Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 septembre 2013

Idiotie écrit sa -pas -dernière lettre...

Roman-théâtre

Heureusement que Gwupie et Bêtie sont arrivées chez Idiotie au bon moment, alertées par un mail de Iditotie à Bêtie...

Idiotie était en train d'écrire sa dernière lettre...

A cause de mon trop haut QI, de 232, je suis inadaptée à ce monde, je trouve que tous les gens sont idiots parce qu'ils comprennent toujouts de travers, tout ce que je dis ou j'écris. Ils me prennent pour une idiote, alors que ce sont eux les idiots. C'est pourquoi que j'ai décidé que je n'avais plus de place dans ce monde, dans leur monde.

Qu'ils laissent leur monde comme il est, idiot, plein d'embûches, de bâtons dans les roues, de tracasseries adminsitratives, plein de barrièrres, de frontières, de limites. D'ailleurs pour faire autant de tracasseries, et mettre autant de limites aux études et aux envies d'études des personnes qui ont envie d'étudier, et qui ont soif de culture, il faut qu'ils soient limités eux-mêmes, bassement administratifs.

Moi, je pars loin d'ici dans un monde illimité, sans embûches, ni tracas, ce monde peut être le néant, qui sait? C'est peut-être un paradis sans barrières. Mais ce monde de gens limités, bassement adminstraitfs, qui prétendent faire l'art et son histoire, qui prétende faire des choses bien en empêchant de les étudier, tous ces gens là qu'ils restent dans le monde d'ici-bas bassement limité, cloturé, enfermé, emuré. Ils mettent des murailles à mon savoir, à ma soif de savoir, ils mettent des murailles partout où je vais, des murs de lamentations;

J'en ai assez de me lamenter sur eux. Qu'ils continuent à faire du mal avec leurs barrieres, leurs limites, leurs bâtons dans les roues et leurs tracasseries adminsitratives.

Dieu ne les remerciera pas. Il reviendront dans  le purgatoire et l'enfer de la vie terrestre autant de fois qu'ils le voudront. Ils continuerons à vitre leurs limites, à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, à avoir la vue limitée par leurs oeillères.

Nous ne sommes pas de ce bas monde. Nous sommes divins,des enfants de l'air pur, des enfants des étoiles, des enfants des galaxies et des constellations, des nébuleuses et de l'espace.

.................

Bêtie et Gwupie ont mis les mains sur son épaule.

Ne pars pas Idiotie, ne retourne pas chez toi, nous avons besoin, nous les filles de bonne volonté, de toi. Reste dans notre bas monde, nous t'aimons, ne pars pas Idiotie. Tu vas voir, tout va s'arranger, tu pourras étudier notre art terrestre et notre histoire.

............

Idiotie a senti les larmes de ses amies couler sur ses épaules, elle a dit : Bon,soit, je reste avec vous, je vous aiderai, je vous apprendrai à vous deux et à vos amies du Sud, Doofie, et Dummie et leurs amies, les choses de mon monde et vous m'appendrez le vôtre...

Alors Gwupie et Bêtie ont été heureuses, elles ont poussé un soupir de soulagement, elles ont mis la lettre d'Idiotie sous clef, en lui disant... elle est bien ta lettre, on comprend que tu as envie de rentrer chez toi, dans tes étoiles et tes constellations, mais nous, nous avons besoin que tu nous ouvres les yeux.

Alors Idiotie est restée sur terre.

Mairs malheureusement pour elle et ses amies, l'idiotie humaine, n'est pas près de partir.

Pour Idiotie, Gwupie et Bêtie

domino

 

Les commentaires sont fermés.