dimanche, 12 mai 2013
Et notre domino ?
Avant domino écrivait des poèmes, mais elle ne le fait plus... pourquoi?
- Elle n'a plus le temps... elle n'a plus de répit entre ses remplacements..
C'est peut-être bonn signe.... si elle est demandée...
- Pour Bêtie, ce n'est pas bon signe.... elle est demandée, mais on en profite pour l'enfoncer de plus en plus.. pas de remplacements, ça vous vaut un gel de la note adminsitrative... des remplacements dans des secteurs difficiles, ça vous vaut une baisse de la note admisnistrative...
Elle allait à l'université...
Elle ne peut plus... avec des remplacements sur deux établissements, elle passe sa vie sur les routes, mais souvent en sesn invese par rapport à l'université qui est à plus de 100 kilomètres...
- Pour Bêtie, elle avait une période de remplacement qui se terminait hier et un autre rempacement qui commence dans une semaine et demi, et elle ne sait même pas si celui-ci est terminé ou pas.... De toute façon avec un principal qui d'un côté n'arrête pas de prendre des sanctions contre elle, et un adminsitation dans l'autre établsisement qui ne sait pas enlever de sa classe une élève qui lui menace de lui casser les dents... alors que Bêtie a déjà des fausses dents.
- C'est qui? a demandé la prof principale. C'est A. mais pas A. P. c'est l'A de l'autre classe.
- De l'autre classe? Qui fait l'autre classe dans votre classe?
- Ben vous avez bien vu Madame, quand vous êtes venue dans son cours, vous avez dit qu'il y avait des élèves d'une autre classe et que c'était des intrus, c'est ce que vous avez dit.. ce n'étaient pas des intrus, ils sont toujours là, on est deux classes à avoir cours en même temps.. L'autre jour, vous avez puni A de notre classe alors qu'elle est gentilel et c'était A de l'autre classe.
La principale adjointe : Bêtie n'a pas fait de rapport. Je la renvoie.. qu'elle aille demain dans son collège de rattachement..
La secrétaire du collège de rattachement : C'est vous qui décidez? Elle peut aussi aller perndre contact sur son prochain remplacement... où on l'a connait déjà. Elle a aussi des choses à régler chez vous avant de partir, on a toujours des choses à régler quand on s'en va de quelque part
Le défenseur : Bêtie n'a pas fait de rapport.. quand en aurait-elle fait un? Elle devait prendre un autobus pour attrapper son train.. Elle le donnera demain en demandant si elle doit continuer le remplacement ou non, vu qu'elle en a un autre juste après.
C'état intéressant pour domino, l'université..
Très intéressant, surtout dans les autes matières que l'allemand, ça la changeait un peu...
Elle faisait de la musique...
Elle n'en fait plus. Elle en fait une fois de temps en temps, au début du week-end, elle a repris son instrument traditionnel à cordes pincées, elle n'en avait pas fait depuis deux ans, mais elle sait toujours. Quelques hésitations, mais elle sait quelques morceaux par coeur. Quand elel sera en retraite, elle pourra retrouver facilement tous les anciens ais et les jour. Les doigts vont toujours aussi vite.
Elle tape toujours à l'ordinateur..
Toujours aussi vite. C'esst obligatoire pour son métier. Dominier les techniques de l'information et de la communication, c'est dans le devoir de chaque professeur, dans ses obligatons professionelles.
- Schnelly et Rapidy ne dominent pas les techniques de l'information et de la communication..
- Schnelly et Rapidy prennent leur retraite dans un mois et demi à deux mois, ça n'a plus d'importance pour eux. Ses élèves ne ralent pas quand il fait ses polys à la main.
Domino passait des concours de guitare, allait à des stages internationaux et nationaux.
Elle ne joue presque plus de guitare, elle est toujours par monts et par vaux...entre ses établissements scolaires. Avec les chauffeurs de bus qui la secouent... elle ne peut pas faire des chansons accompagnées en classe. ça aurait sürement relevé sa cote auprès des élèves. Mais avec une élève qui lui fait des menaces,, elle aurait aussi trop peur pour sa guitare. Sa guitare de concert, elle n'en a pas d'autre.
