mercredi, 13 mars 2013
Conditions d'agrégation = tout professeur certifié remplit les conditions.
C'est bien écrit dans les conditions de concours sur le site de ministère (et ceci avant que l'on publie les résultats d'admissibilié de l'agrégation interne) que toute personne qui est ou a été fonctonnaire de la catégorie A remplt les conditions de titre pour passer l'agrégation. La condition de titre remplaçant celle de diplôme. Car il s'agit de titre ou diplôme.
Donc, un professeur certifié ou certifié bi-admissible à l'agrégation remplit les conditions pour les agrégations car il est fonctionnaire de la catégorie A (avec les 5 années d'ancienneté dans l'enseignement sur l'ensemble de la carrière (et pas dans les 3 dernières années comme pour le CAPES) en plus pour l'interne).
Donc contrairement à ce que prétendent certaines universités les professeurs certifiés remplissent les conditions, même s'ils n'ont pas de Master 2. Il serait quand même incroyable que des professeurs qui remplissaient les conditions jusu'à la réforme d'il y a deux ans, ne les rempliraient plus.
Donc, les jurys et les gens qui vérifient les conditions des admissibles n'ont pas à exiger un Master 2 d'un professeur certifé depuis longtemps en poste (les TZR sont aussi en poste même s'ils sont sur des zones de remplacements et changent tous les mois d'établissement).
Même ceux qui sont en congé formation, en congés maladie (sous certaines condition de reprise avant le 1er septembre, en congé de maternité, en disponibinité remplissent les conditions)
Mes personnages de toman-théâtre remplissent les conditions, elles sont professeurs certifiées bi-admissibles à l'agrégation et ont u^n ancien CAPES externe et une maîtrise et plein d'admissibilités ax agrégations et certaines concurrentes viennent chanter aux oreilles des jurys qu'elles n'auraient pas le master 2 alors que les condiitions sont titre ou diplôme et qu'elles remplissent les conditions de titre.
Ce serait quand même un peu fort que des professeurs qui ont eu la bi-admssibilité avant la réforme du CAPES et de l'agrégation et de la fameuse "mastérisation de l'enseignement" ne puissent plus se présenter à l'agrégation.
Il parait que l'année dernière un candidat a dit au jury : "Celle-là ne remplit pas les conditions!" Ceci pour avancer d'une place... et juste après les résultats, il a dit au jury "Il parait qu'elle remplaissait quand même les conditions..." Alors, en vous laissez pas influencer par ce que disent les autres candidats.
domino
__________
Si ce que je disais était faux, il n'y aurait plus assez de listes de candidats pour faire les listes d'admissibilité!
15:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.