Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 mai 2013

Ce n'était pas elle...

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Un lien dans mon journal électronique pour montrer que même si on a voulu dans un de ses collègue que Bêtie fasse cours dans une permanence séparée par une vitre du bureau des surveillants (grande question : y-a-t-il un tableau?), ce que ^Bêtie a refusé, il ne s'agissait pas de Bêtie dans cette histoire là;

Maintenant, comme on coulait changer l'horaire de Bêtie pour une histoire de prof d'anglais qui allait arriver, ^peut-être que cette prof d'anglais est la prof mutée dont on parle dans la vidéo et dans les articles, mais en tout état de cause ce n'était pas Bâtie, prof d'allemand, qui même si elle a habité dans la même ville avant son mariage, il y a près de 40 ans (c'était là qu'habitaient ses parents), elle n'a jamais enseigné à Grande Métropole Régionale, ni dans le collège en question.

http://www.youtube.com/watch?v=RZx_McJhVrQ

Et dans la presse

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/la-prof-d-angla...

Evidemment comme Bête état convoquée au rectorat pour un classe salie il y a un an et demi... par de l'encre bleue effaçable.

A l'époque le principal avait apprelé la police pour constater les dégâts. La policière qui avait photographié la main de Bêtie tâchée d'encre -elle avait aidé les cinquièmes à faire le ménage quand ils sont arrivés dans la classe, ils avaient cours après les 4ème SEGPA) et les deux tâches d'encre sur son cahier de préparation, avait dit en douce à Bêtie que le principal exagérait vraiment, que ils étaient justement sur "un gros coup" et qu'à cause de lui, ils allaient râter leur gros coup (apparemment, ils étaient justement en train de poursuivre des truands).

Il y a eu d'ailleurs un peu plus tard une histoire de poursuites de truands ou mes cinquièmes (pas les SEGPA, mais les "normaux"), avaient eu très peur. C'était un mercredi après-midi et on a cherché des bandits de gand-chemin dans leurs jardins, car plusieurs habitaient près de la voie ferrée (c'était une vilel avec un train!),et les truants avaient arrêté leur voiture près de la gare, pour essayer de prendre le train avant de prendre la clef des champs.

La police avait frappé à la porte de leur maison, et avait demandé à aller au jardin pour atrapper les bandits. Is ont eu peur, ils n'osaient plus sortr.

bon,bref, mais pour la prof d'anglais, non réellement, s'il y a quelques points communs avec Bêtie :

a) une professeure de langues vivantes, mais pas la même langue

b) un lieu d'habitation qui est dans la ville où a habitait Bêtie jusqu'en 1974 et sa mère jusqu'à son décès en 2009. Bâite n'a pas de maison là-bas;

Mais non, pas de chance pour vous ce n'était pas Bêtie, mais voilà ce que c'est de dire tout d'abord à la radio :

 Une profeseure de la région a fait ceci et cela, sans donner de précisions ni de lieu ni de nom.

Le problème avec Bêtie c'est qu'on lui dit bland et on fait noir,on lui dit 'il faut farie des rapports sur les élèves, des rapports d'incident", etc.. mais quand elles fait de tels rapports, dans certains collèges cela se retourne contre elle car on se sert des rapports q'elle fait sur les élèves pour faire des rapprots contre elle.

Exemple : Séraphin a été insolent et ne travaillent pas.

Traduction (envoyée au rectorat) : Les élèves de Mme Bêtie sont insolent et ne travailent pas.

Doofie (pour défendre Bêtie des accusations mensongères dues à une confusion de son admisnistration du collège d'exercice avec une autre prof).

Pourvu que les férus en jeux de mots ne disent pas "Elle a été confondue". Comme M .JeSaisTout un jour où Bêtie était en congé maladie : "Elle est arrêtée". Avec le parler de la région.. on fait beaucoup d'erreurs.

_______________

domino (pour défendre Bêtie d'avoir été confondue avec une autre prof)

 

Les commentaires sont fermés.