Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 septembre 2013

Deux chagrins...

Du journal de Doofie

Doofie a été déjà deux fois chagrinée aujourd'hui : une fois en regardant la nouvelle antenne des voisins qui sont là depuis environ 6 mois et ne viennent que le week-end. Il y a au milieu une cheminée commune qui sert aux hottes de cuisine en principe, trois conduits d'un côté, trois conduits de l'autre. Ils ont cerclé toute la cheminée avec une bande de fer pour installer leur antenne de télévsion et ont planté celle-ci juste au dessus de notre hotte de cuisine, c'est à dire sur le coin avant droit au dessus de ma maison. En plus, c'était tout à fait inutile, car il y a une antenne collective qui couvre tout le quartier, mais ils l'ont peut-être coupée (nous on n'en sait rien parce que nous n'avons pas la télévision). Pendant les dix premièers années où l'on était ici, il n'y avait qu'une seule antenne sur tout le quartier, puis sont apparues quelques paraboles à la fonction différente, et maintenant, il y a des antennes à bien une maison sur trois, ce qui est très laid et en plus les voisins ont mis leur antenne au dessus de chez moi. Si l'orage tombe, il tombera dans ma cuisine et pas dans la leur.

Il suffit de regarder les maisons de chaque coin de rangée (toutes les maisons sont pareilles) pour voir que les cheminées sont à moitié moins larges et n'ont que trois conduit, donc c'est vrai que cette cheminée appartient pour moitié à nous, et qu'ils n'ont pas le droit de mettre leur antenne au dessus de chez nous. (En plus j'avais déjà peur de l'orage avant, alors avec ccette antenne prequ'au dessus de mon lit..il valait presque mieux l'ancienne voisine qui fumait sur sa terrasse et envoyait toute sa fumée de tabac dans ma chambre, alors que nous sommes non-fumeurs) . 

En plus ils embêtent tout le monde avec au moins trois voitures alors qu'ils ne viennent là que le week-end. 

Mais Schnelly a dit qu'il ne leur ferait pas de reproches pour qu'ils ne disent rien contre ma haie de cyprès et contre ma voix de chanteuse, alors que lui-même parle avec une voix de stentor et fait marcher sa radio à l'ongueur de journée, il en a deux, une pour en haut et une pour en bas, et il n'éteint jamais celle du bas quand il va en haut. Comme la haie est plantée chez nous à une époque où leur maison appartenait au CIL alors que nous étions (et nous sommes toujours) propriétaires, je l'ai plantée à l'intérieur de mon jardin, si un jour ils enlèvent la clotûre, ils gagneont du terrain, encore alors, ils n'ont rien à dire. La peinture entre les garages dépasse aussi sur notre côté puisqu'elle va jusqu'à a porte alors qu'elle devrait s'arrêter à la moitié du mur commun entre les garages et leur nouveau cheneau devant dépasse aussi sur notre toit, d'au moins vingt centimètres.

J'ai dit à Schnelly que si l'on suit son raisonnement, on peut reprocher à l'autre voisine qui nous fait des reproches sur les arbres, sa terrasse qui surplombe notre jardin et dont la balustrade est construite sur le mur mitoyen (elle et son mari l'avait construite dans les premières années où nous étions ici). On pourrait aussi lui reprocher le détournement de gouttière, la gouttière arrire commune qui alimentait deux puisards contigus alimente son réservoir d'eau de pluie unisquement, eau avec laquelle elle peut se laver les cheveux. Ma grand-mère récoltait l'eau de pluie pour se laver les cheveux, quand elle était jeune fille, elel avait des cheveux châtain foncé, qui allaient jusqu'aux genoux et une photo faite avec l'une de ses soeurs (qui avaient toutes les deux des chevelures jusqu'aux genoux) trônait dans son salon, je ne sais aps ce qu'elle est devenue.

Mais concernant l'antenne des voisns, la terrasse des voisins et le détournement de gouttière, Schnelly ne dit rien. Il est beaucoup trop gentil avec les auters gens et se laisse toujours faire, alors qu'il est souvent méchant avec moi. Il crie toujours, même quand je dois faire une démarche pour moi-même que j'ai un dossier à remplir avec date limite, il n'arrêtera pas de m'en parler tant qu'il ne sera pas envoyé. J'ai entendu parler du relevé de compteur d'eau pendant deux semaines, parce qu'il fallait envoyer une photo du compteur par mail, parce que nous étions en vacances quand le releveur est passé, et tant que je 'n'ai pas envoyé la photo, dont je n'ai jamasi reçu l'accusé de reception que je devais recevoir, il m'a embêtée trois fois par jour avec cela (il ne sait pas envoyer de mals lui-même et y mettre des pièces jointes.

Bein sûr, si on prend un arrêté pour interdire de faire des antennes sur des cheminées, le maire va venir frapper à notre porte en nous demandant d'enlever une antenne qui est certes sur notre toit et notre cheminée, mais appartient à nos voisins, antenne dont ne profitons pas, et si nous enlevons l'antenen des voisins sur ordre de la mairie, c'est avec les voisins que nous aurons ensuite maille à partir.

Deuxième chagrin, concerne un compliment que l'on a fait à Schnelly. Alors que nous étions en train de faire des courses.

Une dame lblonde passe pres de nous et dit à Schnelly : "Alors, c'est fait, la rentrée, ah! C'est bien, si tous les professeurs étaient sérieux comme vous, c'est bien les professeurs consciencieux". Ceci sans me prêter attention. Schnelly ne lui a même pas dit qu'il était retraité....C'est là que l'on voit que monsieur est cachotier, et il n'a pas dit "Mais ma femme Doofie, ici présente, est aussi une professeure sérieuse". Non, il a sourit et remercié du compliment.

Cette dame, avec l'air de dre, oui, vous êtes sérieux, mais votre femme...

C'était le but recherché?

Il parait plus jeune que son âge? Pourtant il a 65 ans bien sonnés et une belle barbe blanche!

Allez, faisons contre mauvaise fotune bon coeur et espérons que la foudre ne tombe pas sur l'antenne du voisin qui est au dessus de ma maion et de la cheminée de ma hotte de cuisine (ce n'est d'ailleurs pas très prudent de mettre une antenne au dessus d'une cheminée...).

Doofie (qui a encore la gorge serrée)

___________________________________

Commentaire de Dummie :

C'est peut-être une antenne esponne qui enregistre les nouvelles chansons crées par Doofie avant leur publication pour les donner à Madame Pirate de Chansons qui les déposera à sa place.

Et la femme blonde qui a fait des compliments à Scnhelly a sûrement été commanditée par le recteur pour que Doofie se sente frustrée de ne pas avoir de compliments.

Dummie

____________________________-

Est-ce que Schnelly pense que ce n'est pas bien de dire qu'il est retraité, que cela fait moins bien que de dire qu'il est professeur? Personellement, j'ai toujours eu du respect pour les retraités  quelque soit leur ancien métier. Les cheveux blancs m'ont toujours inspiré du respect. Surtout quand je n'avais pas encore de cheveux gris moi-même.

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.