Elle ne fait plus de concours de guitare :
Mais pour la gutare ce sera comme pour l' instrument à cordes pincées dont elle a joué il y a deux ou trois jours ou dimanche dernier.. ça reviendra tout seul, quelques heures de travail et hop, elle pourra refaire tous ses morceaux de base, les basiques comme on dit, les études de Sor, Giuliani, Carulli, Carcassi... les petits morceaux Ranaissance. Et avec un peu de travail, en jouant pendant un moi, elle pourrait retrouver ses grands morceaux : le prélude et presto de Bach, la Tarentelle de Castelnuevo-Tedesco, la Sonata Clasica de Ponce, Los Mayos de Moreno-Torroba, le Bourdon de Barrios, Le Colibri de Sagreras, bref, tous ces magnifiques moreaux de vélocité... Quand elle regarde les guitaristes sur "Votre Tube Cathodique", ça lui fait envie de rejouer, mais Schnelly s'est arrangé pour mettre ses guitares dans des ednroits impossibles avec des objets hétéroclites qui empêche d'entrer dans la chambre où elles se trouvent.
La nigna barocca, la nigna romantica et la Manuela dorment. Ses trois vaiseaux de bois et la folkie aussi, avec sa caisse en fibre de ... de quoi... de verre???
Elle ne fait plus grand chose, domino..
Que veux-tu, quand elle revient le soir après avoir passé trois heures sur les routes et après quatre heures de cours bien animées, elle ne peut plus rien faire que dormir et se lever à trois heures pour faire son travail. Tu crois qu'elle a alors l'envie et le temps de jouer? Tu crois, si elle a le temps de lire pour ses concours, et de farie son travail, c'est tout juste... depuis janvier, elel n'a eu de répit que des petites vacances, et un week-end, qui lui ont servi à metre un peu d'ordre dans son garage... mais c'est loin d'être fini, le garage...
Elle doit être déprimée si elle ne fait plus rien..
Elle n'est pas dépriée, c'est quelqu'un qui n'a plus le temps..Et puis elle ne fait pas "plus rien", elle fait ses cours, cinq jours par semaine, elle fait son cours d'adulte un jour par semaine, cela en fait déjà six. Et ensuite le ménage et les préparations de cours le dimanche.
Oui, mais, elle écrit des blogs... elle a le temps..
Il faut bien qu'elle se confie à quelqu'un, c'est son journal intime, fonction première du blog.. Le journal intime, personne ne le verrait, alors si vous la connaissez et que vous la reconnaisse ici, faites comme si vous ne la connaissiez pas.
Elle n'ouvre pas les commentaires.
Il faudrait qu'elle y réponde, ça prendrait du temps, et puis... ils sont parfos méchants...alors mieux vaut les éviter.
Elle ne chante plus beaucoup..
Ele n'a plus le temps, sa guitare dort.. tout au plus, elle écoute quelques disqus, se remémoer des vieux morceaux. Ringards pour les élèves.
Elle chante en classe?
"Zum Geburstag viel Glück" et "Das deutsche ABC", dans ces classes-là, ils ne peuvent chatner plus...a capella, sans sa guitare, ils ne lui ont pas dit que ce serait une fausseté comme sur Intenet il y a deux ans... alors qu'elle chante on ne peut plus juste. L'oreille absolue, à des années de distance, elle va toujours commencer et finir le morceau sur la même note, sans diapason.
Elle ne sait pas changer de tonalité?
Si... elle change de tonalité, elle transpose comme elle veux... sans diapason.
Et le jour de son anniversaire, ils ne lui ont même pas chanté "Zum Geburtstag viel Glück", alors qu'ils le réclament toujours pour l'un d'entre eux.
Elle ne travaille plus sa musique. C'était pourtant une passionée..;
Elle fait encore des langues?
Oui, l'allemand forcément, l'anglais, on en voit partout sur internet... l'espagnol, elle en voit sur internet.. le néerlandais... elle en voit sur internet..... les langues slaves et le finno-ougien, je dirais... elle a fait du finno-ougrien jusqu'en décembre..; et du slave 1 aussi. Le slave 2, c'est obligatoire, elle est inscrite.
Mais je n'ai plus le temps de vous écrire, je dois faire du slave 2...
Doofie
Pour domino et Bêtie : Doofie
______________________
Pour Doofie
domino
14:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.