Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mai 2013

Aimez-vous vos élèves?

Roman-théâtre

 

Du journal de Gwupie

Avec l'actualité, a question se pose de savoir si on aime nos élèves...

Il paraitrait qu'il ne faut pas les aimer de trop, ça peut même mener en prison.

Par contre les "aimer bien" ou "les apprécier", doit-on les aimer tous et les apprécier tous.

Personellement, je dois dire que comme mes amies Bêtie, Doofie, Dummie et Cie, je n'aime pas tous mes élèves.

Je n'aime pas les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui empêchent le cours de tourner rond.

Je n'aime pas les bavards, qui ne vous écoutent pas.

Je n'aime pas ceux qui font du bruit.

Je n'aime pas ceux qui ne font pas leur travail à la maison, ceux qui n'apprennent pas leurs leçons et ne font pas leurs devoirs.

Je n'aime pas ceux qui vous regardent d'une façon hautaine et ne se prennent pas pour rien.

Mais si un élève est faible et n'y arrive pas, je l'aime bien quand même s'il travaille et essaie de retenir quelque chose et essaie de faire des progrès

Bien sûr, j'aime que les élèves aient de bons résultats et aient suffisamment d'intelligence pour bien apprendre la langue de Goethe, mais si ma foi, ils n'ont pas les capacités suffisantes pour devenir de bons germanistes, j'aime qu'ils travaillent et qu'ils persévèrent.

J'aime bien les élèves qui participent, mais je n'aime pas ceux qui prennent la parole à tout bout de champ en la prenant aux autres.

J'aime bien les élves attentifs. Dont on voit sur le visage qu'ils comprennent.

Bien sûr j'aime bien les bons élèves, à condition qu'ils ne soient pas trop imbus d'eux-mêmes.

Bref, j'aime bien les élèves, travailleur, motivés, qui participent à bon escient,

 

Les commentaires sont fermés.