deux cursus plus un diplome de langue, deux fois . Et qui se mettra le deuxième chèque dans la poche? L'agent comptable? La secrétaire qui lui répond????

Le service scolarité ne lui fait que des réponses de normand.

Idiotie s'est inscrite dans deux premières années dont le tronc commun sont les UE 1 et 2 et les UE 5 et 6 peuvent aussi n'être passée qu'une fois pour les deux cursus.

Sur son ENT figure "tronc commun" pour la deuxième formation, ce qui fait que pour la deuxième formation seules les UE 1 et 2 seront validées, mais même si Idiotie les réussit (mais je ne sais même pas si elle pourra les passer, vu que vraisemblablement, comme le service scolairté ne l'a inscrite qu'au tronc commun,elle ne pourra certainement pas s'inscrire aux UE 3 et 4 lors de l'inscription aux examens alors qu'elle a payé les deux années des deux cursus entièrement).

En fait voilà, Idiotie a payé pour :

- UV 1, 2, 3, 4, 5, et 6 du premier cursus;

- UV 1,2,3,4, 5 et 6 du deuxième cursus.

Et administrativement l'université ne l'a inscrite qu'aux

- UV 1 à 6 du premier cursus et aux

- UV 1 et 2 du deuxième cursus qui sont les mêmes que pour le premier cursus.

Alors que pour valider les deux premières années des deux cursus, il faut qu'elle soit inscrite aux UV 1 à 6 des deux cursus

Et qu'elle passe absolument les UV 3 et 4 auxquelles l'université ne l'a pas inscrite en inscrivant tronc commun pour sa deuxième formation ce qui représente les UV 1 et 2 du deuxième cursus.

Le centre par correspondance lui, dit alors qu'elle ne doit passer que les UV 3 et 4 pour le 2ème cursus : nous vous déconseillons fortement de vous inscrire aux deux cursus en même temps, ce serait trop difficile.  Donc, ils ne connaissent même pas le contenu des cursus. Alors que ce centre par correspondance, ne gère qu'une dizaine de formation, il est quand même facile d'en apprendre la liste des UV par coeur. Idiotie a lu une fois toutes leurs formations et sait déjà la liste de toutes les UV qu'ils proposent dans toutes leurs formation par coeur.

Alors, chère université, arretez de prendre Idiotie pour une idiote...  si elle respecte les professeurs de l'UER dans laquelle elle s'est inscrite parce qu'ils lui ont répondu correctement et podistivemetn et conformément à son attente, elle considère les secrétaires de la scolarité et du centre par correspondance comme des idootes dotés d'un QI de SEGPA ou de section ULIS.

Les universités devraient faire attention quand elles recrutent leurs secrétaires; Comme pour l'Oréal QE supérieur à 127 exigé et QI supérieur à 132 exigé.  Les miens sont de 128 pour le QE et 134 actuellement (il a monté de deux points en cinq ans) pourle QI.

Pour défendre Idiotie.l

Ces secrétaires de l'universté qui ont des QI inférieurs à ceux qu'ils devraient avoir me donnent de quoi alimenter mon blog, finalement, c'est bien d'enfoncer Idiotie et de la pousser au suicide. Quant aux deuxième chèque qu'il demande et à la somme double pour les cours par correspondance, il paraitrait que ce sont des primes qu'ils reçoivent sur le suicide des étudiants qui ont de fort quotients interllectuels (QI), car les gouvernements n'aiment pas les forts QI.

Les gouvernements socialistes n'aiment pas les profs du secondaire, car ils gagnent de trop, les gouvernemetns de droite ne les aiment pas, parce qu'ils sont trop à gauche et trop socialistes. Les gouvernements sccialistes disent que les profs sont des nantis, Pourtant Idiotie qui l'année dernière, entre ses remplacements n'a pas eu le temps de farie ni son ménage, ni d'entreternir sa maison, ni de faire réparer son chauffage, vit dans un taudis non chauffé en hiver.

domino

 

Les commentaires sont fermés.