mercredi, 13 mars 2013
Conditions météo : Y-a-t-il école demain
Roman-théâtre
Bêtie a déjà pas mal crapahuté dans la neige depuis le début de cet hiver qui n'en finit pas :
- trois périodes de neige déjà et de grands froids :
Une en décembre sur son deuxième remplacement, qui avait mis deux trains en retard et lui a provoqué seulement un retard d'une heure.
Si ce n'est une grève de bus qui l'a mise en retard d'une heure et une drève de train d'1/4 d'heure et une panne de bus d'A/4 d'heure, Bêtie avait assuré toutes ses heures depuis le début de son trosième remplacement de l'année scolaire, sur deux établissements.
Si elle était agrégée, elle aurait pu refuser le complément d'horaire de 3 heures dans le 2ème établissement, le plus éloigné de chez elle, parc e que elle aurait pu ne faire que 15 heures, mais certifiée bi-admissible à l'agrégation, elle n'a pas pu refuser le complément d'horaire car il fallait ces trois heures pour faire 18 heures. Ce sont trois heures sur trois après-midis et le lundi, elle ne se déplace de chez elle (50 km AR) que pour cette heure-là. Car ellle travaille le mardi, mercred, jeudi et vendredi dans le premier établissement et trois après-midi par semaine où elle a trois heures qui en plus font deux conseils de classe car les élèves viennent de deux classes différentes.
Vus les conditions atmosphériques actuelles, le collège le plus proche (26 km AR), a été fermé hier et aujourd'hui, on ne sait pas s'il sera ouvert demain. Si on regarde la neige qu'il y a devant chez Bêtie il y en a toujours autant, Francie-Météo annonce :
- moins 10°C cette nuit et moins 8°C la nuit suivante.
- De légères chutes de neige pour cette après-midi et cette nuit (flocon en soirée sur le nuage de Météo Francie),
- Eclaircie demain matin à moins 4°C, (ressentie moins 8°C)
- Encore un flocon sur le nuage de demain après-midi et deux flocons pour vendredi matin avec léger dégel vendredi après-midi (température 1°C mais ressentie -4°C et pluie (verglaçantes)... parce que le tout est d'arriver au travail, pour le retour en fin de semaine, ma foi...
- Samedi plus de probèmes, on passe dans le positif avec du vent. Moins que prévu initialement : les 55 km/h sont devenus 30 km/h.
- Un jour, Bêtie avait déclaré alors qu'elle préparait encore l'agrégation à l'université, et qu'elle faisait un remplacement avec utilisation de beaucoup de transports en commun pour aller assurer ses cours d'allemand, ironiquement, avec un air "pince-sans-rire" qu'elle était en ce moment dans les "transports en commun" ou dans les "transports scolaires".
Il paraitrait qu'une personne l'ayant entendue a téléphoné au jury d'agrégation interne ou au ministère pour dire qu'elle n'était plus prof d'allemand mais qu'elle travaillait dans les transports en commun. Et elle n'a pas été admissible cette année-là.
Pour Bêtie
domino
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.