jeudi, 19 septembre 2013
Carte éditée
Bonjour,
Suite de mon roman-théâtre
Enfin la carte d'étudiante d'Idiotie a été éditée, elle respire un peu mieux, mais c'est toujours écrit "tronc commun" sur le 2ème cursus, donc, elle ne pourra valider du 2ème cursus que les UE 1 et 2 , alors qu'elle a payé pour les 6 UE, à la fois à la scolarité et au service par corespondance.
Donc, elle est toujours roulée financièrement, et le prophétie du service par correspondance qu'elle ne pourra pas réussir les 2 cursus à la fois, sera forcément réalisée, puisqu'elle ne pourra pas la réussir pour la bonne raison qu'elle n'aura pas les cours des UE 3 et 4 et ne pourra pas passer les examens.
Reste à savoir si ceux qui sont inscrits au 2ème cursus ont aussi "tronc commun" sur leur ENT, il se pourrait que ce soit un tronc commun de première année et que les parcours se diviseraient ensuite. Mais on ne peut pas savoir exactement, vu que lorsqu'elle pose la question par e-mail on lui fait une réponse de normand, on répond à côté : téléchargez un dossier, joignez les pièces justificatives, payez de nouveau, tout sauf la réponse à "Pourquoi est-il écrit "tronc commun"?"
Cela lui manquera d'autant plus que l'une des matières de l'UE 3 ou 4 est l'une de ses matières préférées qui correspond à son sens spatial très élevé et commence par géo-. Vous savez que mes amies auraient aimé iditotie et Doofie avec leur QI de 232 et 234 (celui de Doofie a monté de 2 points) être géomètre ou cartographe (ou journaliste). Sa nièce voulait êre astronome et travailler dans un observatoire, mais l'école de Paris était trop chère. Mais à leur époque personne n'a su répondre à leurs questions sur : Où peut-on faire ces études? Il fallait aller à Paris et leurs parents (Idiotie en avait-elle? J'ai cru comprendre qu'elle venait de l'espace..) ne voulaient pas. Doofie, fan de généalogie, en a.
D'ailleurs, la mère de Doofie, bien qu'ayant soi-disant a maladie d'Alzheimer, soi-disant, car vu l'âge où elle a commencé cette maladie, 86 ans, il s'agissait plutôt de démence sénile, ne s'est jamais perdue lorsqu'elle retournait à pieds de la maison de retraite à son ancienne maison pour voir ses voisines. Elle n'avait plus la notion du temps, ne savait plus quel mois on était, mais avait gardé un sens spatial très développé; mais chez ele, elle s'était toujours aidé d'un calendrier mural pour retenir ses rendez-vous alors que je lretines les miens sans calendrier ni agenda, calendrier mural ,qu'elle n'avait plus dans la maison de retraite.
Quand à Schnelly et Vity, leur problème est qu'ils sont l'horloge parlante et rappellent l'heure toujours une journée avant l'heure ou six heures avant : N'oublies pas que demain tu dois te lever à 5 heures 30, n'oublies pas que demain, tu dois te lever à - heures, n'oublies pas que demain soir, il y a une réunion de telle association à 18 herues, il faudra partir d'ici à 17 heures 15 minutes, n'oublie pas que dans trois jours, il faut aller voir tante Truc à midi, il faudra prendre le train de 9 heures 27 minutes 30 secondes. Au point que Doofie et Idiotie finisent par faire exprès d'être en retard pour l'embêter. Mais en faisant cela elles se mettent elle-même en retard. Elles font une crise d'opposition à leurs maris parce qu'il se comporte comme un père, et pas comme un mari.
Par contre, il prend des documents à Doofie et à Idiotie sans leur dire, il les met dans des expositions d'élèves pour les journées porte-ouvertes et les gens les emmènent en croyant que c'est gratuiti et Doofie ou Idiotie, cherchent pendant des heures après les documents qu'elles aimaient tendrement. En ce moment elles cherchent les deux Meran qu'eles ont amenés de leur séjour en Allemagne : Introuvables ! Les a-t-il prétés ou donnés à quelqu'un? Avec deux beaux articles sur Stralsund et sur Lübeck.
Bon, on considère Idiotie comme ne pouvant pas avoir ces UV de premièer année, mais sait-on seulement que Idiotie a une culture générale très poussée, dans la courant de sa vie, elle a eu le temps d'acquérr des connaisances en histoire, en art, et en géographie, en musique, qui recouvrent le monde entier. Elle connait pratiquement tous les noms propres que les autres étudiatns doivent encore apprendre pour ces matières-là. Elle connait tous les noms d'auteurs, de peintres, d'architectes, de philosophes, de sculpteurs, d'oeuvres, si vous lui parlez d'un peintre antérieur à 1918, elle visualise ses oeuvres devant ses yeux, d'un monument européen, elle le visualise devant ses yeux, etc... chose qu'un élève qui sort d'une terminale, ne sait peut-être pas.
Tu dis Léonard de Vinci, elle voit la Joconde devant ses yeux, mais pas seulement elle voit aussi les avions qu'elle a vu dans le musée d'Amboise il y a vingt ans et les plans, tu dis Gaudi, elle voit la Sagrada Familia de Barcelone, sans j'amais l'avoir vu réellement, tu dis Hausmann, elle voit un boulevard de Paris tu dis l'Enlèvement à Cythère, elle voit le tableau en question et le buste de Watteau, sculpté. Attention, elle a déjà vu plein de musées, Le Louvre, le Musée d'Orsay, plein de petits musées locaux, celui de Bavay,elle le connait trop bien, le Zwinger de Dresde, le musée de l'art religieux ancien à Prague, elle a presque mis le nez sur les peintures, parce que le peintre de visage collait son oeuvre sur celle du peintre de vêtements, qui lui même collait son oeuvre sur celle du peintre des décors, et ça fait des reliefs, les chateaux-musées tchèques, elle ne vous drra pas ce qu'elle y a vu de précieux et de mondialement connu, si ce n'est qu'on peut phottographier Sissi et lEmpereur François Joseph, parce qu'ls sont dans un couloir,et pas dans une salle, et j'en passe... bref... Elle connait beaucoup de choses, Idiotie, que peut-être, même ses profs ne connaissent pas. Elle a vu 21 tableaux d'un peintre italien célèbre dans une seule petite salle d'unn château d'Europe Centrale, des tableaux que l'on croit très grands lorsqu'on les voit en reproduction, mais qui en fait en font pas plus de 50 cm sur 30 cm. Elle était sidérée lorsqu'elle a vu cela, parce que l'un de ces tableaux est très célèbre. Comme quoi, les oeuvres célèbres ne sont pas toujours dans les musées. En Europe Centrale, on est riche, tès riche, ils ont même de l'or, de l'argent et des pierres précieuses dans leur mine et ils nous donnent des pieres précieuses quand on visite les châteaux. Ils sont dans les paniers de gnomes Doofie en a eu une bleu et Schnelly une verte.
Alors, à bon entendeur, salut!
domino
13:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.