Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 avril 2013

On fait les bagages...

Roman-théâtre

Dans la zone B, les vacances sont finies, Doofie et Dummie font leurs bagages, de même que leurs amies (Bêtie est déjà rentrée Vendredi pour faire son cours d'adultes samedi).

Dummie : Pourquoi tu as toujours ton sac de couchage sur le dos, Doofie? Ce n'est pas pratique pour faire les bagages.

Doofie : Oui, mais nos valises sont plus pratiques que vos sacs à dos, regarde, il y a des roulettes,il n'y a qu'à tirer...

Dummie : Mas tu ne vas quand même pas rentrer avec ton sac de couchage autour du cou....???? Où est-ce que tu vas le fixe sur ta valise...

Sottie : J'ai une idée, de quel côté roule ta valise, Doofie? Viens, on va fixer ton sac de couchage avec une ficelle sur le côté opposé aux roues.

Doofie (à laquelle on vient brusquement d'enlever le sac de couchage) : Mais j'ai froid!

Dummie : ça ne fait rien, tu mettras ton anorak, tiens, il estl là-bas...

Doofie : Ah bon... mais ce n'est pas pratique pour faire les bagages.

Dummie : Tu le mettras après...

Doofie : Brr... dis Doofie qui grelotte... Tiens cette nuit, j'ai fait un rêve.

Foolie : ça ne change pas...

Doofie : J'ai rêvé que je faisais mes bagages... avec Schnelly.

Blödie : C'est ce qu'on est en train de faire...

Doofie : Oui, mais je ne faisais pas de valises : j'avais deux sacs un grand et un petit sac à dos et deux grands sacs de voyage, j'étais à l'étranger, et il y avait plein de livres dans mes sacs et toutes sortes de choses précieuses (des CD... des partitions...) que j'avais achetées là-bas.

Dummie : Ah! dit Dummie, c'est intéressant... on reconnait là l'intello à 232 de QI!

Blödie : Et alors, qu'y avait-il de drôle à ton rêve?

Doofie : Pas grand choses, sinon que nous étions beaucoup dans la salle à faire nos bagages, c'était la fin d'un stage de musique, ou quelque chose comme cela...

Dummie : Comme ceux où tu allais  avant?

Doofie : Oui, comme ceux auxquels j'allais avant, juste que là, c'était à l'étranger et c'était un mélange de stage de musique et de  stage linguistique...

Dummie : Comme ceux où tu vas maintenant.

Doofie : Les stages linguistiques sont moins chers, il y a des bourses.

Sottie : Oui, et ton rêve?

Doofie : Et bien, j'avais fini mes bagages que j'étais en train de rassembler et de séparer de ceux des autres : j'avais deux grands sacs de voyage et deux sacs à dos, un grand et un cartable de classe que l'on porte sur le dos;

Blödie : Tu radotes, Doofie, deux fois que tu dis la même chose...

Doofie : Oui,mais ils étaient mélangés avec ceux des autres, j'étais en train de les rassembler autour d'un table et soudain la pièce et la table se sont retrouvés vides..

Toutes (cette fois-ci intéressée) : ça alors!

Blödie : Quelqu'un avait réussi à contrer tes talents de magicienne!

Doofie : Oui, je regardais autour de moi et cherchais mes bagages... rien à l'horizon, une pièce vide et nickel, dans un coin, il y avait un tableau avec la traduction en français des menus du jour... j'étais dans une cantine, au bord d'un self. Il y avait des cuisinières qui s'affairaient derière les étals où l'on pose les victuailles, mais tout était vide, j'étais là trop à l'avance.

Blödie : Et tu as mangé après...

Doofie : Pas du tout, je cherchais toujours mes sacs... Mes sacs plein de toutes ces belles choses que j'allais ramené à la maison, alors, j'étais affolée, je me suis mise à pleurer, à pleurer au milieu de cette pièce vide et à hurler : Où sont mes bagages? Des cusinières et agentes de service passaient devant moi et ne répondaient pas...

Dummie : Et alors qu'à tu fais?

Doofie : Rien, un vrai cauchemar, je me suis réveillée, j'était dans mon lit et je cherchais toujours autour de moi mes bagages et d'un seul coup j'ai réalisé que c'était un rêve, mais j'ai eu du mal à men remettre et à revenir dans la réalité du petit jour du dimanche matin..

Foolie : Ah! C'est bien toi, la réveuse..

Sottie (qui regarde ses propres sacs) :Pourvu que ce ne soit pas un rêve prémonitoire...

(Bon... laissons nos amies continuer à farie leurs bagages et ne les dérangeons pas.. Il se pourrait sinon qu'elles oublient des choses imporantes... et regardons avec ele, plein de nostalgie, avant notre prochaine visote sur ce camping, la mer là-bas au loin qui scintille entre les collinnes....)

domino

Les commentaires sont fermés.