Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mai 2013

Hors classe

Du journal de Sottie

Voilà pouquoi nous les vieilles, comme Bêtie, moi et Dummie par exemple, nous n'arrivons pas à passer hors-classe et que nous sommes toujours sanctionnées dans nos notes administratives et d'inspection...

On nous met en zone de remplacement pour nous embêter, et on nous fourgue tous les pires élèves du coin et éventuellement on inscrit même des "renvoyés" dans nos classes d'allemand juste avant que l'on arrive sur un remplacement.

Pourquoi?

J'ai lu dans un journal syndical posé sur la table de la salle des profs que l'on fait pour les hors-classe passer en priorité les septièmes échelons méritants...  (passage du 7ème échelon de la classe normal au 1er échelon de la hors-classe : 0€ de salaire en plus) plutôt que les 11ème échelon comme nous que l'on bloque en leur créant des problèmes de disciplnes, car le gain en salaire brut au passage de la hors-classe serait parait-il de 310 €. Donc, des gens bien placés dans les collèges que vous fréquentez, parfois des remplacçants dans l'administration ou les surveillants invités pour le temps de votre remplacement, font tomber vos sanctions sur les élèves pour que vous ayez des problèmes de disscipline et que vous ayies un avis défavorable pour la hors-classe quand vous êtes à) un échelon élevé.

Parce que en fait dans l'enseignement,vu que l'on travaille avec des ados fasciles à manipuler, c'est facile de faire chuter quelqu'un.

On nous baisse les notes d'agrégation pour les mêmes raisons

Et pourtant , c'est un mauvais calcul.fianacier pour le gouvernement, un calcul à brève échaance;

Dans trois ans, le contingent de 7ème échelon passé en hors classe, changera d'échelon automatiquemetn (passage tous les tois ans des échelons de hors-classe, sans différence entre ancienneté, petit choix et grand choix)..(nous sommes toujours passées au choix sans nos échelons avant le 11ème de la classe normale des bi-admissibles... et depuis que nous sommes au 11ème échelon, on nous crée des ennuis...)

Bref, dans trois ans, le gain réalisé pour le gouvenement, sera de nouveau perdu puisque ce "contingent" venu du 7èlme échelon va passer ses échelons plus vite, ce qui lui fera aussi de meilleures retraites.

Injustice par rapport à nous qui avions un bon dossier quand nous étions au 7ème échelon : nous étions jurys de BTS, ect...

Et en plus "créer" des problèmes de discipline avec les élèves à des personnes âgées, ce n'est pas très gentil pour elle parce que ça les fatigue inutilement. Et peut-être que ça leur créa prématurément des problèmes de santé qui coûteront cher à la sécurité sociale.

Sottie

Les commentaires sont fermés.